< Censure inutile ? | Forum des BTS

Censure inutile ?

ChriScary

New Member
Pour le mot Naz'isme est-il censure ?

Si on en parle, c'est justement pour le critiquer! Je vois mal quelqu'un dire &quot;Salut les gars je suis un ****&quot; !!! En plus ca lui evite de se ridiculiser

ChriScary link=topic=76675.msg836115#msg836115 date=1203083275 a dit:
Je vois mal quelqu'un dire &quot;Salut les gars je suis un ****&quot; !!!

on sait jamais :beuh:
en meme temps, en censurant ce mot, cco n'attirera pas cette categorie de personnes pour defendre leur cause et tant mieux.

ChriScary link=topic=76675.msg836115#msg836115 date=1203083275 a dit:
Pour le mot Naz'isme est-il censure ?

Si on en parle, c'est justement pour le critiquer! Je vois mal quelqu'un dire &quot;Salut les gars je suis un ****&quot; !!! En plus ca lui evite de se ridiculiser
en plus de ce qui a été dit, le fait que quelqu'un s'en réclame est un délit, et le webmaster est responsable de la publication, il engagerait sa responsabilité s'il laisse dire n'importe quoi , à la limite si le forum avait une rubrique histoire..ça aurait pu être interessant mais perso j'avoue que je zape systématiquement le sujet .. ce qui s'est passé à la deuxième guerre mondiale nous parait horrible mais manifestement pas à ceux qui reprduisent le meme type de comportement, en bosnie, au rwanda, au kenya et ailleurs... comme disait colluche l'horreur est humaine...et quand on est C.. on est C..

Je suis d'accord avec toi ... Mais le ****me n'est helas qu'une des nombreuses atrocites de l'histoire et pourtant dans la censure se retrouve bien seul. Ce n'est pas que sur ce forum mais dans les mentalites en general. Se reclamer Stalinien n'est pas un delit et pourtant ...

ChriScary link=topic=76675.msg836242#msg836242 date=1203089561 a dit:
Je suis d'accord avec toi ... Mais le ****me n'est helas qu'une des nombreuses atrocites de l'histoire et pourtant dans la censure se retrouve bien seul. Ce n'est pas que sur ce forum mais dans les mentalites en general. Se reclamer Stalinien n'est pas un delit et pourtant ...
on ne peut pas confondre les deux .. . sinon il faut ajouter toutes les idéologies , libéralisme en tête
dans le cas du NA...sme il y a volonté délibérée d'exterminer une partie de la population pour ce qu'elle est (et non pour ce qu'elle a fait) et c'est pour ça que c'est considéré comme crime contre l'humanité, la traite des esclaves a eu ce même type de démarche: faire de gens qui n'ont rien fait de particulier des esclaves et nier leur humanité

dans le cas du cambodge, ou de tout autre &quot;dictature&quot; classique&quot; , il s'agit de sanctionner des ennemis politiques (soyons clair je ne dis pas que c'est bien), si tu commences à vouloir tout mettre au même niveau, je te rappele qu'au nom de la démocratie du libéralisme (on utilise ce qu'on veut pour faire la même chose) on a colonisé des pays, utilisé leur population pour aller faire la guerre à d'autres (indochine..),
on peut être anti-communiste mais ne pas vouloir faire l'amalgame... (le fait que l'alternative ait echoué n'empeche qu'une partie du diagnostic de marx est juste: le capitalisme crées des injustices, la guerre, la destruction de la planete, et on le voit avec les Etats unis qui ne veulent pas du tout d'une régulation par les états de la polution... alors que nous allons tous vers un sucide collectif si on ne fixe pas des limites: le capitalisme permet de créer des richesses mais sans intervention, c'est la loi de la jungle...

Retour