< Cas BATIMAT | Forum des BTS

Cas BATIMAT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lore
  • Date de début Date de début

lore

New Member
Bonjour à tous,
Ce forum est vraiment très bien, :biggrin: on trouve pas mal d'aide.
En ce qui me concerne, ma prof nous a donné nos 6 cas pour que l'on puisse avancer pendant les vacances, cependant, elle a oublié de nous donner la petite fiche conseil qui va avec, et où se trouve le texte à dicter. Pour le cas Batimat et surement d'autres, on a besoin de ce texte dicté pour créer une carte d'invitation dès la 1ère activité.
Est ce que l'un d'entre vous là? serait il possible de me le faire passer? pour que je puisse avancer sur ce cas...
Merci d'avance à vous tous!
Laure

Bonjour Laure, :biggrin:
nos profs nous ont également données ce cas a faire pour els vacances et c'est vrai qu'il n'est pas facile, ent otu cas moi j'ai du mal,
dans le cas nous avons eu de donné l'annexe 1 ou figure quelques info pour réaliser la carte d'invitation et nos profs nous ont données des info a prendre en ERA, je ne sais pas si pour vous c'est la même chose, est ce que tu les veux??, si oui donne moi ton adresse afin que je puisse te répondre

Salut Amélia,
Merci de m'avoir répondu!! je commençais à croire que tout le monde était partis en vacance!! :cry:
Je veux bien que tu m'envoies les infos que tu as en ERA, ça doit correspondre à la fiche &quot;conseil&quot; que notre prof nous donne. C'est le texte que les jurys peuvent te dicter pendant l'oral, non?
Je te laisse mon mail: laure833@hotmail.com
Merci d'avance,
Sinon, moi aussi je trouve ce cas pas facile, et pas super interressant, franchement, l'isolation.... c pas ce qui me passionne le plus!! enfin il y en faut pour tout les goûts!! On pourra peut être s'aider sur d'autres activités si tu butes toi aussi!!
A plus!
Merci encore!
Laure

Bonjour Laure,
la je suis au travail, mais comme sa j'an profite pour scanner mes doc, et je te les envoie dans ta boite mail, j'espere que toi aussi tu pourras m'aider car la je bloque carrément sinon tu as fais quoi d'autres comme cas?

Bonne journée :biggrin:

Je te remercie, moi aussi je suis au boulot, et comme j'ai pas grand chose à faire, je fais mes cas...lol
J'ai déjà fais Lyon's Hotel et Choconuts. J'ai commencé Les grands Monts et Eden Voyages (j'ai fais les activités qui sont sous les logiciels que j'ai au boulot), et j'ai encore à faire Batimat et Jet set modélisme.
Dis moi sur quoi et sur quel cas tu as des difficultés, si je peux te donner des tuyaux!!
A plus! bonne journée!
Laure

Salut
je voulais savoir si tu as bien recu mes documents et si c'est sa que tu voulais?
Ensuite malheuresement c'est le seul cas qu'on a en commun,
ET je voulais savoir comment est ce que tu as fais ta base de données car moi je suis à l'ouest pour sa je en sais pas comment on fais une requête...
Merci si tu peuxme donner un coup de pouce

Bonne journée

Salut,
J'ai reçu ton mail et je t'en remercie, cependant je n'arrive pas à télécharger les pièces jointes! :cry:
Pour ce qui est de la base de donnée, il faut la faire sous Access je pense. Moi je n'ai pas Access, du coup faut que j'attende de reprendre les cours pour le faire.
Sur le lien ci-dessous, ils expliquent en détails comment faire pour créer ta base de données(qui sera une table sous Access).
http://www.info-3000.com/access/cours/lecon02/lecon02.php
Leçons 1, 2 et 3
http://www.self-access.com/access/acRequetes.htm
Ce lien pour les requêtes.
J'espère que ça t'aidera, si tu n'y arrives pas, j'essaierais de t'aider dans les détails, sachant que je n'ai pas le logiciel à ma portée avec Septembre.
A plus,
Laure

salut laure,
Comment sa tu n'as pas pu telecharger les pieces jointes???
Je te le renvoie tu me diras si c'est oki

et merci pour les lecon pour la base de données
et pour Access tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te passer le CD?

En fait, quand je télécharge ça me marque terminer mais rien ne s'affiche!! j'attend ta deuxième tentative!
Sinon, je ne connais personne qui est Access malheureusement!! à part l'école!lol!! Tu dois le rendre à la rentrée??

Peut-être que quelqu'un ici pourrait t'aider?????? ce serait sympa!! :dacc:
Vous êtes tous en vacances ou personne ne fait ce cas???????????
HELP!!! PLEASE!!!
As tu Access toi?? fais tu ta base de données sous access??

PS: je n'ai pas reçu ton mail au fait!!

