< ces policiers qui ne respectent pas le code de la route | Page 8 | Forum des BTS

ces policiers qui ne respectent pas le code de la route

corinne link=topic=43404.msg470083#msg470083 date=1168607916 a dit:
:cool: dommage que tu ne sois pas intervenue plus tôt, ça aurait pu être marrant...  :wink2:
c'est clair !!!!! :laugh:
tant pis nous aurons l'occasion de se recroiser !!!!

oups pardon
[sub]ten pi nou oron l'ocassion de nou recroisé :laugh:[/sub]

Merci des compliments, il est possible de fermer le post dans le cas d'insultes à la profession de certains
A+
un gardien de la paix

NESSCOFEE link=topic=43404.msg470488#msg470488 date=1168634362 a dit:
Faut pas être susceptible.
non mais attends ce n'est pas une histoire de susceptibilité là !!!  :blink:

je le prends aussi comme une insulte !!
surtout que le post d'origine n'était pas lié au niveau scolaire des policiers et gendarmes !!!!

si nous avons choisi notre métier nous avions des raisons !!
chacun ses préférences !!!
maintenant chaque métier a ses avantages et inconvénients !!
on rencontre des bac -2 ou des bac+2 dans différents domaines !!
ce n'est pas pour autant que nous critiquons les secteurs professionnels !! :mad:

NESSCOFEE link=topic=43404.msg470498#msg470498 date=1168634779 a dit:
Tu peux être plus clair ???

Vas-tu comprendre cette réponse Nesscofee :fleche: Cliques Toi qui veut essayer de faire de l'esprit... encore faut-il en avoir un minimum... :chessy: euh, c'est pour rire...

NESSCOFEE link=topic=43404.msg470498#msg470498 date=1168634779 a dit:
Tu peux être plus clair ???
là on s'attaque au niveau intellectuel de chacun (enfin ici les policiers/gendarmes)
excuse moi mais je n'ai pas l'habitude de rigoler sur des sujets qui touchent la personnalité ou le physique des personnes
sinon les diplômes ne font pas toujours la richesse intellectuelle!!
enfin pour ma part je trouve ca assez bas comme amusement.

maintenant je le redis j'ai la plupart de mes collègues qui ont des bac+2 et plus...
ils ont tous un plan de carrière différent!!
Dans notre métier des non-diplômés sont gradés aujourd'hui et sont aussi bon que des militaires bardés de diplômes !!!

bref je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant là-dedans !!!

je  :fleche:

edit:
salwa link=topic=43404.msg470507#msg470507 date=1168635963 a dit:
Revenez au sujet .
excuse moi mais je voulais juste éclaircir ce point... :unsure:

Cas flagrant de non respect du code de la route:

Deux motards sortent d'un concessionnaire surement pendant leur temps de travail(habits de fonction et moto de fonction).
Ils montent sur leur engin, allument le moteur et demarrent. Au lieu de faire demi-tour au carrefour qui se trouve un peu plus bas, tous deux franchissent la ligne continue qui separe la route. (Je me trouvais en face du concessionnaire)

Entretemps un jeune couple arrive en scooter et s'arrete au feu. Les motards apres avoir franchi la ligne continue, remontent les files (ce qui est &quot;toléré&quot; mais toujours sous certaines conditions bizarrement), s'arretent au niveau du scooter et demande au conducteur de se mettre sur le coté et controle de papier. :notstupide:

Exces de zele ou autre, je ne sais pas, en tout cas, je trouve que la, c'etait un peu gonflé de la part de ces motards

sinon juste des précisions avant de revenir au sujet et de cultiver certains, il faut le bac pour la police
ah et puis quelques exemples
- En 1999, 3 flics motards faisaient un contrôle routier, ils se sont fait percutés par un chauffard bourré, 2 sont morts, le 3e est un légume
-Agé de quarante deux ans, le gendarme Jacques LOURTIES, père de quatre enfants, avait été grièvement blessé dans la nuit du 1er janvier 2007 par un automobiliste qui l'avait délibérément percuté pour se soustraire à un contrôle routier. Evacué sur l'hôpital de Reims, en raison de la gravité de ses blessures, le gendarme LOURTIES est décédé.
-Le Ministre d'Etat a présidé la cérémonie en hommage au gendarme Eric LAMY, 35 ans marié et père de deux enfants et au gendarme adjoint volontaire Maxime VOIX, 19 ans, décédés tous deux dimanche 8 octobre 2006, alors qu'ils poursuivaient le véhicule d'un automobiliste ivre qui avait refusé, à plusieurs reprises, de se soumettre à un contrôle routier, le 11 octobre 2006
-Le Ministre d'Etat a présidé la cérémonie officielle d'obsèques en hommage au gendarme Jérôme BIRAULT, décédé vendredi dernier à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) lors d'une opération de sécurité routière à la veille du week-end du 1er mai 2006
Ce ne sont que quelques exemples parmi d'autres, et ne concernant que le routier...

