< cas PTP E-Logic Etudes | Forum des BTS

cas PTP E-Logic Etudes

moi aussi j'aurais besoin d'aides sut certaines choses...

Par exemple quel hôtel avez-vous choisi?

La base de donnée vous l'avez faite sous quel logiciel? Moi exel

PTP E-Logic

christalie a dit:
moi aussi j'aurais besoin d'aides sut certaines choses...

Par exemple quel hôtel avez-vous choisi?

La base de donnée vous l'avez faite sous quel logiciel? Moi exel

Salut,
1ère question
Vous devriez avoir des consignes concernant la préparation d'une manifestation, ainsi que des devis de certains hôteliers.
A partir delà, tu dresses un tableau sur un traitement de texte en tenant compte de certains critères (contraintes). Le signe "+" pour les critères qui conviennent, le signe opposé pour les critères qui ne conviennent pas. Par hôtel tu aditionnes les "+". Celui qui en a le plus est retenu.
2ème question
La réponse est dans la question que tu poses. :mrgreen:
@+

J'ai déjà fait mon comparatif d'hôtel.

Cependant j'hésite entre 2 hôtels donc c'est pour ça que je voudrais connaitre celui que les autres on choisit...

christalie a dit:
J'ai déjà fait mon comparatif d'hôtel.

Cependant j'hésite entre 2 hôtels donc c'est pour ça que je voudrais connaitre celui que les autres on choisit...

Salut,

Le jour où en situation réelle on te demandera de faire un comparatif, reviendras-tu ici pour qu'on vienne t'aider? Désolé d'être aussi prompt, mais tu aspires à être une future assistante de direction, alors prends la décision, ta décision.

@+

oh ça va!

Excuse moi mais on est ici pour s'aider alors j'ai le droit de demander des avis alors tes réflexions voilà quoi... :evil:

christalie a dit:
Excuse moi mais on est ici pour s'aider alors j'ai le droit de demander des avis alors tes réflexions voilà quoi...

Et justement Vestal t'aide en te forçant à prendre ta décision. Demandez le choix des autres peut t'influencer alors que ton choix est peut-être celui qu'il faut. Et quant bien même ce ne serait pas le bon, tu auras argumenté et défendu tes choix et non pas ce des autres.

Il faut savoir se lancer et avoir confiance en ses choix.

L'an dernier, nous avons fait une étude de cas sur une recrutement d'une secrétaire bilingue et nous avions eu plusieurs cv.

Dans mon groupe de formation, nous avions chacune définie des critéres que nous estimions nécessaire pour notre secrétaire et de ce fait nous devions retenir 3 candidats pour l'entretien et 1 candidat pour l'embauche et personne n'as eu les mêmes candidats pour l'entretien et pour l'embauche..

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas que ce que les autres ont trouvé t'influance, donc inutile de voir pour comparer...je pense sauf si tu le sens indispensable pour te rassurer.. :D

Choix décisif

christalie a dit:
oh ça va!

Excuse moi mais on est ici pour s'aider alors j'ai le droit de demander des avis alors tes réflexions voilà quoi... :evil:

Salut,
Là ce n'est pas de l'entre-aide.
Et le jour de l'examen si tu es interrogée sur ce cas et que le jury te demande les motivations qui ont fait qui tu as choisi cet hôtel en lieu et place du second, que vas-tu répondre? Que tu es venue sur CCC !
Je ne t'explique pas la tête du jury :mrgreen:

Allez motive toi et prend ta décision

@+

Retour