< CAs menuitech Dossier 4 | Forum des BTS

CAs menuitech Dossier 4

darkgirl

New Member
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrais me dire comment fait ton pour le dossier 4. Je sais qu'il faut appliquer la methode de Wilson mais je n'ai pas le cout de possession ni le cout de passation? Est ce quelqu'un peut m'aider sil vous plait? Mci

Bonjour et bienvenue sur le forum !

alors pour le dossier 4, que ce soit le cout de possession ou le cout de passation, il faut les calculer...

bon étant donné que je ne saurais te l'expliquer, je te donne les données mais attention, c'est exceptionnel ^^

coût de passation d'une commande = 1 + [(30/60) x 15] + [(10/60) x 20]
coût de possession = 2 + 2 + 4 :fleche: attention pour celui ci car le résultat est pour 100¤ de stock moyen donc il faut déterminer pour 1¤ de stock.

j'espère que ça t&quot;aidera pour la suite de l'étude de cas.

Un autre souci sur celle ci, n'hésite pas à poser ta question ici ^^

je te remerci je n'aurais jamais su trouver sa tte seule. est ce que tu peut me dire comment on fè pour trouver ts c chiffres? Et si g bien compri mon cout unitaire est a 1¤ mon produit?
Sinon pour le reste de la question il faut bien faire une fiche de stock? commen je fais pour determiner mon stock de securité? dois je prendre la moyenne des sorties? Mci

darkgirl link=topic=49370.msg511169#msg511169 date=1172518381 a dit:
je te remerci je n'aurais jamais su trouver sa tte seule. est ce que tu peut me dire comment on fè pour trouver ts c chiffres? Et si g bien compri mon cout unitaire est a 1¤ mon produit?
comme je l'ai dit, je ne saurais l'expliquer ça remonte à trop longtemps... à mon avis, direction annexe 7 ainsi que l'annexe 6 (pour calculer sur la durée)
ce qui est souligné, je n'ai pas compris...
darkgirl link=topic=49370.msg511169#msg511169 date=1172518381 a dit:
Sinon pour le reste de la question il faut bien faire une fiche de stock? commen je fais pour determiner mon stock de securité? dois je prendre la moyenne des sorties? Mci
c'est quelle question dans le cas?

je crois que je me suis trompé c'était juste pour trouver mon cout unitaire mais c'est indiqué mci. (Px d'achat 175 ¤).
Il me demande apres dans la question 2: Proposer une methode pour determiner les quantités à commander et le moment des commandes? et ensuite c'est ou il me demande dans la question 3: Evaluer le cout du stockage si l'entreprise pratique la methode qu vous lui recommandez (en partant de lo'hypothes que le stock initial correspond au stock de sécurité ajouté au lot économique). C'est pourquoi je me demandais si c'etait bien une fiche de stock a faire! Et a quoi correspond mon stock de sécurité? mci

darkgirl link=topic=49370.msg511607#msg511607 date=1172573820 a dit:
je crois que je me suis trompé c'était juste pour trouver mon cout unitaire mais c'est indiqué mci. (Px d'achat 175 ¤).
oui
Il me demande apres dans la question 2: Proposer une methode pour determiner les quantités à commander et le moment  des commandes?
enfait, ici tu dois mettre une formule
et ensuite c'est ou il me demande dans la question 3: Evaluer le cout du stockage si l'entreprise pratique la methode qu vous lui recommandez (en partant de lo'hypothes que le stock initial correspond au stock de sécurité ajouté au lot économique). C'est pourquoi je me demandais si c'etait bien une fiche de stock a faire! Et a quoi correspond mon stock de sécurité?  mci
et pour la question 3 tu doit faire un calcul
Stock moyen = stock de sécurité + (lot économique/2)
après, à toi de faire les calculs...

par contre, pour la question 1, j'ai retrouvé...

Une commande nécessite :
– 1¤ de frais de télécomunication...
– 30 min de magasinier à 15¤ de l'heure
– 10 min de personnel administratif (comptable, secrétariat… .) évalué à 20¤/heure
Le coût de possession comprend (pour 100¤ de stock moyen) :
– Location des locaux : 2¤
– Assurance : 2¤
– Frais financiers : 4¤

n'hésite pas à mettre tes résultats ^^

je pense que je n'ai pas le sujet en entier parce que toutes ces info ne sont marqué nul part. donc je me demande si Dois je calculer le nombre de produit que l'on a besoin? Est il possible de trouver le sujet sur internet ? mci

darkgirl link=topic=49370.msg511871#msg511871 date=1172582709 a dit:
je pense que je n'ai pas le sujet en entier parce que toutes ces info ne sont marqué nul part. donc je me demande si Dois je calculer le nombre de produit que l'on a besoin? Est il possible de trouver le sujet sur internet ? mci
combien as tu d'annexes ?

moi j'en ai 7 (bien sur, sans compter les annexes bis)

par contre, j'avoue, je re-regarde le sujet et le corrigé que j'ai et je n'arrive pas à voir d'où ça pourrait venir...

à croire que dans mon corrigé il y a bien plus d'éléments que dans le sujet

j'ai ceci aussi comme donnée dans mon corrigé:
Les délais de livraison sont de 4 semaines (car le produit est importé d'Italie). Le chef
d'entreprise souhaite qu'il y ait un stock de sécurité de 4 semaines de consommation (le retard
de livraison maximum constaté a été de 2 semaines).

j'ai aussi 7 anexe mais ce qu'il me semble biazr c'est que je n'ai que la sortie des stock sur semestre et le prix d'achat c'est ts... ça dois etre pour sa que je seche completement !

darkgirl link=topic=49370.msg511934#msg511934 date=1172584359 a dit:
j'ai aussi 7 anexe mais ce qu'il me semble biazr c'est que je n'ai que la sortie des stock sur semestre et le prix d'achat c'est ts... ça dois etre pour sa que je seche completement !
pour les annexes j'ai pareil

Quel est ton problème ?
Je ne connais pas cette étude de cas mais peut être peux tu bien expliquer et détailler ton problème pour qu'on puisse t'aider.

Retour