< Carte orange vs imagine'r | Page 4 | Forum des BTS

Carte orange vs imagine'r

Pourquoi d'habitude tu marches en rollers :laugh:?
Bon, toute cette histoire m'énerve... ça coûte chéros la carte Orange, je la prenais pour mon homme quand il venait sur Paris, y en a pour 15¤ la semaine alors que la carte R (douce petite carte :cry:) c'est 30¤ le mois... C'pas juste.

orelyse link=topic=35607.msg370975#msg370975 date=1158228191 a dit:
Pourquoi d'habitude tu marches en rollers :laugh:?
Bon, toute cette histoire m'énerve... ça coûte chéros la carte Orange, je la prenais pour mon homme quand il venait sur Paris, y en a pour 15¤ la semaine alors que la carte R (douce petite carte :cry:) c'est 30¤ le mois... C'pas juste.
Je passerai les détails sur mes escapades en rollers :chessy: :biggrin:
Je crois que t'as pas d'autres solutions... mais ma fac m'a filé ma carte d'étudiante dès l'inscription moi... :mellow:

Je n'ai eu que l'inscription pédagogique hier matin, les inscriptions administratives sont mercredi prochain... mais n'ayant pas encore fini mes épreuves de rattrapage (donc n'ayant pas les résultats du second semestre), je doute pouvoir prendre ma carte avant début octobre... Quoique, ayant mon année puisque j'ai eu mon premier semestre, peut-être me la donneront-ils mercredi? Franchement je l'ignore. Toujours est-il que je suis prête pour une semaine de carte Orange (donc le mois sera 45¤ puisqu'il me faudra payer aussi ma carte R), et ça me met en rogne.

Ys link=topic=35607.msg370978#msg370978 date=1158228286 a dit:
Je passerai les détails sur mes escapades en rollers  :chessy: :biggrin:
Ho ben pourquoi ça ? Faut pas avoir honte, c'est comme une petite famille ici :laugh:
Les jours de grève, j'imagine qu'il y aura bien à un moment un RER (1 sur 2 ou 1 sur 3); alors j'attends:
point important, je ne prend qu'une seule ligne de RER pour me déplacer à l'école ET à l'entreprise; donc j'attends qu'une fois en fait :chessy:

Ah mouâ ça ne me gênerait pas d'attendre... mais de me retrouver au milieu de gens suants et énervés, tout collée contre la vitre, manquant de tomber dès que ça s'ouvre, ne pouvant respirer... Non merci :laugh:.
Enfin carte R, Orange, ou rien, les grèves c'est un autre problème :mellow:.

orelyse link=topic=35607.msg371175#msg371175 date=1158235052 a dit:
Ah mouâ ça ne me gênerait pas d'attendre... mais de me retrouver au milieu de gens suants et énervés, tout collée contre la vitre, manquant de tomber dès que ça s'ouvre, ne pouvant respirer... Non merci :laugh:.
Enfin carte R, Orange, ou rien, les grèves c'est un autre problème :mellow:.
Belle description de mon rer a :cry:

yallah5 link=topic=35607.msg371693#msg371693 date=1158253691 a dit:
vous plaignez pas en IDF on a trop de la chance côté transport en commun  :cool:

alors la faut m'en citer, je suis plus d'accord avec orelyse là :chessy:

à marseille ils ont deux métros, des bus et la vie est belle :happy:

à aix, z'ont pas de métros, mais la vie est belle quand meme :happy:

à paris, y a le métro, le rer, le train et euh... voila quoi... :closedeyes:

yallah5 link=topic=35607.msg371693#msg371693 date=1158253691 a dit:
vous plaignez pas en IDF on a trop de la chance côté transport en commun  :cool:
C'est à dire que des lignes de métro, on en a un tas; des RER aussi... C'est vrai que c'est utile mais encore faudrait-il que les autorités assurent la rénovation du matériel (un exemple frappant):
comparez la ligne 14 du métro et la ligne A du rer :wacko: D'un côté, c'est le must en technologie, tout est beau... de l'autre, le matériel a connu la seconde guerre mondiale :laugh:

il faut parfumer les gares...

