< c'est normal qu'une inscription dure aussi longtemps.. | Page 2 | Forum des BTS

c'est normal qu'une inscription dure aussi longtemps..

radioheanne a dit:
je suis sur la Freebox : délai d'attente 3 semaines, depuis, rien à dire, tout roule

ta de la chance toi cela fait un mois je pete un cable surotu dans leur mail ils te disent que ça dure 10 jours grand maximum
comment tu as fait??

euh moi je tient à préciser à tous ceux qui chantent les métites de wanadoo que c'est tout de même à cause de wanoddo qu'il faut poireauter des lustres pour avoir sa ligne adsl ouverte! En effet vu que c'est eux qui sous-louent les lignes, ils font attendre tous ceux qui sont chez la concurrence pour essayer de récupérer quelques clients! :mrgreen:

J'ai lu avec amusement tout ce qui a été dit et il y a certes du vrai, mais aussi plein de conneries.

Concernant les délais, il ne faut pas oublier que Free dépend de France Telecom pour effectuer les demandes de cablage. Pour ces demandes, chaque FAI est limité à un nombre de demandes maximales par semaine pour une zone géographique bien définie, ce qui fait que certaines personnes peuvent être cablées en 10 jours comme d'autres en 40.

L'envoie de la freebox est déclenché automatiquement dès que France Telecom donne son accusé de réception de la demande de cablage (qui est généralement effectué entre 2 et 7 jours, mais parfois plus). Donc si vous avez reçu la freebox, c'est que Free a fait le necessaire et est tributaire de FT.
Bien entendu, si chez Wanadoo vous êtes cablés en 2 jours, c'est parce que Wanadoo étant une filiale de FT, ils sont prioritaires.
De même à l'ouverture d'une ligne fixe, France Telecom ne fournit plus tout de suite le contrat d'ouverture de ligne, ce qui fait que vous êtes obligés d'attendre 15j avant de seulement pouvoir faire le dossier chez un opérateur tiers (et donc ils se proposent de vous vendre du Wanadoo en vous garantissant un cablage en 48h). Au passage, c'est pas Wanadoo qui sous-loue les lignes, c'est FT qui loue les lignes (même à Wanadoo).

Ensuite pour ce qui est de l'attente chez Free, ca fait quelques années qu'il n'y a plus 20mn d'attente, et vous n'êtes jamais transféré de service en service (sauf pour les paiements CB), tout simplement car tout est traité par les mêmes personnes (il n'y a qu'un seul numéro de toute façon). Si je connais ces subtilités, c'est parce que j'ai travaillé au support client chez eux.

c est bien de remettre les choses en place wanadoo en profite un max
pi en periode de fete c est comme partout sous effectif beaucoup de demande alors faut prendre son mal en patience

FREE

je peux te dire que j'ai mit au moins 10 jours pour les avoir au téléphone car leur ligne est toujours chargée et quand t'arrive à les avoir ils te font passer de personnes en personnes et de services en services tu réexplique 10 fois ton problème et à la fin il est pas réglé et après la facrure de téléphone tu pete un cable...

et d'ailleurs je rajoute que j'attend toujours ma connexion... (cela fait maintenant 1 mois et 15 jours super non?)

en + jen avais besoin pendant les vacances pour faire mes thèmes de culture pro mais je ne sais pas comment je vais faire
je vais leur envoyer une lettre vous croyez que sa va marcher ou pas avec un courrier??

Re: FREE

saba5 a dit:
je peux te dire que j'ai mit au moins 10 jours pour les avoir au téléphone car leur ligne est toujours chargée et quand t'arrive à les avoir ils te font passer de personnes en personnes et de services en services tu réexplique 10 fois ton problème et à la fin il est pas réglé et après la facrure de téléphone tu pete un cable...

et d'ailleurs je rajoute que j'attend toujours ma connexion... (cela fait maintenant 1 mois et 15 jours super non?)
Y'a qu'un seul service à la hotline et lors d'un appel tu ne parlera qu'a une seule personne (exception faite des paiements par CB). T'es sur que t'appelle bien le bon numéro ?

JE RASSURE TOUT LE MONDE MA LIGNE A ETE OUVERTE ET JE VOUS REMERCIE POUR TOUT VOS MESSAGES J'AI ENFIN INTERNET CHEZ MOI

MERCI

Retour