< CASE UN CDI MODE D'EMPLOI | Forum des BTS

CASE UN CDI MODE D'EMPLOI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coucou
  • Date de début Date de début

coucou

New Member
Bonjour,

je vous explique mon cas voilà je suis en cdi depuis maintenant un mois suite à un cdd de 5 mois.
Je souhaite casé mon contrat car le travail que je fais ne me plait pas du tout est ce possible ? y'a til un delai de preavis et est ce qu'on a droit a des assedics après merci ?

Pour pouvoir casser ton contrat, il faut que tu sois encore en période d'essai. Qui doit etre d'un mois, non ?
Mais je ne comprends pas, tu as fait un CDD de 5 mois et finalement le boulot ne te plait pas quand tu passes en CDI ? Le boulot est différent ?
Bref, si tu démissionnes, pas d'indemnités assedics
Si tu es avant la fin de ta periode d'essai, tu peux finir ta periode d'essai et tu t'en vas ..

LE TRAVAIL A carement changé et en plus il veut que je bosse plus tard en heures non rémunérées. meme après un cdd tu as la periode d'essai de 1 mois ? Si c'est le cas je peux partir et avoir droits aux assedics ou pas ? merci pour ta reponse.

pour avoir le droit aux assedics il ne faut pas que ce soit toi qui ai cassé le contrat donc tu peux oublier les assedics...

coucou link=topic=81291.msg892829#msg892829 date=1209126079 a dit:
je vous explique mon cas voilà je suis en cdi depuis maintenant un mois suite à un cdd de 5 mois.
Je souhaite casé mon contrat car le travail que je fais ne me plait pas du tout est ce possible ? y'a til un delai de preavis et est ce qu'on a droit a des assedics après merci ?

Pas d'indemnité Assedic après une démission (sauf pour évènement majeur, ce qui n'est pas le cas).
La durée du préavis est stipulée sur le contrat mais de manière générale, c'est 1 mois.

Je vais attendre de trouver une place plus interressante et des que je trouve je pose mon preavis de 1 mois.
De toute manière avant de démissionner il faut mieux que je trouve quelque chose d'autre avant.

tu peux aussi tenté de négocier ton préavis.

une question : ton cdd de 5 mois à servi, entre guillement, à une période d'essai ou avec ton cdi tu as eu une periode d'essai. Si oui, tu es toujours en periode d'essai ?

mon cdd avait une periode d'essai de 15 jours mais pour le cdi je n'en est pas eu.
Sur mon contrat il n'y figure pas combien il faut de mois de preavis donc je suppose que c'est 1 mois.

Je viens de voire sur mon contrat que j'ai un statut de cadre donc je me demande si le preavis n'est pas de 3 mois ? ou si il faut des annees d'ancienneté pour qu'il soit de 3 mois ?

non, c'est trois mois quellle que soit l'ancienneté... Normalement tu peux le négocier pour le ramener à 1 mois ou 15 jours.

a tant mieux par contre pour une demission faut bien une lettre a envoyé en recommandé et on est pas obligé de donner la cause de demission?

OK MERCI J'ai vu sur un autre sujet que la durée d'essai equivaut a la durée de preavis est ce que c'est vrai ?
Si c'est le cas ma periode d'essai etait de 15 jours donc je pense que mon preavis fera la meme duree ?

Retour