A part ça ils ne servent à rien, ne respectent pas le code de la route et ont un niveau intellectuel en dessous de la moyenne, voilà l'image que la France a de ces gens qui, pour beaucoup, risquent leur vie chaque jour afin de protéger ceux qui les dénigrent.

Parenthèse au sujet :
L'humour a des limites, je pourrai parler aussi des petits jeunes en BTS ou en licence, qui derrière leur ordinateur, pensent tout connaître de la vie, il y a des diplômés qui ne savent même pas faire leur lit le matin ou qui sont encore plein de morve au nez...

unescha link=topic=43404.msg470624#msg470624 date=1168682476 a dit:
A part ça ils ne servent à rien, ne respectent pas le code de la route et ont un niveau intellectuel en dessous de la moyenne, voilà l'image que la France a de ces gens qui, pour beaucoup, risquent leur vie chaque jour afin de protéger ceux qui les dénigrent.
En effet, Michael Moore disait quelque chose d'assez similaire là dessus dans Fahrenheit 9/11:
Il est surprenant de voir que c'est la partie la plus mal lottie de notre population qui accepte au quotidien de se battre pour nous éviter d'avoir à le faire. On les envoie mourrir à notre place pour assurer notre sécurité. Pourtant ces personnes sont comme nous, elles ont une famille et une vie. Le minimum que l'on puisse faire, c'estau moins de les respecter.
Là comme ça, ça donne pas trop, mais dans le film lui-même c'est touchant.

Alors avant de critiquer des fautes sur le code de la route de la part des flics, pensez d'abord à tous les gars, toutes les femmes qui meurent ou qui se font attaquer, blesser régulièrement pour assurer votre sécurité.

unescha link=topic=43404.msg470624#msg470624 date=1168682476 a dit:
sinon juste des précisions avant de revenir au sujet et de cultiver certains, il faut le bac pour la police
ah et puis quelques exemples
- En 1999, 3 flics motards faisaient un contrôle routier, ils se sont fait percutés par un chauffard bourré, 2 sont morts, le 3e est un légume
-Agé de quarante deux ans, le gendarme Jacques LOURTIES, père de quatre enfants, avait été grièvement blessé dans la nuit du 1er janvier 2007 par un automobiliste qui l'avait délibérément percuté pour se soustraire à un contrôle routier. Evacué sur l'hôpital de Reims, en raison de la gravité de ses blessures, le gendarme LOURTIES est décédé.
-Le Ministre d'Etat a présidé la cérémonie en hommage au gendarme Eric LAMY, 35 ans marié et père de deux enfants et au gendarme adjoint volontaire Maxime VOIX, 19 ans, décédés tous deux dimanche 8 octobre 2006, alors qu'ils poursuivaient le véhicule d'un automobiliste ivre qui avait refusé, à plusieurs reprises, de se soumettre à un contrôle routier, le 11 octobre 2006
-Le Ministre d'Etat a présidé la cérémonie officielle d'obsèques en hommage au gendarme Jérôme BIRAULT, décédé vendredi dernier à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) lors d'une opération de sécurité routière à la veille du week-end du 1er mai 2006
Ce ne sont que quelques exemples parmi d'autres, et ne concernant que le routier...
Quand tu t'engages tu connais les risques du métier, pareil pour l'armée et les pompiers.

nsg03 link=topic=43404.msg470640#msg470640 date=1168683891 a dit:
Quand tu t'engages tu connais les risques du métier, pareil pour l'armée et les pompiers.
ça ne rien au fait qu'on leur doit du respct pour ça, pour les risques, je ne ferais jamais ce métier, qu'ils acceptent de le faire pour nous, c'était une marque de grande dévotion, ce qui est plus que tout à leur honneur

si les flics me respectent et font bien leur boulot oui la je les respecte je leur dis meme bonjour ou bonsoir quand je les croise dans la rue.

nsg03 link=topic=43404.msg470650#msg470650 date=1168684781 a dit:
si les flics me respectent et font bien leur boulot oui la je les respecte je leur dis meme bonjour ou bonsoir quand je les croise dans la rue.
C'est un comportement civilisé.

Merci.
Mais les flics quand ils s'engagent savent qu'ils ont un risque de mourir au boulot. Une balle d'un braqueur, fauché par une voiture.
Donc qu'ils ne viennent pas se plaindre par la suite.

Retour