< Ces anglais vivant aux frais de la princesse ! | Forum des BTS

Ces anglais vivant aux frais de la princesse !

sandra13

Best Member
Est-il normal que certains Anglais, qui achètent une maison en France, et se font domicilier, touchent le R.M.I et bénéficient de la couverture maladie universelle, alors qu'ils ont parfois des revenus substantiels en Grande-Bretagne ?

J'ai vu un reportage sur la 1 à ce sujet justement et moi je les comprends de venir habiter en France .
Car il faut savoir qu'en Angleterre, les maisons coutent extrèmement cheres et sont souvent ridicules. De plus je crois qu'au niveau sécurité sociale ca n'existe pas et que les interventions médicales sont très longues. L'exemple de mon prof d'anglais : Pour se faire avorter en Angleterre il y a plus de 10 mois d'attente... :closedeyes:
En revanche pour le RMI je ne peux pas trop me positionner la dessus car je n'en ai aucune idée. :unsure: Mais je crois qu'il faut habiter depuis un certain moment dans le pays pr l'avoir. Mais après tout pourquoi pas ? Ils relancent les commerces et font revivre certains villages perdus.

Mimine link=topic=39213.msg407947#msg407947 date=1161953754 a dit:
En revanche pour le RMI je ne peux pas trop me positionner la dessus car je n'en ai aucune idée.  :unsure: Mais je crois qu'il faut habiter depuis un certain moment dans le pays pr l'avoir. Mais après tout pourquoi pas ? Ils relancent les commerces et font revivre certains villages perdus.

Ba moi aussi, c'est pas pour autant que j'ai le droit au RMI ! :chessy:

Comme titre, j'aurai plutôt mis, vivant au frais de la Reine, bref!! :laugh:
Oh que je les comprends ces anglais qui viennent vivre en France... pour preuve, chez moi habite 80% d'anglais et je souhaite qu'il ne parte jamais. Pourquoi? Parce qu'il nous font vivre!! il nous font gagner notre vie!! ils ont de l'argent, contrairement au français et pour eux, la France est bon marché contrairement à l'Angleterre qui coute un véritable fortune :wacko:
La sécurité sociale anglaise laisse à désirer... Le smic est une somme énorme à côté de ce qu'on gagne ici...
plaignez vous les français, plaignez vous :knuppel:

c'est inadmissible !

sous prétexte qu'ils font tourner un temps soit peu l'économie dans ce pays alors on les accepte + que les &quot;petits roumains&quot;,...

non je suis désolé ! tout le monde à la même enseigne !

de plus ok Mlle G ils font tourner le commerce par chez toi, mais sache que moi aussi j'ai des amis par chez toi justement ! ils bossent dans la restauration, sommelier dans un hotel de luxe, bah c'est pas les anglais qui font tourner en totalité cet hotel !

les français si si ils en ont aussi des tunes ! et les suisses alors ???!!!

la SS anglais laisse à désirer wé, mais ça c'est leur problème, c'est leur économie libérale à outrance qui fait cela !

par contre pas de SMIC horaire en UK me semble bien...

Les anglais arrivent en France, achètent toutes nos maisons, font augmenter le prix des terrains et de l'immobilier, et en plus on leur donne le RMI ainsi que notre sécu, la ils ont chopé le beurre l'argent du beurre et la crémière.

nsg03 link=topic=39213.msg408298#msg408298 date=1161975844 a dit:
Les anglais arrivent en France, achètent toutes nos maisons, font augmenter le prix des terrains et de l'immobilier, et en plus on leur donne le RMI ainsi que notre sécu, la ils ont chopé le beurre l'argent du beurre et la crémière.
et la crémière ils l'ont enfilé sans beurre qui plus est... lol :laugh:

nsg03 link=topic=39213.msg408301#msg408301 date=1161975976 a dit:
tu as compris ce que je voulais dire toi! :laugh:
lol wé :wink2: :laugh:

nan mais sérieux c'est abusé on se fout de notre gueule !

