< cas fleur deco | Page 2 | Forum des BTS

cas fleur deco

me revoilà

donc, le bilan fonctionnel, j'ai réussi. (enfin, je pense avoir fait juste puisque les totaux s'équilibre)

le FRNG, BFR et la trésorerie c'est OK

mais pour les ratios, je patoge grave.

en fait, je sais pas où trouver les informations pour faire les calculs (car dans les annexes on a le bilan et le compte de résultat)

si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait sympa.

ben il me semble que j'ai la méthode sur les liens que tu m'a donné mais je comprend pas trop avec l'annexe.

par exemple, pour le ratio de rotation des stocks de marchandises

la formule c'est (stock moyen/cout d'achat annuel)x16jours

mais je vois pas trop. dans mon bilan fonctionnel je n'ai que les stocks. alors je bloque...

rectification : les infos tu les prends à la fois ur le compte de résultat et sur ke bilan normal c'est pour le calcul du BFR FRNG que tu as besoin du bilan fonctionel
alors stock moyen = (Stock initial+stock final)/2
cout d'achat annuel = achats de marchandise+stock final- stock initial

Perlette a dit:
stock initial et stock final c'est l'achat de marchandise et ceux que l'on a vendu, c'est ça
Non le stock initial c'est le stock que tu as au début de l'execice il se situe dans ton bilan au 01/01/N ou au 31/12/N avant inventaire
le stock final c'est le stock que tu as dans ton bilan au 31/12/N aprés inventaire

Fleurdeco

J'ai pas le sujet sous les yeux donc je ne peux pas te dire exactement de quoi cela parle. Mais est ce que tu as dejà fais cette étude de cas ?

Re: Fleurdeco

Candy du 13 a dit:
J'ai pas le sujet sous les yeux donc je ne peux pas te dire exactement de quoi cela parle. Mais est ce que tu as dejà fais cette étude de cas ?
en fait, on te demande de faire un réseau pert et de calculer la date au plus tot ou au plus tard

j'ai fait cette étude de cas mais je n'ai pas encore le corrigé

Etude de cas Fleurdeco

Bonjour,

J'ai un réel besoin d'aide pour le réseau Pert, si quelqu'un pouvait me venir en aide cela serait vraiment sympa.

Merci beaucoup

Retour