< Cas PTP: cas legunord : article de journal sur les femmes et le bricolage | Page 2 | Forum des BTS

Cas PTP: cas legunord : article de journal sur les femmes et le bricolage

Encore moi... Comment vous faites après pour gérer la location du matériel ? Pour savoir qui à loué quoi ? Ca aurait pas été mieux sous Excel. Là vraiment j'aurais besoin d'aide. :oops:

Daffy a dit:
Merci du conseil je vais essayer car c'est vrai que mon planning sous excel est quelque peu volumineux et que, pour une consultation papier, il représente tout de même 12 pages :oops:

A bientôt!!! :D

C'est encore et toujours moi :lol: Vous parlez d'un planning, mais un planning pour quoi ? Pour voir qui a réservé quoi ? Comment vous faites ? Je ne vois pas quoi mettre dans la table emprunt dont vous parlez dans les autres post.

Merci de m'aider... Please.... :)

Je pense que Daffy à réalisé un planning qui gère les emprunts de matériel sous Excel...mais Access te permettra de faire ca beaucoup plus facilement...

P.S.T'as pas reçu mon mail ??? c'est tout dedans, normalement.....

Base de données pour Légunord

Bonjour à tous,

Je travaille en ce moment sur le cas Légunord et je dois dire que je bloque sur la base de données du Comité d'entreprise ... en effet après avoir fait le MCD et le MLD ... je n'ai trouvé que 2 tables (la table salarié et la table matériel) mais ma prof nous dit qu'il y a une donnée portée !!! Je ne comprends pas ... un salarié peut emprunté un matériel ou plusieurs et un matériel ne peut être emprunté que par un seul salarié ... quelle donnée portée y a t il la dedans ??? si qqn pouvait m'expliquer car je dois dire que ma prof est elle aussi perdue !! :x

Ta donnée portée c'est EMPRUNTER comme tu le dis...

En faisant ton MCD, tu t'apercois qu'il s'agit d'une relation de type tableau et tu constates que certaines infos liées au pret ne peuvent pas se trouver ni dans la table emprunteur, ni dans la table matériel....comment savoir qui a emprunté quel matériel à quelle date par exemple....dans le MLD et en foncion de ce que l'on te demande de réaliser, cette donnée n'est gérable qu'en créant une troisieme table EMPRUNT qui va porter les informations que tu ne peux pas mettre dans les 2 autres tables....
Est-ce que c'est plus clair :?:

Gastoune a dit:
Je pense que Daffy à réalisé un planning qui gère les emprunts de matériel sous Excel...mais Access te permettra de faire ca beaucoup plus facilement...

P.S.T'as pas reçu mon mail ??? c'est tout dedans, normalement.....

Ben non il ne passe pas. C'est pas grave car ma prof nous l'a passé. Merci encore pour l'aide.

Retour