< Ce qui vous a toujours enervé chez vos parents... | Page 6 | Forum des BTS

Ce qui vous a toujours enervé chez vos parents...

ce qui m'enerve chez mon pere surtout c'est le fait qu'il ramene toujour tous a lui et qu'il me dise sans arret "dans le temp c'etait ca, dans le temps c'etait ci" et pui qu'il se croit mieu que tout le monde ca ca m'enerve chez lui.
Et ma mere ce qui m'enerve c'est quelle lui dit jamasi rien et qu'elle a toujours peur de lui dire quelques chose (das le fond c'est pas sa faute il est tellement brute)

Ca defoule

soufflette a dit:
En fait avec l'âge je me suis aperçue que leurs interdits n'étaient pas pour me faire c**** (quelques fois c'était pour me punir aussi) mais plus par crainte qu'il puisse m'arriver quelque chose.

Je comprends maintenant qu'ils n'aimaient pas me voir partir à 15 ans en scooter en pleine nuit pour aller faire 10 km. Sur le coup je l'ai traité de ringards, vieux jeux mais honnêtement laisseriez-vous votre gosse rentrer à minuit en brelle ???

La solution était que je dorme chez mes copines au moins ils étaient tranquilles ou alors ils venaient me chercher, pour ça je leur reproche pas, à n'importe quelle heure je pouvais compter sur eux.

Après ça dépend des parents, c'est pas parce que toi tu t'es rendue compte que tes parents interdisaient pour ton bien, que tous les parents ont le meme raisonnement...
Mon père, sa seule ambition c'est d'interdire...

a 20 ans, je pense savoir faire la différence.

Persephonia a dit:
Sinon bienspur que je comprend certaines interditions de quand j'étais plus jeune mais là j'ai presque 24 ans j'aimerai qu'on me laisse vivre ma vie même si je vis encore chez eux .

on devrait fonder un club !
"ce sera comme ça tant que tu vis sous mon toit - club" !

:roll:

Ce qui m'enerve c'est quelle veut toujours jouer la mere protectrice avec moi. Et la je dit stop :-a3

En plus elle me gonfle avec mon pere.

Mais bon maman je t'aime quand même

Quand a mon pére ça va. C'est plutôt ma belle mere qui me gonfle de temps en temps mais sinon ca va
:mrgreen:

Mais ils vous interdit encore des choses ?

Moi c'est vrai que quand je sors beaucoup et surtout quand je ne travaille pas, ils trouvent que j'ai un peu la grande vie pour selon ma situation mais bon comme ils disent "t'es majeure".

Vivement notre chez nous !

ben ouais, tout le monde ne vit pas dans 7 a la maison, avec des parents attentionnés et compréhensifs...

y en a qui vivent sur Terre, il parait... :roll:

:lol:

Ce qui m'agace c'est qu'on a beau avoir grandi on est entre temps devenu des adultes mais j'ai l'impression qu'à leurs yeux on est toujours encore leur petit bébé !

Desfois c'est lourd ! :x :evil:

Enfin avec mon caractère coriace desfois je les plains quand même ! (fou rires) :mrgreen: :lol: :lol:

Ca doit être héréditaire je pense... :mrgreen: Le mélange des caractères des deux parents a du donné un cocktail explosif à mon humble avis ! :lol: :lol: :mrgreen:

sarahngu a dit:
Persephonia a dit:
Sinon bienspur que je comprend certaines interditions de quand j'étais plus jeune mais là j'ai presque 24 ans j'aimerai qu'on me laisse vivre ma vie même si je vis encore chez eux .

on devrait fonder un club !
"ce sera comme ça tant que tu vis sous mon toit - club" !

:roll:

lol exactement

n'empêche que par moments je me dis qu'à force je vais manquer de maturité ou des trucs dans ce genre même si je ne me sens pas du tout immature mais disons que ça écrase un peu quand même ce genre d'ambiance

Persephonia a dit:
sarahngu a dit:
Persephonia a dit:

Moi je suis pas d'accord si on habite encore chez les parents, il faut respecter leur conditions sinon faut prendre un appart.

Perso, je ne parlerai pas de ce qui m'énerve chez mes parents car ce n'est pas le top surtout avec mon père :(

Entre respecter les conditions ( ce que je trouve normal de faire ! ) et être traitée comme une gamine à qui ul faut donner une éducation, il y a un gouffre quand même.
A 24 ans, l'éducation est faite quand même et à 24 ans c'est normal de vouloir avori sa vie et que les autres respectent notre liberté non ?
Pour ce qui est de prendre un appart c'est plus facile pour certains que pour d'autres.

Persephonia a dit:
A 24 ans, l'éducation est faite quand même et à 24 ans c'est normal de vouloir avori sa vie et que les autres respectent notre liberté non ?

