< Cas pratiques-Lettre d'invitation | Forum des BTS

Cas pratiques-Lettre d'invitation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fekro
  • Date de début Date de début

fekro

New Member
Bonjour, pour un cas pratique j'ai du réaliser une lettre qui accompagnera les cartons d'invitation mais pour la prof elle n'est pas correcte!

==&gt;Cher, Chère Client(e),

Tous les deux ans se tient le Salon International des Industries Agroalimentaires qui a pour objectif de mettre en valeur les produits de chaque industrie.

De ce fait, toute notre équipe sera présente pour vous accueillir sur notre stand :

(N° du stand)
Du 12 au 16 Novembre 2007 à PARIS VILLEPINTE !!!​

Vous voulez connaître notre nouvelle gamme de produits

De stérilisateurs
D’encartonneuses​

Une seule chose à faire, nous rendre visite au Salon International des Industries Agroalimentaires

Toute l’équipe SUD OUEST INDUSTRIE​

La formulation ressemble plus à un courrier de la Sécu qu'à une lettre commerciale :chessy: :biggrin:...le but de l'invitation c'est d'apater le client, non???

Tu reçois bien des pub dans ta boite aux lettres, genre la redoute, regarde un peu la différence :cool:

Tu dois donner envie aux clients de venir à ce salon, donc trouve les arguments et ce qui peut les motiver, pense à une formulation attrayante...

Bon courage :wink2:

j'ai repris l'exemple de la lettre que mon entreprise de stage avait envoyé à ses clients pour les informer d'un salon.C'est pour ça!

Je suppose que les infos pratiques sont sur le carton (d'ailleurs : quel interet de faire une lettre qui accompagne un carton d'invitation ????? c'est justifié ???)

Bref....

Une phrase accrocheuse....

Votre activité fait de vous un leader dans le domaine de l'agro alimentaire. Afin de rester à ce niveau d'excellence, venez découvir notre innovation....

faudra demander ça à la prof qui a proposé le cas pratique.C 'est surtout pour commencer que j'ai des difficultés.

fekro link=topic=55204.msg573866#msg573866 date=1177965259 a dit:
faudra demander ça à la prof qui a proposé le cas pratique.
il faut aussi que l'assistante qui le réalise se pose des questions.... :wink2:
elle ne te plait pas ma phrase :mad: ???? :laugh:

moi j'ai également un cas avec une lettre qui accompagne un carton d'invitation

la lettre rappelle les différentes formalités de la réunion (par exemple) et permet de joindre le carton d'invitation qui servira d'entrée à la réunion
enfin après ca dépend des cas

Retour