Au fait pour l'activité 4, la réponse au client, Quelle solution avez vous adopté? une annulation de facture ou un avoir?
QU'est ce que c'est que le document commercial correspondant? (il s'agit de l'avoir ou de la nouvelle facture?)
Merci d'avance

lore link=topic=33092.msg335835#msg335835 date=1154684492 a dit:
Au fait pour l'activité 4, la réponse au client, Quelle solution avez vous adopté? une annulation de facture ou un avoir?
QU'est ce que c'est que le document commercial correspondant? (il s'agit de l'avoir ou de la nouvelle facture?)
Merci d'avance

Il s'agit d un avoir :wink2: Quant à la base de donnée c est bien entendu sous Access :wink2:

C ets un cas que j ai fait cette année,c est sure que tu es sur la bonne voie maintenant. Quant au document commercial parles tu de la brochure à créer en recto verso avec les annexes ? :cool:

Merci d'avoir répondu, je fais donc un avoir du montant (de la différence) , merci bien.
Pour ce qui est du document commercial en fait je parlais de l'activité 4, mais j'ai compris, il demande de rédiger la lettre et de faire l'avoir! (c'est ce qu'ils appellent doc commercial correspondant)... Des fois je me torture l'esprit pour rien!!
Par contre, puisque tu as fais le cas, aurais-tu les informations qui doivent nous être dictées?? pour faire l'activité 1??? Tu sais il faut s'aider de l'annexe 1 et des informations qui nous sont dictées!! seulement la prof a oublié de nous les donnés!!
Merci!
Laure

lore link=topic=33092.msg335860#msg335860 date=1154686054 a dit:
Par contre, puisque tu as fais le cas, aurais-tu les informations qui doivent nous être dictées?? pour faire l'activité 1??? Tu sais il faut s'aider de l'annexe 1 et des informations qui nous sont dictées!! seulement la prof a oublié de nous les donnés!!
Merci!
Laure
qu est ce que tu appelles l activité 1 ? :chessy: parle le tu de la pdn que vous deviez faire pour créer une brochure de BATIMAT c est a dire avec les element page par page?

C est bien une lettre d excuse qu il faut que tu fasse ( doc co)

Je te liste les docs à faire dans ce cas dans l ordre :
-Prise de note ( contient différentes instructions sur les travaux à réaliser et créer)
- lettre d invitation à la journée d information sur l isolation
- Brochure Batimat ( instruction pdn)
- Charte des services ( voir annexe)
- Document publicitaire ( recto verso en suivant instruction pdn + annexes)
- Lettre d'&quot;excuse&quot;
- Facture avoir (151.58 ¤)
- Ishikawa (causes des reclamations clients)
- BDD ACCESS ( tables : listes des clients, des emprunts, matériels a emprunter)
+ les requetes à faire
- Fiche de communication telephonique que tu peux fusionner avec ta bdd access
- Lettre de rappel des conditions d emprunt
- etiquettes
-glossaire d appel téléphonique bilingue

J espere t avoir aidé au mieux! :dacc: :wink2:

Merci bien pour ces détails. Par contre pour l'avoir je n'ai pas le même montant!! enfin c'est un détail je vérifierais!
En fait, c'est pour la carte d'invitation qu'il faut faire!! il me manque le texte de la prise de note pour m'aider de ça!!!
Donc pour le digramme de pareto tu as fais un diagramme d'ishikawa!!! je savais pas si c'était la même chose!!
Merci bien!!

et bien je en sais aps pourquoi sa n'as pas marché Laure, je te le renvoie du coupe, sa c'est la prise de note pour la carte d'invitation je te renverrais les autres doc plus tard ok

&quot;Quelques précisions pour réaliser la carte d’invitation&quot;

Elle sera conçue avec le logiciel Publisher, format carte, avec pliure sur le côté.
En dessous de l’image que vous aurez insérée, vous inscrirez le texte suivant :

«Le samedi 25 novembre est un samedi qui va faire du bruit, un jour pour s’isoler de tout venez avec vos nuisances et parlons en. »

Le tout sera encadré avec une bordure fantaisie.

Sur la page intérieur gauche vous inscrirez : Bruit des voituresn ou des avions, bruits des ascenseurs ou du voisin où même bruit de votre lave linge, dites nous vos exigences de silence et les performances actuelles de votre habitacion, nous trouverons votre solution.

Elle peut allé des cloisons au mur et au plafond, en passant par les menuiseries, et les vitrages.
Grâce à nos services, vous allez enfin retrouvez le bien être chez vous.

Sur la dernière page insérer le logo de BATIMAT, avec l’adresse, le téléphone et le fax, n’oubliez pas de précisez les horaires d’ouvertures du lundi au samedi sans interruption de 8 h 30 à 19 h 30.

Pour la lettre d’accompagnement préciser au client qu’il doit venir muni de sa carte d’invitation, et qu’un cadeau lui sera remis en échange de celle-ci.
Quand au troisième travail, rajouter le paragraphe suivant à la fin de la charte.

Remboursement :
Nous vous remboursons la différence si vous trouver moins cher ailleurs un article de notre ddépliant dans la limite de 30 km et si pendant la période de promotion.
Ajouter également après le paragraphe concernant la mise en route, les précisions suivantes :
Devis gratuit, les études et les devis sont gratuits.

Je te remercie beaucoup Amélie, c'est exactement ce qu'il me manquait pour faire la carte d'invitation.
Je pars en vacances ce soir et je reviens le 16 Août!! donc ne t'inquiètes pas si je ne répond pas!!
Encore merci!
Où en es tu avec ta base de données???
Laure

amelia link=topic=33092.msg335993#msg335993 date=1154695678 a dit:
&quot;Quelques précisions pour réaliser la carte d’invitation&quot;

Elle sera conçue avec le logiciel Publisher, format carte, avec pliure sur le côté.
En dessous de l’image que vous aurez insérée, vous inscrirez le texte suivant :

:blink: Publisher!!???????????????? Pr moi sa c est fait sur Word... sa doit dépendre des profs alor!! :blink:

Retour