< Cas CARRETO | Forum des BTS

Cas CARRETO

=si( A1="";""; si(A1=33; recherchev!.....)) etc, etc.....
il s'agit d'une si imbriquée ou tu exprime d'abord le vide par "" sans espace, puis ; pour enchainer sur ta condition. Comme tu exprime 2 conditions tu ouvre (et tu ferme ) 2 parenthèses....tu peux pousser l'opération jusqu'à 7 conditions......

lilifaith a dit:
Quelqu'un peut m'indiquer comment faire la fonction SI pour:
Si la case est vide ne rien mettre sinon faire la recherche v. :o

Autre solution, en complément ce celle de Gastoune, utiliser les fonctions d'information. Cela revient au même mais fait peut-être meilleure impression.
=si(estvide(A1);""; etc..

CARRETO

Merci pour votre aide et merci pour ta facture julie. Je vais la visionner ce soir. :lol:

J'ai un autre souci malheureusement sur cette facture.

J'ai fais les RECHERCHEV. Elles marchents mais elles m'inscrivent #N/A. Seulement je souhaiterai qu'elles ne s'affichent pas et surtout lorsque que je veux faire le TOTAL HT cet les autres (TVA, TOTAL TTC) ca ne marche pas, ca me met aussi #N/A.

Re: CARRETO

lilifaith a dit:
J'ai fais les RECHERCHEV. Elles marchents mais elles m'inscrivent #N/A. Seulement je souhaiterai qu'elles ne s'affichent pas et surtout lorsque que je veux faire le TOTAL HT cet les autres (TVA, TOTAL TTC) ca ne marche pas, ca me met aussi #N/A.

Il suffit de faire ce que Gastoune et moi t'avons indiqué, une formule conditionnelle pour tester le contenu.

CARRETO

Au sujet de la facture, dans ma colonne total il me met #VALEUR! lorsque je n'ai rien saisie. Je ne peux donc pas avoir mes totaux (HT, TTC, ...).

Que dois je faire? :)

Re: CARRETO

lilifaith a dit:
Au sujet de la facture, dans ma colonne total il me met #VALEUR! lorsque je n'ai rien saisie. Je ne peux donc pas avoir mes totaux (HT, TTC, ...).

Que dois je faire? :)

Il y a le message #valeur lorsque le calcul se fait avec des cellules contenant du texte. Vérifie donc les cellules qui entrent en jeu dans le calcul et si tu fais une formule conditionnelle met plutôt 0 que "" ce qui donne :
=si(estvide(A1);0;recherch....)

Retour