vestale974
Well-Known Member
Bonjour,crouicette link=topic=107234.msg1219893#msg1219893 date=1276447015 a dit:Selon moi nous n'avons pas forcément besoin de savoir ce que signifie RAP pour réussir notre BTS !!
Mis à part cela, je ne comprends pas ce que vous voulez dire quand vous dites que les élèves n'ont eu aucun cours..
Si ce n'est qu'il faut en connaitre un minimum sur les programmes de cours que l'on va suivre pendant 2 ans.
Pour ma part, le RAP-2 est la bible de mes stagiaires que j'ai depuis la rentrée 2009 en le BTS Assistant de gestion PME/PMI (réformé).
Cela suppose, d'après votre commentaire que votre centre ne vous a pas remis ce document. Je reste songeur. Mais alors ce sont vos profs qui vous remplissent les fiches U41 et U42 ?
J'ai fait une première intervention dans ce centre en début de rentrée 2009. Je ne le connaissais pas. Les stagiaires que j'ai eu en face à face ne savaient même pas qu'il y avait une réforme. J'y suis retourné la semaine dernière. Malheur m'a pris ! Les stagiaires n'avaient toujours pas suivi les cours du RAP-2. J'ai assuré mes 4 heures de service malgré tout, parce que j'avais une envie folle de rentrer chez moi. Mais par respect pour les stagiaires je suis resté. Cela m'a permis d'apprendre malgré moi, que les salariés couraient toujours après leur rémunération en début de mois, qu'un formateur avait pris l'habitude d'arriver à 8h30, alors que les cours commencent à 8h00, etc.
Ils ont perdu une année scolaire complète. Et je ne vois franchement pas comment un tel centre pourrait rattraper un tel retard. Et je ne vais surtout pas griller ma réputation pour ça.
@+