< cas access:"l'alpin chez lui" | Forum des BTS

cas access:"l'alpin chez lui"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stephy
  • Date de début Date de début

Stephy

New Member
Comment créer un menu général dans access???
On doit en faire un mais malgré l'aide du logiciel je n'arrive pas à le faire. Quelqu'un a t-il déjà fait ça?

Stephy link=topic=17789.msg161530#msg161530 date=1141589885 a dit:
Comment créer un menu général dans access???
On doit en faire un mais malgré l'aide du logiciel je n'arrive pas à le faire. Quelqu'un a t-il déjà fait ça?
Salut,
Pour créer un menu général, il y a 2 méthodes principalement.
La première consisterait à créer un formulaire simple en mode création, et d'y insérer des boutons de commandes permettant d'accéder à tous les objets de la BDD (tables, requêtes, formulaires, états, etc.)
La seconde consisterait tout simplement à utiliser le gestionnaire de menu général qui se trouve dans le menu &quot;Outils - Utilitaires de BDD&quot;
@+

vestale974 link=topic=17789.msg161682#msg161682 date=1141636547 a dit:
La seconde consisterait tout simplement à utiliser le gestionnaire de menu général qui se trouve dans le menu &quot;Outils - Utilitaires de BDD&quot;
@+

oui c'est celle la que j'ai essayé et qui ne fonctionne pas.
ce soir j'essaie la premiere methode et je verrai.

merci à vous

Stephy link=topic=17789.msg162017#msg162017 date=1141659982 a dit:
oui c'est celle la que j'ai essayé et qui ne fonctionne pas.
ce soir j'essaie la premiere methode et je verrai.
merci à vous
Salut
Pour la seconde méthode, il faut activer le gestionnaire. Un assistant va vous indiquez qu'il n'existe aucun formulaire et vous proposera de le créer. Cliquer sur OUI.
Ensuite la fenêtre &quot;gestionnaire du menu général&quot; va s'ouvrir. Vous aurez un intitulé par défaut &quot;Menu général principal&quot;. Cliquer sur le btn &quot;modifier&quot;, puis sur le btn &quot;nouveau&quot;, sélectionner ensuite &quot;l'action&quot; qui vous souhaitez, puis l'objet (table, req, form, etat, etc.)
@+

Retour