< Cas Spectacleprod_ACCESS | Forum des BTS

Cas Spectacleprod_ACCESS

bbdemon07

New Member
Salut,

Voila je suis en 2me année de BTS AG PME PMI et j'arrive pas a finir mon ABI car ils nous demandent de faire une requête calculée. J'ai commencé ca allé plutot bien jusqu'a ce que l'on me demande de faire des totaux generaux. Pour le nombre total de places de spectacles vendues et ben je sais pas faire car il y a 11 spectacles au total mais le prix des places vendues par spectacle est jamais le meme.

Alors si quelqu'un pouvait me fier un coup de main ce serait cool car la je m'en sors pas . :tickedoff: et ca me rend dingue :chessy: mais je vais l'avoir ce cas :box:

Si je me suis mal exprimé dites le moi.

En tout cas merci beaucoup

Bonsoir,
Une vue du schéma conceptuel ou relationnel serait la bienvenue.
Car difficile en l'état d'imaginer les champs nécessaire aux différents calculs
@+

Merci pour votre réponse : voila le modele relationnel :
Ø INVITER (#CodeP, #NumSp, NomPrénomP, NombrePlaces)

Ø SPECTACLE (NumSp, DateSp, CachetArtisteSp, CoûtfixeSp, CoûtVarUnitSp, RecetteVarUnitSp, PlacesVenduesSp, TarifsSp, #NomLieu, #NomArtiste, #NumLieu, #NumArtiste)

Ø LIEU (NumLieu, NomLieu, CapacitéLieu, LocationLieu)

Ø ARTISTE (NumArtiste, NomArtiste)

Ø PERSONNE (CodeP, TitreP, NomPrénomP, Adresse1P, CodePostalP, VilleP)

Il nous est demandé donc de faire une requete calculée afin de connaitre le cout et le resultat de chaque spectacle (11 spectacles en tout car chaque spectacle a un cout et un resultat différent). dans ma requete, j'ai mis les champs suivants :
NomArtiste, PlacesVenduesSp, TarifSp, RecettesPlaces, RecetteVarUnitSp, AutresRecettes, Totalrecettes, CachetArtiste, LocationLieu, CoûtfixesSp, CoutVarUnitSp, CoûtVariable, TotalCoût, GainPerte.
J'ai mis des &quot;formules&quot; pour RecettesPlaces, AutresRecettes, TotalRecettes, CoûtVariable, TotalCoût et GainPerte. Tous fonctionne.

Cependant il me demande de mettre des TOTAUX generaux des 11 spectacles pour PlacesVenduesSp, et de RecettePlaces à GainPerte. C'est cela que je ne sais pas faire, je ne vois pas a quel endroit je dois le mettre et comment.

Ensuite ils nous demandent de faire un état récapitulatif du résultat de tous les spectacles. Et mon prof d'ABI m'a dit que c'est au moment où je constrius l'état que je dois demander qu'apparaisse une ligne avec les totaux de chaque critère.
Je fais mon état avec l'assistant mais je vois pas où je dois faire cette demande et comment la faire.

Merci pour votre attention et votre aide.

Salut,
Pour tes différents calculs, tu dois ouvrir dans la grille d'interrogation, la ligne &quot;opérations&quot; (icône Epsilon)
Pour ton état, dans une des étapes de l'assistant, il faut cliquer sur le bouton &quot;options de synthèse&quot;.

Je suis étonné que dans la relation SPECTACLE il y ait l'attribut PlacesVenduesSp. Alors à quoi sert l'attribut NbPlaces dans la relation INVITER ?

@+

Où se trouve &quot;option de syntheses&quot; quand je fais un état car je le trouve pas, il apparait a aucun moment (j'ai access 2000) :tickedoff:.

Bonsoir,
Options de synthèse se situe dans la 3ème étape de l'assistant de création d'état, là où on indique les clés pour le tri.
Attention, Options de synthèse n'est visible dans l'assistant qu'à condition des champs de type numérique principalement et permettant d'exécuter un calcul, quelqu'il soit, sont présents dans la liste des champs sélectionnés.
@+

Retour