< ces policiers qui ne respectent pas le code de la route | Page 6 | Forum des BTS

ces policiers qui ne respectent pas le code de la route

ah je croyait que tu disais que j'avais tort sorry :blush:
oui toujours le plus a droite possible et depassement en ville autorisé aux cabs! :laugh:

yallah5 link=topic=43404.msg450639#msg450639 date=1166177588 a dit:
c'était la gendarmerie ou la police nationale ? parce que tu parles de convocation à la gendarmerie puis ensuite de police nationale !

je comprend ta colère parce que moi aussi des agents de la FDO qui se croient tout permis je m'efforce de leur faire remarquer et je leur fait comprendre à quel point je les enmerde...  :laugh: je parle de ceux qui n'auraient pas respectés une priorité sous prétexte qu'ils sont en uniformes ! les autres je m'en fou tant qu'ils font leur boulot correctement !

j'ai une amie son mec est à la BAC c'est affligeant comment il aime le contact juste pour les embrouilles... il a pas compris son role au sein de la police nationale lui !

j'ai toujours tendance à confondre gendarmerie et police nationale :-) mais c'était la police en fait. Je crois que la gendarmerie intervient plutot dans les petites villes et dans les villages, mais dans ma ville c'était bien la police.

Je suis contente que tu leur fasse remarquer leurs erreurs, car moi je n'ose jamais. J'ai peur qu'on me mette un délit d'outrage car quand je m'énerve c'est parti, mais je ne tiendrai pas éternellement. La dernière fois que j'ai voulu vraiment descendre de ma voiture ils étaient déjà partis (encore le feu rouge). Hier le 31, j'ai encore été doublée n'importe comment par une voiture de police (sans girofard), mais c'était le 31 et ce jour là j'évite car ils ont du taf. Les contraintes concernent toutes les villes et j'avoue ne pas connaitre assez les autres ; je sais juste que je connais nantes comme si je l'avais faite et certains panneaux sont incohérents. Même quand on respecte les normes, même quand on se gare loin du centre, on voit des énormités. Du coup, c'est vrai, on devient irascibles quand des voitures de police se rient des normes quand nous on fait ce qu'il faut avec une sacrée dose de patience.

ils font des fautes certes mais ce n'est pas un pretexte pour faire pareil

je suis d'accord c'est ralant de se faire verbaliser pour la ceinture alors qu'eux meme ne la porte pas, mais que peux t on faire
leur signaler ??? au risque de voir son amende elever ??

est ce que ca vaut vraiment la peine ???
respectons le reglement le plus possible pour eviter d'etre penaliser
au diable les effractions des forces de l'ordre

je suis pas d'accord avec toi ils ont un métier une mission qui exige de leur part d'être irréprochables faut qu'ils assument ou qu'ils changent de métier

Les règles sont faites pour tous. Et encore plus, pour la police... qui doit montrer en quelque sorte l'exemple.

jerem1984 link=topic=43404.msg465151#msg465151 date=1168164273 a dit:
trop de flics qui jouent les cow-boys et qui nous parlent comme à des merdes!!!

oui pour les cow-boys, le reste je leur parle pas, je les esquive lol

l'erreur est humaine... :closedeyes:

changer de métier non car dans se cas on peut polémiquer sur d'autres professions aussi (mais ce n'est pas le sujet :wink2:)
si ce métier est choisi c'est pour des raisons particulières. Ceux qui rentrent pour faire les barbos en général ils sont évincés naturellement car il faut vraiment être très motivé pour faire ces métiers sur le long terme.

jerem1984 link=topic=43404.msg465151#msg465151 date=1168164273 a dit:
trop de flics qui jouent les cow-boys et qui nous parlent comme à des merdes!!!
Une question.
Tu n'est jamais aller parler à des flics pendant que tu te marchais dans la rue?
Tu verrais que dans ce cas la ils ne font pas leur cow boy.

nsg03 link=topic=43404.msg465171#msg465171 date=1168166031 a dit:
Une question.
Tu n'est jamais aller parler à des flics pendant que tu te marchais dans la rue?
désolé je comprends pas ta phrase exprime-toi intelligiblement et je répondrais

jerem1984 link=topic=43404.msg465174#msg465174 date=1168166150 a dit:
c'est du francais pas de ma faut si tu comprends pas.faut assumez et arretez de rejeter la faute sur les autres.
Est ce que quand tu croises des flics dans la rue tu vas leur parler?

