< Ce qui vous a toujours enervé chez vos parents... | Page 7 | Forum des BTS

Ce qui vous a toujours enervé chez vos parents...

Peut être HARDCORE, mais le fait de m'avoir mis au monde a commencé à m'énérvé depuis que j'étais ado...nan je suis ni dépréssive ni suicidaire je ne sais quoi...mais j'ai rien demandé donc je vois pas pourquoi il l'ont fait!

Souvent je me dis que sa serait bien que se soit les enfants qui éduquent leurs parents ! :mrgreen:
Dans certaines familles, c'est peut-être vraies.....
On peut échanger nos parents alors ? Ch'ui preneur ! LOOL :mrgreen:

Bah M6 t'offre déjà la possibilité d'échangé de maman, pourquoi pas commencé pas là?...mais bon pendent quelques jours! :mrgreen:

dida a dit:
Bah M6 t'offre déjà la possibilité d'échangé de maman, pourquoi pas commencé pas là?...mais bon pendent quelques jours! :mrgreen:

LOOL oui !!! Ce serait un bon début !
Non mais pour etre plus réaliste, vivement un CDI que je m'arrache de chez mes parents, celà me fera du bien et à eux aussi ! ^^

Nico44 a dit:
Souvent je me dis que sa serait bien que se soit les enfants qui éduquent leurs parents ! :mrgreen:

Ca c'est la nouvelle génération... :lol:

Ma fille m'éduque je peux vous le dire... C'est pas facile d'être parents de nos jours... :mrgreen:

Quand elle vous regarde et qu'elle vous sort "maman ! miam miam..." d'un ton "si tu me donnes pas à manger je me fache..." avec des yeux noirs...
Ce qui me fait le plus rire, c'est quand j'ai vraiment pas le courage de débarasser la table (et là, je cède volontier la place à mon zhom) ma fille prend ses couverts (sales bien sûr) et range tout dans le tiroir d'un air de dire "si je le fais pas, personne ne le fera" !!! Et après, elle prend tout ce qui est à porter de main et met tout dans l'évier...

:mrgreen:

Ce qui m'enerve chez mes parents ???

la tout de suite j'en sais rien, mais je pense qu'ils ont pas toujours le beau role et je me permettrai de les critiquer quand je serai devenue mere
ils ont pas toujours le beau role et essaye de nous eduquer comme ils le peuvent, tout en nous aidant a nous inserer dans cette societé

Fée a dit:
Le titre est assez explicite...

Ce post est la pour destresser tout le monde en pensant chose!!!!! :wink:

Ca marche aussi avec les beaux parents ?! mes parents R.A.S ! par contre la belle famille ... quelle bande de trous du *** !!!

Plus serieusement ( je réedite mon message effacé suite a 1
bougue du serveur ! ) ...

Que dire de ma mère si ce n'est que je lui dois absomument TOUT !
Celle ci m'a soutenu dans les moments les plus difficiles ( chômage - alcool - drogue - depression - relation amoureuse et conflit avec les beaux parents ) mais par dessus tout elle à sacrifié carrière et plaisirs personnels pour le bien être de ma soeur et moi même ...
Ma mère est etouffante - possessive - lunatique - bref je pourrais lui trouver tous les défauts de la Terre - elle m'a offert 1 Toit et de quoi manger tous les soirs ... 1 lit chaud et le droit au bonheur si insignifiant que chacun à droit de connaître ...

Mon père a vrai dire je l'ai que trop peu connu ... parti en 91 pôur la guerre du Golfe alors que je n'acvais que 8 ans puis parti travailler a des centaines de Km pour nourrir sa famille et qu'elle puisse vivre descemment ... son retour fut que plus difficile: duel puérile d'1 adolescent rebelle en manque d'affection et d'1 père qui n'assuma jamais son rôle ... jamais je ne lui en voudrais ...

A mes parents j'aimerais leur dire MERCI d'avoir fait de moi et malgrès les erreurs du passé l'Homme que je suis aujourd'hui et pour cela et tous les sacrifices qu'ils ont conscenti pour le bonheur de leurs 2 enfants je ne pourrais leur trouver quelque défaults ...

