< Cas Transports Carreto | Forum des BTS

Cas Transports Carreto

imported_sandi

New Member
Salut,

Quelqu'un aurait-il des explications sur comment faire des fonction sur excel, car je n'y comprends strictement rien.
:cry:

Merci d'avance

C gentil mais je voudrais comprendre la méthode au lieu de recopier et de ne pas être capable d'expliquer comment j'ai fait.

Mais MERCI quand même.

sandi a dit:
Quelqu'un aurait-il des explications sur comment faire des fonction sur excel, car je n'y comprends strictement rien.

Dans ce cas, c'est les fonctions rechercheV et/ou rechercheH qui sont utilisées.

Le principe est d'avoir une feuille sur laquelle tu mets tes clients et dans ta facture tu fais la formule qui permettra de lire les données de ta feuille client.

Ex :

En B10 tu tapes le code client
En D10 tu veux faire apparaitre le nom du client.
La formule sera =rechercheV(B10;clients!a2:f15;2)

Cela veut dire qu'Excel lit la cellulte B10, qu'il va dans la feuille où se trouvent les clients (j'ai supposé que la zone de saisie allait de A1 à F15) et prendra l'information situé dans la seconde colonne.

Pour avoir l'adresse on fera =rechercheV(B10;clients!a2:f15;3)

Etc... c'est le derneir N° qui change.

Voilà le début, ensuite on verra pour masquer le message NA! qui va apparaitre s'il n'y a pas de code client.

Débutes déjà avec cela.

Bonjour à tous !

moi j'ai un petit probleme avec le cas transports carreto
en fait je ne sais comment faire pour le publipostage de la lettre d'accompagnement de la facture pour insérer les numeros de facture sans les rentrer manuellement.

avez-vous une idée? ou sinon comment avez vous fait?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bon courage à tous !

Retour