< Certification ISO | Forum des BTS

Certification ISO

Angèle95

New Member
Bonsoir,

A tout hazard, y en a t il parmis vous qui auraient fait une action ayant un rapport avec les normes de certification?

J aimerai faire certifier mon entreprise et m'occuper de toute la mise en place concernant les procédures mais je leur ai demandé et ils ne sont pas trop pour, à mon avis c'est une question d'argent et de temps...

Comment leur faire comprendre que ca pourrait leur ouvrir de nouveaux marchés et notamment au niveau de l'Etat??

Merci

Norme de certifications

Salut Angele
Je ne sais pas si tu t'es deja un peu renseigne sur les normes mais je pense que si ta boite refuse que tu t'en occupes c'est comprehensible dans la mesure ou la mise en place est longue et difficile et necessite obligatoirement l'interventions de plusieurs professionels.
il y a aussi le probleme d'argent car comme tu le dis c'est cher donc cela represente un investissement pour eux...
Peut etre n'est ce non plus pas necessaire dans la branche ou travaille ton entreprise, c'est dans quel secteur d'ailleurs?

ca représente entre 4000 et 6000 euros pour notre entreprise on fait du commerce d imprimantes industrielles.

Merci pour vos réponses!

Quand au fait qu'ils ne veulent pas le faire ca n'est pas à cause de moi mais je pense plutot à l investissement que cela represente, et apparemment ils ne sont pas "interressés"
Aussi je comprend que ce soit le travail d un cadre mais il y a des organismes payés pour aider les pme a se faire certifier...

En tout cas si tu te lances là dedans je te souhaite bon courage car il va te falloir remonter tes manches :roll:

Et bien je le sais bien que ca implique beaucoup d'implication personnelle et de travail mais c'est quelque chose que j aimerai faire... je verraais pour les relancer sur ce point en fin d année...

Si t'as besoin d'aide

Je travaille dans une entreprise de traçcabilité alimentaire donc tout ce qui est normes, c'est bien pratiqué dans mon entreprise...
don csi tas besoin dinfos concernant tout ca nesite pas...
@ + :wink:

Pour ma part, mon entreprise est passée en iso 9001 le mois dernier.

Cela fesait deux ans qu'ils était entrain de préparer la certification.

C'est beaucoup de travail apparament. Un conseiller du groupe afaq venait donner des solutions utiles pour être certifié.

J'ai en projet de présenter la norme iso en temps qu'action mais je sais pas où trouver de la doc sur l'Iso...

Si quelqu'un à une adresse, je vous en remercie d'avance :wink:

Retour