< Cas PTP en 2 exemplaires | Forum des BTS

Cas PTP en 2 exemplaires

ladyrina27

New Member
Bonjour à tous

Ma prof nous dit qu'il faut faire les cas ptp en 2 exemplaires et que cela est mentionné dans le référentiel. est ce vrai???

Merci pour vos réponses!!!!!

j'ai demandé elle a di que non
je pense que pour une épreuve de communication vaut mieux ne pas avoir de dossier perso après pour le jury il semblerait qu'un seul dossier suffise. A confirmer par un exam :closedeyes:

Ce n'est pas mentionné dans le référentiel. Le jury n'est composé que de 2 personnes donc un dossier suffit. Comme dit eneloges, il s'agit d'une épreuve de communication, tu ne peux donc pas avoir ton cas sous les yeusx et le lire, tu dois être active (tourner les pages du dossier, pointer des détails...).

c'est un peu comme vous le sentez et comme vos profs vous ont demandé de faire en fait! moi j'avais mon exemplair eà moi dans des pochettes transparentes (un lutin), et j'avais fait un cas relié pour le jury

ce second exemplaire sert à ce que le jury puisse regarder vos cas avant (s'il a le temps en général non), et puis après pour la délibération c'est possible qu'il jette un coup d'oeil à tous ce que vous avez fait mais vite fait

J'ai passé mon épreuve la semaine derniere sur le cas les matériaux lyonnais on avait toute nos dossier en deux exemplair un pour nous et un pour le jury pendant l'examen le jury tourne les pages en meme temps que toi pendant que une me posait des questions l'autre regardait mon dossier

Voilà j'espère t avoir aidé :wink2:

sakoura007 link=topic=59529.msg616942#msg616942 date=1180709456 a dit:
J'ai passé mon épreuve la semaine derniere sur le cas les matériaux lyonnais on avait toute nos dossier en deux exemplair un pour nous et un pour le jury pendant l'examen le jury tourne les pages en meme temps que toi pendant que une me posait des questions l'autre regardait mon dossier

Voilà j'espère t avoir aidé :wink2:

Moi aussi j'avais tous mes dossiers en deux exemplaires et effectivement le jury en prend un pour suivre le cheminement de ta présentation et ainsi revenir sur les documents sur lesquels ils veulent te poser des questions. Pis c'est mieux. ça évite que tu leur montres les docs et les reprennes à chaque fois.

C'est une épreuve de communication.
Un exemplaire tourné face au jury pour lequel vous tournez les pages en commentant.
Avec 2 exemplaires sur la table pour 3 personnes (2 jurys + vous) c'est vite le souk :excl: donc un c'est parfait.
le référentiel ne dit rien, là dessus, donc.... :wink2:

Retour