< Cas CAMIF - Proposition de corrigé | Page 10 | Forum des BTS

Cas CAMIF - Proposition de corrigé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
ElisaJEM link=topic=57428.msg611014#msg611014 date=1180349413 a dit:
Pour moi le fait de compter une voiture pour les 3 employés est plus logique. En entreprise quand des salariés vont en formation avec une voiture de l'entreprise ils ne vont pas prendre une voiture chacun alors qu'ils vont au même endroit sinon bonjour les coûts inutiles. De plus il me semblait plus logique de compter 2 nuits d'hébergement et ma professeur aussi mais bon on vera bien avec le corrigé officiel. Merci au webmaster d'avoir fait ce corrigé ça nous donne une première idée.
je suis d'accord mais il faut prendre en compte aussi le contexte de l'exercice et dans ce cas on a bien vu que c'etait 1 voiture par employé.

Bon je viens de lire le corrigé,

Il y a des chauses fausses, et d'autres bien quand même, ma fixette se fait sur le planning, je ne l'ai pas fait pensant avoir du temps à la fin, ça va me coûter beaucoup de points? Il y en a dans le même cas??

Merci à l'administrateur de nous avoir fourni ce corrigé et bon courage pour le PDUC et l'anglais! :blink:

aminoloco link=topic=57428.msg610749#msg610749 date=1180339096 a dit:
J'ai préparé ce BTS en alternance avec un rythme moyen de 3 semaines en entreprise et une semaine en cours par mois avec un programme en béton de gestion qui pèse assez lourd et le résultat : rien en gestion. &quot;Franchement pourqu'oi avoir fait eu un tel programme en gestion pour à la fin ne strictement rien avoir&quot;
je suis d'accord avec toi .. moi aussi j'ai trouvé que ce bts était un peu léger ... bref je pense qu'ils n'ont pas assez de recul avec ce nouveau diplome ..
biz

Je me demande même si vis à vis de la lois on ne pourrait pas tous signer une pétition de révision des modalités de passage d'examens !
Qu'en pensez-vous ?

aminoloco link=topic=57428.msg613836#msg613836 date=1180513462 a dit:
Je me demande même si vis à vis de la lois on ne pourrait pas tous signer une pétition de révision des modalités de passage d'examens !
Qu'en pensez-vous ?
Je vois pas pourquoi!
Le bac se déroulent dans les mêmes conditions, par contre ce qui n'est pas normal c'est que les copies soient corrigées pas avant fin juin!

Alors que fait-on ? En parcourant le forum, tu remarqueras que c'est un &quot;cimetière&quot; les avis donnés par les internautes !

loupapet link=topic=57428.msg613849#msg613849 date=1180514005 a dit:
Le bac se déroulent dans les mêmes conditions, par contre ce qui n'est pas normal c'est que les copies soient corrigées pas avant fin juin!
Il ne faut pas oublier que les correcteurs des écrits sont souvent les meme que les interrogateurs à l'oral :excl: et qu'il faut trouver des lieux de correction, ce qui est brulant avec les épreuves du bac en terme de disponibilité de locaux..... :wink2: voila le pouraquoi...ensuite les dates de correction sont variables en fonction des académies pour les raisons exposées plus haut....

Les profs qui nous interrogent en PDUC doivent être obligatoirement prof des matières principale DUC GRC ou MGUC les profs des autres matières ne peuvent donc pas faire partie du jurry PDUC
missjulia007 link=topic=57428.msg613551#msg613551 date=1180469941 a dit:
je suis d'accord avec toi .. moi aussi j'ai trouvé que ce bts était un peu léger ... bref je pense qu'ils n'ont pas assez de recul avec ce nouveau diplome ..
biz
Il est vrai que le programme de gestion est lourd mais il est normal que nous ayons eu plus de Management à l'étude de cas, notre BTS sapel quand même Management des UC

enjoy link=topic=57428.msg614798#msg614798 date=1180545566 a dit:
Les profs qui nous interrogent en PDUC doivent être obligatoirement prof des matières principale DUC GRC ou MGUC les profs des autres matières ne peuvent donc pas faire partie du jurry PDUC
Il est vrai que le programme de gestion est lourd mais il est normal que nous ayons eu plus de Management à l'étude de cas, notre BTS sapel quand même Management des UC
MAnagement en anglais veut comme même dire gestion! Et c'est bien un anglicisme!
C'est vrai que l'on peut déplorer la faiblesse en gestion meme si la gestion et le management sont extrement liés (exemple: reporting ou tableau de bord, etc....)

loupapet link=topic=57428.msg611055#msg611055 date=1180351582 a dit:
je suis d'accord mais il faut prendre en compte aussi le contexte de l'exercice et dans ce cas on a bien vu que c'etait 1 voiture par employé.

je ne suis pas d'accord avec toi, car on te dit la distance qui sépare l'entreprise du lieu de formation et non pas celle du logement des salarié au centre de formation!

1 voiture pour 3, c'est plus économique... et c'est écologique...

satfrick link=topic=57428.msg616176#msg616176 date=1180634926 a dit:
je ne suis pas d'accord avec toi, car on te dit la distance qui sépare l'entreprise du lieu de formation et non pas celle du logement des salarié au centre de formation!

Hulot on t'a démasqué ^^  :invis:

satfrick link=topic=57428.msg616176#msg616176 date=1180634926 a dit:

et une chambre d'hotel pour 3 c'est pas mal non plus. :zarbi:

Les boules!!!
Pas facile les sujets!!
Moi aussi je suis démoralisée, j'étais pourtant assez confiante mais la...
bon courage a tous... car il y a encore les oraux!!!

aminoloco link=topic=57428.msg613876#msg613876 date=1180515292 a dit:
Alors que fait-on ? En parcourant le forum, tu remarqueras que c'est un &quot;cimetière&quot; les avis donnés par les internautes !

Chaque année y a toujours des gens mecontents, c'etait pareil l'année derniere et ça sera pareil l'an prochain !!!
et en general les gens qui sont contents donnent moins leur avis que ceux qui sont mecontents d'où le &quot;cimetiere&quot;
une petition ? pourquoi faire serieux ???

Bonjour
Je voulais savoir comment visualiser la propoition coriger?
Et aussi savoir pourquoi il n'y a pas de corrigé officielle.
Merci

Emiliiiie link=topic=57428.msg618949#msg618949 date=1180957289 a dit:
Chaque année y a toujours des gens mecontents, c'etait pareil l'année derniere et ça sera pareil l'an prochain !!!
et en general les gens qui sont contents donnent moins leur avis que ceux qui sont mecontents d'où le &quot;cimetiere&quot;
une petition ? pourquoi faire serieux ???

Il y plusieurs cas de figures, il y a ceux:
qui pas content, se manifestent
qui content ou sans avis refusent de  se confronter la réalité.

Personnelement je me met dans le groupe des personnes sans avis sur ma réussite ou non-réussite tout en me permettant d'analyser les rétombés de ces examens !

Retour