< C'est parti pour les inscriptions au BTS! | Page 2 | Forum des BTS

C'est parti pour les inscriptions au BTS!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maxou78
  • Date de début Date de début
roh bah maxou on se croisera meme pas dans les couloirs ! je serai a clichy quand toi tu seras à porte de la chapelle !

Bonsoir,

Des reponses pour vous ?

Depuis le 12 Janvier (date dinscrption sur le site du CFBP), je n'ai pas eu de réponse, sauf un mail automatique, je me demande si c'est normal ? Qu'en pensez vous ?

comment se fait-il que les inscriptions se fasses aussi tard ? l'année derniere lorsque j'ai posé ma candidature c'etait en decembre et en janvier je passais mes tests (1ere promo de tests !) et c'etait le 5 janvier je crois.

Ma reponse je l'ai eu environ 1mois plus tard

pour ma part, je commence tout juste à revoir des réponses des banques comme quoi ils ne font pas encore les sélections mais ils gardent cv et lettre de motivation. je crois qu'il suffit juste d'être encore un peu patient... enfin j'espère...
mais c'est vrai que si on pouvait avoir un peu plus d'infos, ça nous aiderais bien.
pour moi c'est pareil, à part la réponse par mail automatique, j'ai pas d'autres nouvelles du CFA.

Edit : J'aimerai savoir combien de lettres vous avez envoyé ?
Pour ma part 4 ciblées au sièges sociaux : SG, Banque Courtois, Caisse d'Epargne et Credit agricole.

schmurtzx9 link=topic=45605.msg486319#msg486319 date=1170079847 a dit:
pour ma part, je commence tout juste à revoir des réponses des banques comme quoi ils ne font pas encore les sélections mais ils gardent cv et lettre de motivation. je crois qu'il suffit juste d'être encore un peu patient... enfin j'espère...

Ha bon ? Tu me surprends ! Puique le CFBP commence sa période de pré inscription en Janvier, donc logiquement les banques (partenaires) devraient suivre à la même époque !
Depuis quand a tu envoyé tes lettres ?
Pour ma part j'en ai fini quatre cet apres midi je l'ai envoi demain, j'espere quand même ne pas avoir en retour une lettre &quot;d'attente&quot; ...  :embarassed: :cry:

New link=topic=45605.msg485926#msg485926 date=1170021631 a dit:
comment se fait-il que les inscriptions se fasses aussi tard ? l'année derniere lorsque j'ai posé ma candidature c'etait en decembre et en janvier je passais mes tests (1ere promo de tests !) et c'etait le 5 janvier je crois.

Ma reponse je l'ai eu environ 1mois plus tard

Pour cette année tout le site à été refait (et la section &quot;depot de dossier&quot; ouvert qu'en Janvier 2007) : pour l'ensemble des CFBP FRANCE. Les inscriptions se font sur internet pour la session 2007.

TheDeamon link=topic=45605.msg485900#msg485900 date=1170018876 a dit:
Bonsoir,

Des reponses pour vous ?

Depuis le 12 Janvier (date dinscrption sur le site du CFBP), je n'ai pas eu de réponse, sauf un mail automatique, je me demande si c'est normal ? Qu'en pensez vous ?

Tout à fait normal, il commence les entretiens téléphoniques aux alentours du 5 février. :excl:

j'ai envoyé les lettres début janvier, et j'ai ciblé toutes les banques de nantes: lcl, banque populaire atlantique, banque tarneaud, banque de bretagne, cic, société générale et j'en passe.
au mois de février, je relance et je passerais même les voir s'il le faut!
pour les réponses que j'ai eu, ça donne ça, en général c'est plus ou moins le même discours, j'ai eu deux réponses: hier et aujourd'hui.

Mademoiselle,
nous avons pris connaissance de votre courrier sollicitant un contrat en alternance au sein de la banque polulaire atlantique.
le recrutement de futurs collaborateurs en alternance pour 2007/2008 n'est pas encore défini.
c'est pourquoi, nous conservons pour le moment votre candidature et ne manquerons pas de vous contacter.
vous remerciant de l'intérêt que vous portez à notre entreprise, nous vous prions d'agréer, Mademoiselle, nos sentiments distingués.

voilà, si d'autres personnes ont eu ce genre de courrier...
je ne pense pas que ce soit négatif de toute façon.

voici une réponse que j'ai obtenu en envoyant un mail au CFA de nantes pour ceux qui recherchent là bas:

Notre CFA accepte tous les candidats qui ont signé un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage avec une banque partenaire de la formation BTS Banque

A votre disposition
Daniel NAUD
Dr du CFA Banque Finance

il faut donc trouver la banque d'abord à nantes, ce n'est pas le CFA qui s'en charge.

bon courage les gens! :box:

schmurtzx9 link=topic=45605.msg486772#msg486772 date=1170103907 a dit:
j'ai envoyé les lettres début janvier, et j'ai ciblé toutes les banques de nantes: lcl, banque populaire atlantique, banque tarneaud, banque de bretagne, cic, société générale et j'en passe.
au mois de février, je relance et je passerais même les voir s'il le faut!
pour les réponses que j'ai eu, ça donne ça, en général c'est plus ou moins le même discours, j'ai eu deux réponses: hier et aujourd'hui.

