< Cas CAMIF - Proposition de corrigé | Page 5 | Forum des BTS

Cas CAMIF - Proposition de corrigé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
loupapet link=topic=57428.msg596875#msg596875 date=1179433301 a dit:
C'est pas le lundi 9 en sachant que les délibérations sont le vendredi 6 juillet (en tout cas c'est comme ca sur l'académie de nice)

resultat le 10 juillet c est ecrit derriere ta convoc... enfin pour moi c est 10 juillet 14 heure maison des exam a arceuil..... pffff

loupapet link=topic=57428.msg596913#msg596913 date=1179434514 a dit:
Concernant la correction, je pense qu'on approche de la réponse en remettant les dotations mais on prend quel resultat pour le délai de récupération

Moi je prendrai le même que vous Résultat aprés impot= 81 271 + les 30 000.

Concernant les plannings il faut pas rever on gagne 23h de travail alors qu'on en perd 92 h (3 personnes pendant 3jours) c'est impossible d'équilibrer! donc plusieurs solutions seront acceptées et pas forcement celles forcement academiques!

loupapet link=topic=57428.msg596923#msg596923 date=1179434773 a dit:
Concernant les plannings il faut pas rever on gagne 23h de travail alors qu'on en perd 92 h (3 personnes pendant 3jours) c'est impossible d'équilibrer! donc plusieurs solutions seront acceptées et pas forcement celles forcement academiques!

bah ouais et puis y a les rtt.. ahh cest putain de 35 heures!! merci la gauche!!!!

manuleskimo link=topic=57428.msg596931#msg596931 date=1179435093 a dit:
ah.. bah bisarre j sais pas p t etre tu dois etre dans une campagne isoler.. au moins t as pas besoin de te deplacer!
Non je t'assure je suis pas en pleine campagne mais bien en plus ville (+ 100 000 habitants!)
C'est vrai que c'est bien de ne pas se déplacer de toute facon les résultats seront dans le journal.

Posté par: webmaster

Pour la question 3.1
http://perso.orange.fr/peynichout.rene/tabamort.htm
avec successivement :
210000
2,90
1
10

On obtient comme coût de crédit 34929.33 auquel on ajoute 630 de frais de dossiers, soit 35559 (idem corrigé)

Le corrigé était bon.

Si je dis pas de bêtise dans le planning du corrige Malorie est en repos le jeudi et travaille le mercredi. Sur l'énoncé elle est en repos le mercredi et travaille le jeudi.
Donc vu que l'on a pas droit de toucher aux répartitions hebdomadaires des mi-temps ben .......marche pas!
Quelle prise de tête ce planning!

Faut pas trop chercher. Si les principales contraintes sont prises en compte, si les jours sont équilibrés, alors on donne tous les points.

je sais pas dans la liste des contraintes celle-ci c'est la première.

En gros le planning il était impossible à faire tel quel de toutes façons donc ce qui va compter c'est les justifications non?

Pouvez-vous m'indiquer où se trouve le lien du corrigé, je ne le trouve pas ! Je vais devenir folle lol ! :zarbi:

Pour le planning,
La nouvelle recrue est claudine
Sur le sujet dans le dossier 2, il est clairement stipulé qu'une personne est recrutée à raison de 20h les mercredis, vendredis, et samedis c'est à dire les jours de fortes affluence!

Pour la question 2.2.3 et concernant le calcul de la perte de CA  :
Pas très clair tout ça, car les 8 vendeurs n'ont pas les mêmes durées de contrat donc pas les mêmes objectifs!
Alors diviser le CA du  mois de Janvier par 8 et le mamener à la journée n'est pas possible§
Il nous manquait des infos : soit les objetifs en ¤ par vendeurs ou ce que rapporte un vendeur par heure.

calvin86 link=topic=57428.msg597217#msg597217 date=1179478785 a dit:
Pour le planning,
La nouvelle recrue est claudine
Sur le sujet dans le dossier 2, il est clairement stipulé qu'une personne est recrutée à raison de 20h les mercredis, vendredis, et samedis c'est à dire les jours de fortes affluence!

Pour la question 2.2.3 et concernant le calcul de la perte de CA  :
Pas très clair tout ça, car les 8 vendeurs n'ont pas les mêmes durées de contrat donc pas les mêmes objectifs!
Alors diviser le CA du  mois de Janvier par 8 et le mamener à la journée n'est pas possible§
Il nous manquait des infos : soit les objetifs en ¤ par vendeurs ou ce que rapporte un vendeur par heure.

Déjà l'etude de cas est bien compliquée alors si on rajoute du vice on s'en sort plus. Dans ce cas c'est une moyenne car on peut choisir d'envoyer en formation 2 35h et une 28h donc ca compliquerait encore plus.
Par contre c'est la 1ere fois que je vois que nos choix influent sur la suite des questions (choix de l'employé influe sur le planning et ainsi de suite!)

je suis dégouté, car avec la prof on a pas vu comment on calcul un montant de récupération!!!!!! :box:
bon et bien on verra bien les résultats, mais je ne compte pas trop sur les calculs de l'étude de cas 2eme et 3 eme partie ainsi que sur le planning. Jespere qu'ils ne sont pas sur beaucoup de point (je sais la 3eme partie sur 15 point, mais le planning et le chiffre d'affaire de la 2eme partie! :excl: :cry:

Je sais pas 'il y a une véritable formule.
Je pense que les profs seront peut etre plus indulgents pour le PDUC.

Bonjour,

je vous remercie pour ce corrigé qui était alors encore introuvable nul part. Meme si ce n'est pas le corrigé officiel cela nous donne une approche meme si cela ma &quot;cassé&quot; le moral lol.
en attendant les autres corrigés :wink2:

Retour