< Cas pratique | Forum des BTS

Cas pratique

laurej

New Member
Bonjour, je dois bientôt un cas pratique mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. POur mes action pro je raconte ce que j'ai fait mais les cas pratiques c'est différent car ce sont des sujets que les profs nous donne et je ne sais pas du tout comment les présenter. :)
Merci pour votre aide
@+

cas pratique présentation

Il te suffit de dire ce que tu as fait en te plaçant comme si tu était dans l'entreprise et voilà la ccl c'est perso en te disant MERDE je t'embrasse

Joey

c'est une épreuve ou tu es jugée sur la communication orale et sur la demarche, donc pendant la présentaion,
pour la partie communication: tu veux transmettre quoi: j'ai appris ce qui fait de moi une technicienne supérieure qui sait detecter les problèmes et les traiter en toute autonomie et compte tenu des contraintes techniques hierarchiques (consignes)... en clair donnez moi mon bts ..
pour arriver à cet objectif il faut convaincre (c'est du théatre...un peu comme pour un entretien d'embauche) donc je me situe dans l'entreprise ou le cas se deroule, je situe le problème , les contraintes, les outils à ma disposition (et je n'oublie pas d'illustrer en montrant les documents pour éviter que le jury fasse dodo surtout s'il faut chaud et si c'est l'après midi)
ensuite je montre étape par étape comment j'ai abordé le sujet et quels outils j'ai utilisé (éventuellement pourquoi je n'ai pas utilisé d'autres) et enfin il ne faut pas oublier la gestion du temps...;
pour ce type d'épreuve, un petit test chez toi te permet de voir la gestion du temps
bon courage
(je n'ai pas necessairment pensé à tout mais ne pas oublier que ce sont des profs en face et qu'ils veulent qu'on leur montre que les techniques enseignées ont été appliquées...)

Retour