< ce que me demande mon employeur : est- ce que c'est normal? | Forum des BTS

ce que me demande mon employeur : est- ce que c'est normal?

chtite-marion

New Member
bonjour, j'ai peut etre un contact avec une entreprise et le patron m'a expliqué les taches qu'il y a a realiser dans son entreprise. j'aimerai savoir si c'est une bonne entreprise pour pouvoir faire le bts ad en alternance. ( c'est une entreprise d' envoi de colis et travaux de secrétariat)

Les taches:

l'activité en voiture : COURSIER DE VILLE - 3 voitures fourgonnettes
l'activité au bureau : vous aurez le choix entre : manager les coursiers en leur donnant les ordres que vous recevez, contrôler les bons à l'arrivée, gérer leur temps, établir les bons de transports pour les colis qui partent par transporteurs, contrôler la traçabilité de ces colis, sur Internet, tenir les cahiers d'enregistrements, contrôler les factures des transporteurs en fin de mois.
Ensuite, il y a la facturation à faire de tout les prestations vendues.
Après concernant le secrétariat : faire les travaux de secrétariat que les clients demandent ; taper cv - rapport - lettre - tableau, publipostage etc.. puis mettre en forme ; reliure, plastification, emballages (pour les colis) puis affranchir le courrier des clients "entreprises" qui nous le confie. Et aussi répondre au téléphone pour les abonnés et pour nous.
puis encore : RELAIS REDOUTE - donner les colis, encaisser, faire signer etc... (moyenne 30 colis jour)
puis encore : administrer le site de l'entreprise
puis encore : travailler sur le journal de l'entreprise à tous les échelons.

voila toutes les taches est ce que çà correspond au bts ad?

Salut!
Ca a l'air pas mal comme entreprise je pense, même si je trouve qu'il y a beaucoup de domaine qui concerne la comptabilité (facturation...)
Il faudrait demander qu'est-ce qu'il te propose comme actions. Est-ce qu'il pense qu'il ya des choses à améliorer, à mettre en place?
Je pense que c'est important que tu demandes ça car la présentation des actions a un coeff imporant au BTS et il faut que ça soit intéressant!
C'est mon avis! mais je pense que tu auras d'autre réponses plus pertinente que la mienne!!

salut,

toutes ces tâches correspondent largement au BTS AD! tu n'as pas de souci à te faire. moi je suis en BTS AD en alternance, et je fais des activités similaires à celles que tu évoques. (moins quand même).

dans mon entreprise je ne fais pas autant de choses!!! j'espère pour toi que tu feras tout ça!!

en tout cas, ne te fais pas de souci, les critères correspondent au BTS AD sans problème!

:)

sandra

oui je demanderai (bon je ne suis pas encore embauchée c'est pas sur) mais je ne sais pas ce que c'est qu'une action exactement? merci de ta réponse

Alternance

Oui, je pense que ça ferait une bonne boîte pour une AD. Pour une AG aussi d'ailleurs.
Tu touches un peu à tout, tu as des responsabilités et tu es en contact avec la clientèle, oui, je pense que ça pourrait le faire.

oui il faut absolument que tu demandes à ton futur boss si tu auras la possibilité de faire des actions car c'est la dessus que le jury te jugera le jour de l'examen.

les actions sont des projets que tu mène dans l'entreprise. tu crée quelquechose ou tu améliore une chose qui existe dans l'entreprise.

oui mais pour çà il n'y aura pas de problemes étant donné que mon futur employeur (enfin j espere) est super ouvert et crée beaucoup de chose pour l'entreprise. De plus il y a un journal ( sur la ville)et je l'aiderai à le créer donc quelques une de mes actions pourront porter la dessus. c'est pas une bonne idée?

je pense que ce boulot est diversifié donc tu entreras pas dans la routine
mais jepense que c'est a toi de voir si ca te convient, ou plutot si ca t'interesse

Mais surtout, vois les eventuelles actions que tu peux faire au sein de cette derniere

tu as de la chance tu a trouve une bonne entreprise qui te fai confiance et qui te permettra vraiment d'acquerir des connaissance sur l'ad. Moi javai trouve une entreprise ou je servai le cafe et je faisai des photocopies....
Non serieux , ton entreprise te propose beaucoup d'activite tres diversifie mais je te rassure cela correspond bien au bts AD

Retour