Une question.

c'est pas à moi que s'adresse la question mais...
Perso, je ne suis jamais allée leur parler donc je ne sais pas s'ils nous parlent comme des m***** ou pas, mais je les vois quand ils parlent à des gens qui marchent dans la rue, et franchement, certains de besançon en tout cas (pour ne pas mettre tout le monde dans le meme panier), pètent plus haut que leur c**.
Désolée pour l'expression mais c'est pour pas dire cow-boy lol

jerem1984 link=topic=43404.msg465174#msg465174 date=1168166150 a dit:
C'est plutot toi qui doit avoir des problemes de compréhension :notstupide:. puisque charloutte a bien compris la question

Une question.

je te donne raison sur ce point. C'est pour ça que mon sujet touche à ceux qui sont en voiture, pas à ceux qui sont à pied. En effet, ils sont aimables et charmants dans ma ville quand ils sont piétons, je leur demande un renseignement et ils me répondent comme des gentlemen, ce sont ces petits moments où ils se rattrapent dans mon estime.
Mais c'est quand ils conduisent que tout change. Toute personne qui connait son code sait qu'une voiture de police en intervention a le droit de passer au rouge, a le droit de doubler comme ils veulent etc, et c'est tout à leur honneur.
Ce que je m'explique pas, c'est que girofard éteint, donc à priori hors intervention, ils passent au feu rouge quand meme, doublent n'importe comment, ou mieux, stationnent juste avant un stop (voir le sujet d'origine) où ils sont gênants, et viennent mettre une contravention aux gens qui s'avancent au stop pour y voir quelque chose. Franchement, là dessus y'a comme une erreur n'est ce pas ? Mon pote a pris en photo la voiture juste avant le stop, c'est grâce à cela qu'on lui a donné raison et qu'en prime, on l'a prié de ne pas ébruiter ça.

jerem1984 link=topic=43404.msg465143#msg465143 date=1168163493 a dit:
ils ont un métier une mission qui exige de leur part d'être irréprochables faut qu'ils assument ou qu'ils changent de métier

voilà exactement mon avis. Et le code est pareil pour tout le monde, alors tout le monde à la meme enseigne.

J'ai honte quand je vois notre police ou gendarmerie, ils prennent n'importe qui, un responsable de recrutement de la gendarmerie ma dit que pour être gendarme adjoint, il fallait savoir lire, écrire et compter et laisser son cerveau au vestiaire.
Je comprends pourquoi il y a des débordements et des bavures maintenant.

INTERVENANT link=topic=43404.msg466953#msg466953 date=1168332895 a dit:
J'ai honte quand je vois notre police ou gendarmerie, ils prennent n'importe qui, un responsable de recrutement de la gendarmerie ma dit que pour être gendarme adjoint, il fallait savoir lire, écrire et compter et laisser son cerveau au vestiaire.
Je comprends pourquoi il y a des débordements et des bavures maintenant.

Faut pas exagérer non plus...
Je les ai passé moi les tests de gendarme adjoint, ben désolé de contredire ce responsable mais tout le monde ne les réussis pas. Les tests traitent de tout : français, math, culture général, psychotechnique...
Et faut pas oublier les 3 mois de formation en école en pension qui sont extrènement difficile et éprouvant.

J'avais oublié que les maths niveau sixiéme sont tellement difficiles.
J'ai vu les tests qui sont données aux futurs cow boys, je vous assure, que ceux qui n'y arrive, ont du souci à se faire.

Retour