Mademoiselle,
nous avons pris connaissance de votre courrier sollicitant un contrat en alternance au sein de la banque polulaire atlantique.
le recrutement de futurs collaborateurs en alternance pour 2007/2008 n'est pas encore défini.
c'est pourquoi, nous conservons pour le moment votre candidature et ne manquerons pas de vous contacter.
vous remerciant de l'intérêt que vous portez à notre entreprise, nous vous prions d'agréer, Mademoiselle, nos sentiments distingués.

voilà, si d'autres personnes ont eu ce genre de courrier...
je ne pense pas que ce soit négatif de toute façon.

voici une réponse que j'ai obtenu en envoyant un mail au CFA de nantes pour ceux qui recherchent là bas:

Notre CFA accepte tous les candidats qui ont signé un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage avec une banque partenaire de la formation BTS Banque

A votre disposition
Daniel NAUD
Dr du CFA Banque Finance

il faut donc trouver la banque d'abord à nantes, ce n'est pas le CFA qui s'en charge.

bon courage les gens! :box:

J'espere ne pas recevoir ce genre de lettres. Je pensais que l'on recevrait plutot des convocations :embarassed:

schmurtzx9 ne t'inquiet pas. La BNP m'avait envoyer un lettre en disant qu'il me recontacterait et résultat j'ai des tests de selection Lundi. J'ai aussi téléphoné à plusieur banques tel que la Société Générale, LCL, Crédit agricole et ils m'ont dit qu'ils allais étudié les candidature courant Février Mars. Donc moi faut que j'assure Lundi, mais j'attend aussi des réponses des autres banques quand même. :biggrin:

Pour ma part je n'ai même pas reçu une lettre m'indiquant que les périodes n'étaient pas définies, j'ai reçu carrement une réponse négative de la part du groupe Banque Courtois.

Première réponse et première déception ... mais bon ... j'attends les autres !

Alors à ce jour, j'ai reçu :
&gt; par téléphone, une réponse la BNPP en disant que les entretiens seraient au mois d'avril.
&gt; réponse négative de la part de la Banque Pop Centre Atlantique.

J'éditerai mon post pour faire suivre les évolutions des candidatures.
&gt; réponse du CIC : prenne que des BTS Banques ( :dacc: Merci pour les infos erronnés :dacc: ) donc faut que je refasse ma lettre. Partenaire avec le CFA de Nantes ou Rennes.
&gt;reçu le dossier de candidature pour le Crédit Mutuel. (ça avance ! ça avance !...)

Pour ma part je me suis inscrite via banque-apprentissage.com le 14 janvier pour le CFA Banques de Lyon et je n'ai toujours pas reçu de réponse...
Pour les banques j 'ai eu 3 réponses négatives :
Caisse d Epargne :
Nous n'avons malheureusement pas d'opportunités dans notre entreprise pour vous accueillir...
Banque Populaire :
Malgré votre profl de fortmation et vos expériences professionnelles, nous n'avons malheureusement pas de poste succeptible de vous être proposés.
La Poste :
J'ai le regret de vous informer que je ne suis pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande...

Et j 'ai recu deux réponses plutot positive de la SG

moi j'ai recus un accusé récépion de la caisse d'epargne me disant que si dans 1 moi j'ai pas de réponse, faudra la considerer comme négative. C'est tout; sinon, j'ai aussi un accusé récéption de la banque pop. qui me dit que les &quot;selections&quot; se feront mars-avril

Maxou78 link=topic=45605.msg484740#msg484740 date=1169932644 a dit:
beaucoup de jeunes de 17-18 ans sont dans le même cas que toi. Alors t'inquiètes et fonce!

---&gt; J'ai appelé le CFA hier, la prochaine sera un entretien téléphonique et oui ce sont les nouvelles méthodes de RH. La secrétaire m'a dit dans les alentours du 5 février.
Si cet entretien se révèle positif, tu passes une batterie de tests. Désormais, certaines banques laissent carte blanche au CFA pour lui sélectionner ces futurs apprentis! Mais bon c'est pas le cas pour toutes les banques.
Comme le disait The Deamon, n'hésitez pas à envoyer en plus votre CV et lettre de motivation (précisant que vous avez réussi les tests du CFA) aux banques qui vous intéresse. Ca montrera davantage votre motivation!!

+++  :wink2:

PS: Si il y a des futurs BTS banque en alternance qui vont s'inscrire au CFA de Paris, faites moi signe par MP! histoire de s'entraider!  :cool:

moi jme sui inscrite sur paris aussi, c'est qu'el CFA qui fon des entretiens par tel??

j'ignorais que des entretiens se passaient par tel. il doit pas y en avoir beaucoup qui pratiquent ce type d'entretien, car la majorité se font en groupe je crois, pour voir le travail d'equipe, l'esprit d'equipe etc...

Je pense que l'on commencera par des test en groupe pour enchainer sur un ou des entretiens individuel.

C'est souvent comme ça dans le commerce.

$Cash$ link=topic=45605.msg504317#msg504317 date=1171909196 a dit:
Je pense que l'on commencera par des test en groupe pour enchainer sur un ou des entretiens individuel.

C'est souvent comme ça dans le commerce.

ca se passe comment les test en groupe??

Retour