Cranouille a dit:
Bon déjà je l'avoue je suis une sudiste, jai besoin de bcp de soleil, et puis coté tunes avec 500 Euros sur le compte je tiendrais aps longtemps
ha ben faut faire des efforts partout hein, :arrow: toi tu quitterais pas ton sud et ton soleil pour chercher un boulot ailleurs par contre accepter un boulot dans lequel on peut te virer sans aucun motif et n'importe quand ça, pas de probleme ? moi je ne comprends pas...
ce qui me gêne le plus c'est que le patron, aussi gentil soit il, ben il va pouvoir te virer quand ça lui chante, sans motif :-a3 pas d'accord du tout du tout du tout... :evil:
500 euros sur le compte : c'est déjà bien de les avoir ! et en effet tu n'iras pas loin surtout si tu déménages.
bon admettons déménager pour un boulot, ok les frais caution pour appartement (2 mois de loyer en général) + le mois courant, allez on va se baser sur un petit loyer de 300 euros, ça fait déjà 900 euros à débourser, et je vous fais grace des frais d'ouverture de contrat edf, frais d'installation petit meuble et compagnie hein... on pioche sur les 500 de départ, on se retrouve avec 400 euros de découvert, bon heureusement qu'on a trouvé un taf.... mais bon, pour le smic faut pas réver allez hop 950 euros plus ou moins. on comble le découvert, il reste 550, on paie le loyer il reste 250, on paie l'edf va pour 40 euros c'est l'hiver reste 200 euros pour la bouffe... et là, il nous arrive une tuile : un kyste à la dent ou un cambriolage de bagnole avec fracture de la portière (celle de la voiture)... si on a pas de bagnole tant mieux (rappelez vous ça rentre pas dans vos frais encore l'assurance et l'essence) bon, avec votre salaire de misère, vous vous êtes dit que 30 euros de mutuelle en moins sur le salaire ça faisait mal quand meme, et vous préfèreriez garder la somme correspondante pour vous acheter un matelas ou un clic clac d'occase, ou au cas où il vous arrivait une tuile (une petite tuile parce que vous avez pas capitalisé des masses avec 30€...)
Ben manque de pot, c'est pas une tuile mais le dentiste qui vous tombe dessus, et c'est pas 30 € hein....bon allez hop on utilise son découvert (peit découvert hein, vous n'avez qu'un cne), si on a un banquier sympa jusqu'a l'age de 25 ans y'a pas de frais, bingo, 250 € pour le dentiste, et -250€ sur votre compte... ouf c'est la fin du mois, vous voila reparti avec un handicap de -250 €, vous espèrez qu'il va rien vous arriver le mois prochain, faudrait vraiment pas avoir de chance, et là hop, une lettre de votre patron : "vous nous quittez à la fin du mois, merci d'avoir signé un CNE et bon courage pour vos recherches"
:-a1 .... no comment hein...
on appelle ça l'appauvrissement par le travail, et cette mesure y contribue grandement :evil: