< certificat de scolarité | Forum des BTS

certificat de scolarité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jewel86
  • Date de début Date de début

jewel86

New Member
Bonjour,
J'aurai voulu savoir quand les lycées nous donnent des certificats de scolarité car je viens de m'apercevoir qu'il m'en fallait un pour renouveler ma carte de transport.Et les lycées sont fermés en aout.
Merci :smile:

normalement quand tu t'inscrit, l'établisement te fait une lettre comme quoi tu es bien inscrit dans leur établissement, apres à toi d'envoyer une copie pour renouveler ton titre de transport.
Si tu ne l'as pas eu contact l'établissement

Oui tu as drot a un certificat de scolarité.

Si tu es en initial tu n'auras aucun pc pour faire tamponner la feuille de la carte imagine r
Par contre en alternance, certaines écoles (dont la mienne :wacko: ) ne font plus de tapon pour la carte imagine r car d'après eux, nous sommes salariés et pas étudiant.

mais comme le lycée est fermé en aout ils me le donneront à la rentrée?
pour la carte imagin r ils me demandent juste un certificat de scolarité

Pour Imagin'R ils demandent soit un certificat de scolarité, soit une lettre de ton école disant que tu rentre chez eux, soit la photocopie de ta carte étudiante (que tu n'as pas encore)

moi non plus je n'ai pas eu de certificat de scolarité lorsque je me suis inscrite.Ce sera surement à la rentrée :biggrin:

Moi j'ai eu mon certificat lorsque j'ai recu les papiers pour l'inscription ... mais je rentre en deuxieme année aussi c'est pour ça!
Par contre je me souviens que l'année derniere il nous l'avait envoyé une fois qu'on avait tout envoyé nos papiers!

Retour