Et à 24 ans on peut même être en train de faire l'éducation de ses enfants :lol:

Ce que je déteste chez ma mère par dessus tout, c'est qu'elle n'admet pas que je suis heureuse avec mon mari et qu'il n'est pas le gendre qu'elle aurait souhaité...

Et aussi que nous sommes trop "gamin" pour être parents d'une petite fille de 2 ans... Et que l'éducation que nous lui donnons n'est pas dans la norme selon elle... Alors que je dirais que les choses ont évolué et qu'elle ne devrait pas rester si vieux jeu sur ce sujet là...

Ah la la (soupirs) ces chers parents qu'est ce qu'ils peuvent nous faire suer parfois ! (mdr)

Mais bon encore heureux sinon qu'est ce qu'on s'ennuirait ce serait horrible quand même vous ne trouvez pas ??

Ce n'est pas rose tous les jours mais bon ce sont nos parents et en général ils veulent simplement nous voir épanoui(e)s ! Dans le cas contraire on ne serait pas satisfait non plus s'ils nous dédaignaient !

Bref keep cool et relativisons !! Quoique desfois c'est plus facile à dire qu'à faire........ :roll: :mrgreen: :lol: :lol:

Comme on dit "les temps changent" ;)
Je ne pense pas qu'il y ait une seule bonne manière d'élever ses enfants, il y en a plusieurs et forcément chaque couple de parents pensent que c'est la leur la meilleure ;) pour beaucoup quoi

Sandrawagner57 a dit:
Ah la la (soupirs) ces chers parents qu'est ce qu'ils peuvent nous faire suer parfois ! (mdr)

Mais bon encore heureux sinon qu'est ce qu'on s'ennuirait ce serait horrible quand même vous ne trouvez pas ??

Ce n'est pas rose tous les jours mais bon ce sont nos parents et en général ils veulent simplement nous voir épanoui(e)s ! Dans le cas contraire on ne serait pas satisfait non plus s'ils nous dédaignaient !

Bref keep cool et relativisons !! Quoique desfois c'est plus facile à dire qu'à faire........ :roll: :mrgreen: :lol: :lol:

lol oui
Pis s'ils n'étaient pas là, ça ferait un post de moins sur le forum :p
( je palsiante biensûr, ce n'est pas de la méchanceté ! )

Persephonia a dit:
chaque couple de parents pensent que c'est la leur la meilleure ;)

Je pense pas que l'éducation que je donne à ma fille soit meilleure que celle que j'ai eu, loin de là car je suis une "maman" trop cool... :oops: Mais une chance est sur, c'est que je le fais avec tout mon coeur et que pour ça on a pas de cours et que cela vient vraiment comme ça... Alors je ne vois pas pourquoi les grands parents jugent cette nouvelle éducation... C'est ça qui m'ennuie moi...

Ma grand mère a 87 ans et elle est toujours d'accord avec moi et donc bien entendu contre les principes de ma mère... Comme quoi... :lol:

Moi tous les matins dès le reveil, j'ai la petite phrase sympa :
"Bon... Tu te casses quand de la maison ?"
Sympa hein ?
Sinon, ma copine revient ce we (presque 1 an qu'on ne sait pas vu car c'est une Mexicaine). Je sais, je radote pour ceux qui le savent déjà.
Hier j'ai prévenu mes parents qu'elle arrivait et ils ne veulent rien savoir... Ils disent que tant que je n'ai pas de CDI, faut pas que je cherche des filles.... :evil:
Je leur reproches beaucoup de choses, ils sont restés "années 50". On s'engueule très régulièrement pour des conneries (meme conneries gamines).
Aussi, une chose que je déteste chez eux, c'est que je dois marcher dans le même chemin qu'eux et en plus ils ont leurs humeurs... Un jour ils disent "noir" et le lendemain "blanc"...

Mais je ne peux pas leur reprochés de m'avoir "bien" éduqués, m'avoir appris à avoir un équilibre.

Nico44 a dit:
Hier j'ai prévenu mes parents qu'elle arrivait et ils ne veulent rien savoir... Ils disent que tant que je n'ai pas de CDI, faut pas que je cherche des filles.... :evil:
.

Mon grand si tu trouves un CDI rapidement tant mieux pour toi mais sinon mon dieu tu pourras presque rentrer au couvent si tu doit attendre que tout soit parfait pour rencontrer ta moitié !! :mrgreen: :lol: :lol:

Sandrawagner57 a dit:
Nico44 a dit:
.

Mon grand si tu trouves un CDI rapidement tant mieux pour toi mais sinon mon dieu tu pourras presque rentrer au couvent si tu doit attendre que tout soit parfait pour rencontrer ta moitié !! :mrgreen: :lol: :lol:

Au fait, je recherche plus de la compassion, une compréhension de mes parents pour "mes rencontres"....
J'ai meme pas le droit de l'inviter à dormir à la maison, ou alors il faut que je les préviennes 6 mois avant... :evil: :evil:

Retour