< CDD de 2 ans bientot en place! | Page 3 | Forum des BTS

CDD de 2 ans bientot en place!

De toute façon, quand on voit le prix de l'immobilier, que des gens se retrouvent à faire des prêts sur 30 ans pour acheter un appartement ou une maison, je me dis que l'immobilier ne peut que chuter, tôt ou tard.

Pour revenir au sujet, je trouve que ce contrat est une rélle régression sociale.
Cela va résoudre les soucis de quelques personnes sur le court terme, mais sur le long terme les soucis seront les mêmes.
Et puis, il y aura sans doute une augmentation de l'épargne de précaution (vu que tu sais pas combien de temps tu vas conserver ton travail, ben quand tu en as, tu mets de côté pour les jours de vache maigre), et du coup je ne vois pas comment il pourrait y avoir une hausse de la consommation (mais je peux me tromper, je suis pas une as en économie). Et donc la demande n'augmentera pas, ce qui fait que les entreprises ne devront pas produire plus et donc, inutile d'embaucher de nouveaux salariés!

Cranouille a dit:
Bon déjà je l'avoue je suis une sudiste, jai besoin de bcp de soleil, et puis coté tunes avec 500 Euros sur le compte je tiendrais aps longtemps

ha ben faut faire des efforts partout hein, :arrow: toi tu quitterais pas ton sud et ton soleil pour chercher un boulot ailleurs par contre accepter un boulot dans lequel on peut te virer sans aucun motif et n'importe quand ça, pas de probleme ? moi je ne comprends pas...

ce qui me gêne le plus c'est que le patron, aussi gentil soit il, ben il va pouvoir te virer quand ça lui chante, sans motif :-a3 pas d'accord du tout du tout du tout... :evil:

500 euros sur le compte : c'est déjà bien de les avoir ! et en effet tu n'iras pas loin surtout si tu déménages.
bon admettons déménager pour un boulot, ok les frais caution pour appartement (2 mois de loyer en général) + le mois courant, allez on va se baser sur un petit loyer de 300 euros, ça fait déjà 900 euros à débourser, et je vous fais grace des frais d'ouverture de contrat edf, frais d'installation petit meuble et compagnie hein... on pioche sur les 500 de départ, on se retrouve avec 400 euros de découvert, bon heureusement qu'on a trouvé un taf.... mais bon, pour le smic faut pas réver allez hop 950 euros plus ou moins. on comble le découvert, il reste 550, on paie le loyer il reste 250, on paie l'edf va pour 40 euros c'est l'hiver reste 200 euros pour la bouffe... et là, il nous arrive une tuile : un kyste à la dent ou un cambriolage de bagnole avec fracture de la portière (celle de la voiture)... si on a pas de bagnole tant mieux (rappelez vous ça rentre pas dans vos frais encore l'assurance et l'essence) bon, avec votre salaire de misère, vous vous êtes dit que 30 euros de mutuelle en moins sur le salaire ça faisait mal quand meme, et vous préfèreriez garder la somme correspondante pour vous acheter un matelas ou un clic clac d'occase, ou au cas où il vous arrivait une tuile (une petite tuile parce que vous avez pas capitalisé des masses avec 30€...)

Ben manque de pot, c'est pas une tuile mais le dentiste qui vous tombe dessus, et c'est pas 30 € hein....bon allez hop on utilise son découvert (peit découvert hein, vous n'avez qu'un cne), si on a un banquier sympa jusqu'a l'age de 25 ans y'a pas de frais, bingo, 250 € pour le dentiste, et -250€ sur votre compte... ouf c'est la fin du mois, vous voila reparti avec un handicap de -250 €, vous espèrez qu'il va rien vous arriver le mois prochain, faudrait vraiment pas avoir de chance, et là hop, une lettre de votre patron : "vous nous quittez à la fin du mois, merci d'avoir signé un CNE et bon courage pour vos recherches"

:-a1 .... no comment hein...

on appelle ça l'appauvrissement par le travail, et cette mesure y contribue grandement :evil:

oui moi je suis choquée par la mise en place d'un truc pareil car meme si je suis pour que les gens se débrouille pour gagner leur argent et non etre assisté bah là ca plonge ceux qui veulent bosser!