1 JOUR ... certains comprenderont pourquoi leurs parents ne leur ont pas donné l'amour ( légitime ) qu'ils attendait mais réaliseront que derriere les faux semblants ... il est bien souvent trop dur et trop tard d'avouer ses erreurs - savoir pardonner - et trouver le courage et la force de dire JE T AIME a ses parents ...

Ce qui vous a toujours enervé chez vos parents:
:arrow: d'avoir sacrifié leur bonheur pour faire le mien ( jamais je ne pourrais leur rendre ce cadeaux qu'ils m'ont fait ... )

MERCI de m'avoir lu ...

EN fait, moi mes parents c'est ma grand mere....c'est elle qui m'a éduqué, et ça mes parents ne peuvent pas le saquer, vue que je suis pas comme eux!! pffft

:evil:

Il n'y a pas grand chose qui me vienne à l'esprit là ! Ma mère était assez stricte, elle avait des idées bien précises sur la façon dont je devais me comporter : je devais etre autonome, savoir me débrouiller seule et très tôt (vers 5 ou 6 ans) pour n'avoir à compter sur personne et ne pas etre dépendante. Je ne regrette pas cette éducation, ça m'a forgé le caractère mais des fois, j'aurais préfèré un peu plus d'amour, de tendresse et moins de "règles". Mais il n'y a jamais eu de gros clash avec elle, je ne pense pas en avoir des tonnes à dire à son sujet ! Merci maman ! :D

up.gif

c'est peut etre bête ce que je vais dire, mais je pense que ce n'est pas facile d'etre parents ... On a toujours peur qu'il arrive quelque chose et donc on fait parfois des erreurs "éducatives" ... Je me dis que je vais ramer le jour où j'aurai des enfants !

C'est clair que ça doit vraiment pas être facile ... quand je pense qu'au moment où j'ai eu mon premier chaton j'avais toujours les boules, les premiers temps, de faire quelque chose de travers et qu'il meure ... lol

Je veux dire par là que c'est ultra stressant d'avoi un tou tpetit être sans défense sous sa responsabilité . Mais ça ne m'enlmèvera pas mes coups de gueules! je ne suis plus un petit être sans défense faut lâcher du leste un peu maintenant ! :mrgreen:

Finalement on se plaint mais je crois qu'on a de la chance d'avoir des parents certes avec pas mal de défauts, mais mis à part quelques choses qui m'exaspèrent, ils ont toujours été là quand j'ai fait ma petite déprime, quand j'ai plus de sous sur mon compte, toujours là pour me dire que je suis belle, intelligente et que si je voulais je réussirai... Je sais que je peux compter sur eux...

Bref le thème du sujet c'est les critiques !!!! Donc j'en ai une autre (pas méchante) c'est que mon père tient à ce qu'on se fasse des bisous le matin au lever et le soir au coucher !

Vos parents vous ont-ils mis des hontes ?

Moi y'en a quelques unes (bien sûr c'est pas méchant), quand mon père allait me chercher (rarement) au lycée au lieu d'attendre dans sa voiture non fallait qu'il attende devant le portail ! Alors je vous dis pas devant les copines : la hoooooooooooooooooooonte !!!

Ou alors une fois comme il y avait de la neige ma Mère ne voulait pas conduire donc elle a pris le car scolaire avec tous les mioches du village !!! Moi j'y étais pas mais en arrivant au lycée on s'est bien chargé de me le dire...

Ce sont des trucs qui me font rire maintenant mais à l'époque j'en aurai pas dormi de la nuit !

Je me plaignais de mes parents quand j’étais plus jeune pour un tas de conneries infantiles mais finalement je pense qu’ils ont réussi à m’inculquer des bonnes valeurs et même si j’ai fais quelques conneries, ils ont su me faire confiance et je les apprécient énormément pour ça ! Et je pense qu’il y a plus malheureux que moi j’ai pas à me plaindre :wink:

Retour