< cas fleur deco | Forum des BTS

cas fleur deco

feloussa

New Member
je n'arrive pa a faire la partie comptable du cas fleur déco yaurai t'il une ame charitable qui a fait ce cas et qui pourrai m'aider a effectuer cette partie merci a ceux qui répondron :cry:

Tu peux aussi exposer ton problême si tu veux que l'on puisse t'aider miss, il y aussi des personnes qui ont préparé le BTS CGO(compta) qui peuvent t'aider,tu ne crois pas?

antiloppe a dit:
tu a raison ma copine perlette vas tou vou expliqué car vu ke je ne compren rien elle sera plus explicite

lol

le problème qu'il y a c'est qu'il faudrait les annexes pour que l'on puisse nous aider qui sont au nombre de 5...

:arrow: en fait, dans la question 1 on nous demande d'établir le bilan fonctionnel (on met quoi dedans?) ensuite de calculer le fonds de roulement, le besoin en fonds de roulement et la trésorerie.

:arrow: la question est plus complexe (et j'aipas du tout compris) il s'agit de calculer les ratios significatifs

on a une annexe sur les ratios mais j'ai rien compris!

ratios de l'année 2000

* ratio de rotation des stocks de marchandises:
=> 16jours
* ratio de rotation des créances clients:
=> 55jours
* ratio de rotation des dettes fournisseurs:
=> 34jours
* ratio d'autonomie financière:
=> 12,50%

donc si quelqu'un pouvait m'expliquer cette histoire de ratio, ça serait sympas (merci)

:arrow: la dernière question nous demande de commenter les résultats (là aussi chose difficile)

donc si quelqu'un peut m'éclairer ainsi que antiloppe sur le problème, ça serait sympas

merci d'avance

J'ai retrouvé mon cours si tu n'arrives pas à comprendre via les sites que je t'ai donnée dis le moi et j'essayerai de t'aider
c'est quand que tu dois le rendre?

ils sont super tes sites!!!

(par contre, il me manquerait juste un petit exemple de bilan fonctionnel avec les chiffres)

je pense pouvoir avancer dans cette étude de cas

merci!

bon, je suppose qu'on te donne le bilan avant affectation des résultats en annexe. Donc, le bilan fonctionnel est un regroupement des comtes du bilan avant affectation du résultat et il facilite l'analyse financière du bilan.

A l'actif, tu as l'actif immobilisé brut, majoré éventuellement des charges à répartir sur plusieurs exercices ; les stocks, repris pour leurs valeurs comptables brutes (les provisions pour dépréciation sont au passif dans le financement propre) ; les créances et disponibilités, reprises pour leurs montants bruts augmenté éventuellement des comptes de régularisation et diminué des soldes créditeurs de banque et des concours bancaires.

Au passif, tu as les financements propres, correspondant aux capitaux propres majorés des provisions et amortissements ; les dettes financières ; les dettes d'exploitation et les dettes diverses, dans lesquelles tu prends aussi en compte le montant des produits constatés d'avance.

Après, tu peux calculer sans problème ton FRNG etc... sachant que FRNG=Ressources durables - Emplois stables avec Ressources durables=financement propre+dettes financières et Emplois stables=Actif immobilisé brut ; etc...

Pour les ratios, ils servent à établir des comparaisons dans le temps. Tu as les formules ????

c'est mieux comme ça ?

Corinne il faudrait expliqué la signification des ratios je ne sais pas trop les expliquait notamment ceux qu'elle a donnée en référence, tu les comprends toi?
cela veut pas dire que
en moyenne il faut par exemple 16 jours pour écoulé le stock de marchandises?
que le client a un délai de X jours pour payé sa dette etc..

oui c'est ça. Pour les créances clients, c'est la durée moyenne du crédit accordé aux clients ; pour les dettes fournisseurs, c'est la durée moyenne du crédit obtenu ; pour l'autonomie financière, c'est le degré d'indépendance financière de l'entité.

Retour