Je trouve les mesures de Dominique de Villepin dans le cadre du contrat nouvel embauche trés satisfaisantes.
Dans les dix clauses, chacun y trouve son compte, entreprises et salariés.
Maintenant esperons que la pratique suivra la théorie :)

Je trouve que c'est un CDD caché, parfait pour les patrons misérables pour les salariés, facile pour faire des chiffres fictifs sur la diminution du chômage.
On exploite le capital humain en le payant une misère. Le jeune espèrant avoir le poste à la fin des deux ans va se défoncer pour une misère puis arrivé au terme du contrat : au revoir. On prend un autre et on recommence. Très bon résultat pour l'entreprise, gain de productivité, puis comme c'est sur 2 ans, la formation fournie par l'entreprise est largement rentable, donc pas de crainte de fuite du capital humain.

oui c'est sur qu'en se positionnant comme toi on peut trouver ça interessant... voyons voir, en septembre tu integres une ESC, disons que tu en sortes avec un bac + 5, tu peux prétendre à un poste bien rénuméré, voir meme un poste de cadre, donc probablement pas en cne....

moi aussi, si je continuais mes études en école de commerce je verrais ça d'un bon oeil, ou du moins je m'affolerais pas.

Voyons les choses d'un autre angle, bon c'est une question de moyens hein (bon écartons les parents de la partie pour ce qui est des frais scolaires)...intégrer une école de commerce en prenant admettons un credit et en remboursant à la fin des études, (au moins un remboursement 350€ par mois pendant 4 ans, cela rien que pour la scolarité, je vous parle meme pas d'avoir un appartement, parce que sinon comptez le double !)

:arrow: moi je veux bien mais il faut trouver des garants, avoir un banquier sympa, être sur de trouver du boulot à la sortie parce que être au chomage pendant 10 à 12 mois à la sortie d'une esc c'est aussi une réalité... et comment tu vis ? surement pas en optant pour un boulot payé au smic en cne :-a3 de plus ça dévaloriserait ton diplome, et pourtant :-b2 il va bien falloir rembourser ton crédit.

:| bon positivons, tu te dis que quitte à avoir la tete dans l'eau autant prendre un boulot pas top payé pour commencer à rembourser, et vla qu'on te propose un cne ... mmmm, ton banquier il va tout de suite etre moins sympa avec toi, et ta préacrité, il s'en fiche un peu à vrai dire :roll:

evidemment qu'à la sortie d'une école de commerce on peut, peut etre prétendre à un meilleur poste qu'avec un bts ou autre.

Mais honnetement le cne, ça laisse vraiment pas le choix aux gens de pouvoir construire quelque chose, d'avoir des projets, de dormir tranquille... et je pense que ça c'est important. c'est bien joli de dire que cette mesure va pouvoir enteriner le chomage de maniere significative, mais c'est ephémère... tu remotives les gens, y'a du boulot, mais en meme temps une épée de damoclès pend au dessus de leur tete, et elle peut tomber n'importe quand...

moi la loterie, non merci :-a3 :evil:

il était récemment tombé en dessous des 10% et pas grace à ça mais bon....

2006, je l'espère, devrait être l'amorce d'une réduction du chômage ( :arrow: inversion de la pyramide des âges) si c'est la cas, y'aura pu qu'à ramasser les lauriers ...

GRRRRR.......

Ca donne envie de les etriper....
On va flipper deux ans de se faire licencier comme ca, et evidemment avec allegement des primes de licenciements.
J'ai l'impression que leur cerveau a surchauffééééé car la ca craint.
:evil: :shock: :roll: :-a2
Rien qu'aujourdh'ui on galere pour les logements, les credits. et bien now tu changes de taf a 40 ans pour une PME-PMI et bien voila qu'il re-faut demander aux parents de se porter garant....
:oops:
Ils reflechissent pas des masses enfin a mon avis ca va aggraver le chomage.
:-a1
Bises

ca va pas aggraver que le chomage mais la situation financière, la croissance.....

quand ils vont voir que les ménages préfèrent épargner au lieu de consommer ils vont ptet' comprendre!

et oui maintenant il va falloir mettre beaucoup de coté pour s'assurer en cas de problème... :roll:

Ca va être super tu veux te "débarasser" de tes parents, et ba à 40 ans tu te retouves chez eu x avec tes gosses et ton homme, super (j'exagère un pe)

FLO43 a dit:
Ca va être super tu veux te "débarasser" de tes parents, et ba à 40 ans tu te retouves chez eu x avec tes gosses et ton homme, super (j'exagère un pe)

tu exagères ptet' mais ca va etre courant, !

c'est une cata ce contrat

Retour