< CD gravé | Forum des BTS

CD gravé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion love1806
  • Date de début Date de début
love1806 link=topic=34261.msg347348#msg347348 date=1156099179 a dit:
Je n'arrive pas à lire mes cd gravés sur ma chaine HIFI comment ca se fait?
Oui ca m'arrive aussi, ca dépend du graveur que tu as utilisé, ou alors, as-tu vérifié que ta chaine faisait lecteur de CD-R ?

ah moi c'est encore pire jai gravé mes propres cd j'arrive a les lires sur ma chaines hifi mais quand je veux copier ce meme cd de mon pc a mon mp3 ca me fait fichier protegé contre la copie :blink: jcomprend plus rien :notstupide:

Adachi link=topic=34261.msg347351#msg347351 date=1156099251 a dit:
Oui ca m'arrive aussi, ca dépend du graveur que tu as utilisé, ou alors, as-tu vérifié que ta chaine faisait lecteur de CD-R ?

Oulala comment tu vois sa?

Faites attention quand vous gravez vos CD de musique, si votre chaine Hifi n'est pas très récente, il est fort possible qu'elle ne lise pas le format mp3.

Normalement, le format le plus répandu est le CDA. Pour graver en CDA, vous pouvez notamment utiliser la fonctionnalité de Windows Media, mais rappellez-vous que vous ne pourrez pas en mettre autant que si c'était du mp3...

foufa link=topic=34261.msg347354#msg347354 date=1156099287 a dit:
ah moi c'est encore pire jai gravé mes propres cd j'arrive a les lires sur ma chaines hifi mais quand je veux copier ce meme cd de mon pc a mon mp3 ca me fait fichier protegé contre la copie  :blink: jcomprend plus rien  :notstupide:
Les fichiers que tu as gravé, d'où provenait il? d'unplate forme légale? ou disons de source inconnue? :wink2:

Parce que maintenant, pour les plates formes légales, il y a en général une limitation sur le nombre de copies du fichier. Tu peux le charger, et le &quot;déposer&quot; sur un autre support, mais une fois fait, c'est fini, tu l'as dans l'os. Si ça ne vient pas d'une plate-forme légale, alors je ne sais pas trop quoi dire...

no legale plateforme on c'est compris je sais psa on m'a parler d'un truc a decocher dans le WMPlayer mais on a pas su me dire quoi :wacko: je sais pas du tout par contre ma chaine hifi les lis sans soucis et pourtant elle est pas recente

foufa link=topic=34261.msg347506#msg347506 date=1156149702 a dit:
no legale plateforme on c'est compris je sais psa on m'a parler d'un truc a decocher dans le WMPlayer mais on a pas su me dire quoi :wacko: je sais pas du tout par contre ma chaine hifi les lis sans soucis et pourtant elle est pas recente
Donc c'est un format audio de base. Au fait quand je dis récente, en général, il faut comprendre 3 à 4 ans, pas plus. En tout cas pour la plupart... (purée Patrice, déjà tant que ça de passé depuis la généralisation des chaines Hifi mp3 :embarassed: :wacko: )

Sur ta chaine Hifi, c'est normal, puisqu'elle ne fait que les lire, elle ne les charge pas, ni ne peut les conserver en mémoire. Contrairement à ton lecteur mp3.

wai mais c'est galere jai un lecteur mp3 du son que j'ai gravé mais je peux pas le transferer c'etait bien la peine dinvestir dans un lecteur mp3 de 20giga :cry:

foufa link=topic=34261.msg347520#msg347520 date=1156150422 a dit:
wai mais c'est galere jai un lecteur mp3 du son que j'ai gravé mais je peux pas le transferer c'etait bien la peine dinvestir dans un lecteur mp3 de 20giga :cry:
Eh oui. Et ça va empirer avec les changements dûs à la loi DAVDSI...

Retour