< Cas info : ARC CLUB | Forum des BTS

Cas info : ARC CLUB

tu as des soucis avec les lettres toi, dis moi :mrgreen:

Mon sujet ne parle que d'un formulaire d'inscription..maintenant si tu dois faire un courrier de confirmation :

civilité destinataire+coordonnées

Vous avez déposé une demande d'inscription le "date" pour "tel" cours et nous vous en remercions.

Nous avons le plaisir de vus confirmer votre inscription pour ce cours "horaires" et vous demandons afin de valider votre inscription de vous munir des pièces suivantes :*******.

Dans l'attente de vous accueillir à arc club, nous vous prions d'agréer, "civilité" nos saluations sportives,

signature

cas arc club

Je suis nouvelle sur le site et j'ai un problème avec le cas arc club quelqu'un pourrait il me donner des informations sur la base de données et ce qu'elles doivent contenir merci

bonjour, pour le cas arclub si vous avez des soucis sur les lettres ou la plaquette ou autre faite moi signe.avec ma classe nous avons bientot finie plus qu'a faire la liste de controle.

vous pouvez me contacté aude_dou@yahoo.fr

Si parmis vous certain on creabijoux j'aurais des question a vous posez merci d'avance

pour l'instant j'en ai fais que deux pas entierement puisqu'on commence chaque action et c'est a nous de les finir petita petit avec notre organisation.

Pour l'instant j'ai fait arc club et là je suis a creabijous le sujet: inauguration des nouveau loco nous devons faire une lettre pour inviter les gens ce sont des particulier puis un coupon réponse suivi d'un carton d'invitation.

Vous avez sur ce site de bons exemples de liste de contrôle pour organiser un déplacement, inspirez-vous en.... et réfléchissez un peu :mrgreen: que faut-il faire et prévoir pour organiser un déplacement :?: :?:
Ca frole la "culture générale" ca tout de meme, mesdemoiselles :roll: :mrgreen:

cas pratique

bonjour

j'ai realise le cas arc club
hors il se trouve que j'ai un petit probleme pour realiser le schema conceptuel de donnee c'est a dire les relations entre les tables sur access

j'ai 4 tables : categorie, adherent, reglement et montant licence

merci de votre aide

Re: cas pratique

alicia31 a dit:
bonjour

j'ai realise le cas arc club
hors il se trouve que j'ai un petit probleme pour realiser le schema conceptuel de donnee c'est a dire les relations entre les tables sur access

j'ai 4 tables : categorie, adherent, reglement et montant licence

merci de votre aide

j'ai un peu de mal à comprendre la table montant licence et son utilité...le montant de la licence rentre dans l'inscription qui reprend l'adhésion, la licence dont le montant dépend de la catégorie....dès lors quel est l'intéret de mettre le montant de la licence hors de ta table reglement....

Moi je le fais en 4 tables

*adhérent
*catégories (avec le montant de la licence....

Bon courage, :lol:

A Gastoune!!!

J'ai les même tables que toi, par contre notre prof à souvent tendance à compliqué un peu tout. Pr les tables j'ai pareil k toi, mais est il vrai qu'il faut faire des jonctions entre tables? Le prof nous parle également de formule faut-il la faire, car je ne vois pas à quoi cela sert? En plus lA formule ne fonctionne pas!? Peux-tu m'aider?STP.
Ma classe et moi on a besoin de savoir si le prof ne se complique pas trop la vie!!!

merci d'avance

PS: pr le cas BAUTRAND on vient de le finir et il nous dit qu'il faut faire des relations.Est-ce nécessaire?
:roll:

alicia,

j'ai ton mail je t'es répondu je n'ai aps encore vu ce que tu demande :( mais pour la liste de controle j'espere que tu l'as eu sans doute que ta prof va te trouver d'autres taches que la mienne.

si une personne as le cas crea bijoux qu'il me fasse signe merci

poupinette a dit:
PS: pr le cas BAUTRAND on vient de le finir et il nous dit qu'il faut faire des relations.Est-ce nécessaire?

Dans un SGBDR, lorsqu'il y a au moins deux entités (deux tables) c'est qu'il y a de fortes chances d'y trouver une relation, mais ce n'est pas systématique. Indique les tables que tu as dans ta base et on pourra voir s'il y a besoin de les mettre en relation.

poupinette a dit:
:roll:

Si je me souviens bien un particiapnt participe à un ou plusieurs séminaire et un séminaire accueille un ou plusiers participants....

Sur un MCD c'est une relation de type tableau et l'association "participer" est porteuse de propriétés, elle donne donc naissance à une 3e table "participer" qui reprend le code participant, le code séminaire et les dates de début et de fin, nb de participants....

Sans vouloir compliquer, il s'agit d'appliquer une méthode de conception de BD et mieux vaut la respecter....d'autant plus qu'ici, si je me souviens elle va te servir à faire des calculs et de la facturation (acompte, solde...)

Bon courage,

Retour