comme quand on arrive aux galeries lafayettes : une ptite odeur de pain au chocolat chaud... ca change tout quand meme.

cedfr link=topic=35607.msg372456#msg372456 date=1158318486 a dit:
C'est à dire que des lignes de métro, on en a un tas; des RER aussi... C'est vrai que c'est utile mais encore faudrait-il que les autorités assurent la rénovation du matériel (un exemple frappant):
comparez la ligne 14 du métro et la ligne A du rer :wacko: D'un côté, c'est le must en technologie, tout est beau... de l'autre, le matériel a connu la seconde guerre mondiale :laugh:

Enfin la ligne 14 elle fait saint lazare/ Bibliotheque François Mitterand et la ligne de RER A MLV-Bussy saint Georges / Cergy-Poissy, c'est pas vraiment la même distance lol

Nessscafe link=topic=35607.msg372458#msg372458 date=1158318676 a dit:

comme quand on arrive aux galeries lafayettes : une ptite odeur de pain au chocolat chaud... ca change tout quand meme.

J'adore ça aussi :wub

cedfr link=topic=35607.msg372456#msg372456 date=1158318486 a dit:
c'est normal l'une est de conception récente pas l'autre ! et l'affluence n'est pas la même !

wé bah justement la RATP c'est pas les GL :laugh: :laugh:

Sweety93 link=topic=35607.msg372462#msg372462 date=1158318896 a dit:
Enfin la ligne 14 elle fait saint lazare/ Bibliotheque François Mitterand et la ligne de RER A MLV-Bussy saint Georges / Cergy-Poissy, c'est pas vraiment la même distance lol
exactement !

Nessscafe link=topic=35607.msg372472#msg372472 date=1158319482 a dit:
effectivement... rien que cergy-chatelet tu mets 50 minutes...
en voiture 2h30 aux heures de pointes :laugh:

Même ça c'est du parfum ... des spray avec odeur de pain au chocolat !!
ils pensent à tout ces marketing men  :laugh: et ça marche!  :happy:

*tentative de retour au sujet*

EDIT: je sais plus qui disait plus haut, que son entreprise ne le rembourserait que si c'etait une carte orange et pas une carte imagin'R, pourtant une carte de transport, c'est une carte ...
Je suis contente, mon entreprise me rembourse la mienne, à 50%, ouffffffff  :blush:

saba5 link=topic=35607.msg372606#msg372606 date=1158327810 a dit:
EDIT: je sais plus qui disait plus haut, que son entreprise ne le rembourserait que si c'etait une carte orange et pas une carte imagin'R, pourtant une carte de transport, c'est une carte ...
Je suis contente, mon entreprise me rembourse la mienne, à 50%, ouffffffff  :blush:
Bah tiens heureuseument, c'est la loi!
La carte imagin'air est avant tout une carte de transport, c'est pas parce que t'as 1¤ de réduc au mac do que l'entreprise doit nous entuber :notstupide:

Ys link=topic=35607.msg372624#msg372624 date=1158329739 a dit:
Bah tiens heureuseument, c'est la loi!
La carte imagin'air est avant tout une carte de transport, c'est pas parce que t'as 1¤ de réduc au mac do que l'entreprise doit nous entuber  :notstupide:
Clair ! Mais bon j'avais peur parce que j'ai un contrat un peu spécial, mais en fait non ! :wink2:

cedfr link=topic=35607.msg366696#msg366696 date=1157778196 a dit:
Peut être, enfin carte orange, intégrale; pour moi c'est la même.
Par contre, personne ne sait pour le remboursement de la carte imagine'r :blink:
Officiellement on ne te la rembourse pas, vu qu'elle est déjà 50% moins chère qu'une carte Orange (et en plus elle est dézonée le weekend et pendant les vacances scolaires). Pour ma part je suis passé d'une Orange à une Imagin'R entre mes 2 années d'alternance, j'ai évité de donner mon justificatif la 2ème année à la RH, du coup ils ont continué de me rembourser sur la base d'une Orange (donc j'avais tout gratos), par contre ils ne sont pas obligés d'accepter de rembourser la carte Imagin'R.

Retour