ils sont pétés de pognons les gens qui font ça ! c'est juste pour leur retraire ou pour leurs vacances qu'ils viennent !

les hollandais c'est le même style aussi, je suis passé cet été dans un village en auvergne où on se serait cru aux pays bas ! pas que ça me dérange !

mais qu'on vienne pas nous sauler avec les gens qui profitent du système en france après alors...

nsg03 et yallah je suis contente que vous ayez compris mon message car je commençai à m'inquiéter sérieusement en lisant les premières interventions.

sandra13 link=topic=39213.msg408303#msg408303 date=1161976536 a dit:
nsg03 et yallah je suis contente que vous ayez compris mon message car je commençai à m'inquiéter sérieusement en lisant les premières interventions.
vive le monde des bisounours :chessy: :laugh: :laugh:

Moi ça me scandalise   :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Après on va parler du trou de la Sécu................... :tickedoff: :tickedoff:

JB link=topic=39213.msg408307#msg408307 date=1161976693 a dit:
Moi ça me scandalise :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Après on va parler du trou de la Sécu................... :tickedoff: :tickedoff:
nsg03 il parlait de celui de la crémière lui ! :laugh: :laugh: arf désolé ! lol

yallah5 link=topic=39213.msg408302#msg408302 date=1161976424 a dit:
lol wé  :wink2: :laugh:

les hollandais c'est le même style aussi, je suis passé cet été dans un village en auvergne où on se serait cru aux pays bas ! pas que ça me dérange !
En tout cas moi ca me dérange, le prix de l'immobilier a fortement augmenté, maintenant on fait meme des prets sur 50 ans. nous la jeune génération bientot sur le marché du travail, on ne pourra même plus acheter notre maison et tout ca a cause d'étrangers qui viennent passer 2 mois par an dans leur maison secondaires.

sandra13 link=topic=39213.msg408303#msg408303 date=1161976536 a dit:

Faut pas demander l'avis des gens si tu ne veux que des commentaires qui vont dans ton sens :laugh:

nsg03 link=topic=39213.msg408318#msg408318 date=1161978386 a dit:
En tout cas moi ca me dérange, le prix de l'immobilier a fortement augmenté, maintenant on fait meme des prets sur 50 ans. nous la jeune génération bientot sur le marché du travail, on ne pourra même plus acheter notre maison et tout ca a cause d'étrangers qui viennent passer 2 mois par an dans leur maison secondaires.
oui oui je tout à fait d'accord avec ça ! je parlais du principe qui ne me dérange pas ! en fait que des étrangers viennent en france quoi :wink2: :smile:

Mimine link=topic=39213.msg408319#msg408319 date=1161978416 a dit:
Faut pas demander l'avis des gens si tu ne veux que des commentaires qui vont dans ton sens :laugh:
non ta pas compris ! elle reproche pas le fait que l'on soit pas d'accord avec elle ! mais le fait que vous ne répondez pas vraiment au problème qui se pose ! c'est ça sandra ?

yallah5 link=topic=39213.msg408332#msg408332 date=1161980149 a dit:
non ta pas compris ! elle reproche pas le fait que l'on soit pas d'accord avec elle ! mais le fait que vous ne répondez pas vraiment au problème qui se pose ! c'est ça sandra ?

Je veux bien te croire que je n'ai pas compris :laugh: Mais concrètement personne n'a apporté une solution au problème apart le constater.

Mimine link=topic=39213.msg408351#msg408351 date=1161981666 a dit:
Je veux bien te croire que je n'ai pas compris :laugh: Mais concrètement personne n'a apporté une solution au problème apart le constater.
elle demande pas d'apporter une solution au problème !

fais gaffe je vais commencer à croire que soit tu te fous de moi soit tu utilises pas ton cerveau pour répondre ! lol :laugh:

c'est de l'humour hein :wink2:

Retour