< Carte Mère et AGP | Forum des BTS

Carte Mère et AGP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kmel93
  • Date de début Date de début

kmel93

New Member
onjour tout le monde,

J'espère que vous pourez m'aider

donc voila mon problème j'ai une petite config

carte mère ASROCK P4VM800
256+512 ram
p4 2.4 ghz
350go +50go disque dur

Bref donc mon problème c'est que depuis quelques jour je n'arrive pas a faire fonctionner ma carte graphique ( RADEON 9250 AGP8x ) donc j'ai décidé de prendre la carte graphique de mon pote mais pareil sa ne marche pas.
J'ai testé ma carte graphique chez mon pote elle fonctionne donc a mon avi ce n'est pas la carte graphique mais je pence que c'est plutot le slot agp 8x

donc je voulai des conseil si possible.

Merci a vous tous/tes pour votre aide

De plus hier soir le pc fonctionnai a merveille en VGA puis ce matin plus rien
-j'ai enlever la pile du bios
-j'ai enlevé le jumper CMOS
-j'ai redémaré =rien
-l'ecran m'affiche qu'il ne recoi aucun signal (donc qu'il n'est conecté a aucun periph)
-j'ai testé en carte pci =rien

Si qu'elqu'un pouvait m'aider puisque la je bloque vraiment

Aucun bip et aucune connexion périphérique pour l'écran? :blink:
J'aime pas ça perso. T'as une autre prise écran sur ta carte mère?

Wi c'est le VGA, j'ai essayé de brancher mon ecran dessu mais rien n'y fait,

j'ai débranché mon DD résultat = ecran noir pareil
j'ai enlevé le proc et je l'ai remis =resultat pareil
j'ai changé la RAM = resultat pareil

Je pence que ma CM a rendu l'ame ! jespère pas ....

Aucun bip pour moi signifie que le pc ne démarre pas. :closedeyes:

Reteste en VGA (désolé, j'avais pas vu cette partie là). T'attends un peu et tu appuies sur le bouton de reset (si tu en as un). Mon père a ce souci là avec sa bécane, on est obligé de la relancer pour qu'elle démarre.
Si ça ne marche pas, je pense sincèrement que ce soit la carte mère. :closedeyes:

C'est fait ,mais bon je pence aussi que c&quot;'est la CM ,

mais il se peut aussi que se soit un jeu de soket

kmel93 link=topic=65614.msg694819#msg694819 date=1187533773 a dit:
C'est fait ,mais bon je pence aussi que c&quot;'est la CM ,

mais il se peut aussi que se soit un jeu de soket
ça ne marche pas donc? :mellow:

non :cry:

par contre pour les BIP il faut que des speaker soient branché sur la CM c'est sa ?

Au passage le DD tourne , le ventilar tourne, la carte en pci ethernet s'allume , le clavier s'allume

mais l'ecran ---- no signal

(petite info tout les condensateur sont OK )

Non, le bipper de la carte mère suffit

Pour le disque dur, c'est normal, par contre le clavier non. Je t'avoue que j'ai des doutes du coup là :mellow:

t'est sur qu'il y a un biper sur la carte mere ASROCK ? enfin sur ce modèle car je ne l'ai jamais entendu biper lol

la je suis entrain de bricoler un speaker (j'ai le fil des speaker et le speaker mais il sont détaché donc je soude )

Je t'avoue que j'en sais rien. Mais normalement, il y a toujours un bipper sur une carte mère. Peut-être désactivé par défaut dans le bios ceci dit :mellow:

wi et comment l'activer ? lol c'est comme demander a un sourd qu'est ce qu'il a entendu a la radio :arrow2:

Serieu moi non plus je ne comprend pas hier soir tout fonctionnait et la l'ecran m'affiche no signal

pour le speaker bricolé il ne fonctionne pas :cry:

hum en regle general c'est vraiment pas bon signe, si tout est ok nivo matos et que cela te met no signal j'ai bien peur que la CM ait rendu l'ame ....
sinon pense aussi a tester ton ecran peut etre que c'est lui qui a rendu l'ame .... un pb interne peut faire qu'il n'y a aucune image ... cela m'est deja arrive sur un no signal et j'ai penser a tester l'ecran et c'etait cela ;)

kmel93 link=topic=65614.msg694942#msg694942 date=1187545563 a dit:
et niveau config tu t'y connai?
Moyen, je suis ni administrateur réseau, ni admin système, je suis développeur (web principalement). Le matos et la config, j'y touche très peu voir pas du tout. :closedeyes:

l'ecran est neuf et il fonctionne parfaitement puisque juste hier soir je jouait a medal of honor et tout etait ok , et la ce matin j'ai débranché le tout pour remetre ma CG en me disant que sa fonctionne bin nan tout a planté

maintenant ce que je pence c'est que le port VGA de la carte mere integré bin il a du laché car je pence que c'est super fragile donc voila

mais sa ne m'explique pas le fait que la CG ne fontionne pas en AGP (alors que sur mon autre pc elle fonctionne niquel)

j'ai essayer en PCI et toujours rien =ecran noir no signal

et la l'ecran est branché sur mon pc portable et il fonctionne nikel

essaie a la rigueur une autre carte graphique, quelques fois certaines artes meres sont suceptibles sur les cartes graphiques ou certaines cartes graphiques ne fonctionnent pas sur certaines cartes meres cela m'est arrivé d'une TI 4200 sur une CM abit, les 2 fonctionnaient parfaitement lorsqu'elles n'etaient pas ensemble!
sinon tu sais ce qu'il te reste a faire ... rachat de carte mere :wink2:

Retour