Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
schmurtzx9 link=topic=45605.msg486319#msg486319 date=1170079847 a dit:pour ma part, je commence tout juste à revoir des réponses des banques comme quoi ils ne font pas encore les sélections mais ils gardent cv et lettre de motivation. je crois qu'il suffit juste d'être encore un peu patient... enfin j'espère...
New link=topic=45605.msg485926#msg485926 date=1170021631 a dit:comment se fait-il que les inscriptions se fasses aussi tard ? l'année derniere lorsque j'ai posé ma candidature c'etait en decembre et en janvier je passais mes tests (1ere promo de tests !) et c'etait le 5 janvier je crois.
Ma reponse je l'ai eu environ 1mois plus tard
TheDeamon link=topic=45605.msg485900#msg485900 date=1170018876 a dit:Bonsoir,
Des reponses pour vous ?
Depuis le 12 Janvier (date dinscrption sur le site du CFBP), je n'ai pas eu de réponse, sauf un mail automatique, je me demande si c'est normal ? Qu'en pensez vous ?
schmurtzx9 link=topic=45605.msg486772#msg486772 date=1170103907 a dit:j'ai envoyé les lettres début janvier, et j'ai ciblé toutes les banques de nantes: lcl, banque populaire atlantique, banque tarneaud, banque de bretagne, cic, société générale et j'en passe.
au mois de février, je relance et je passerais même les voir s'il le faut!
pour les réponses que j'ai eu, ça donne ça, en général c'est plus ou moins le même discours, j'ai eu deux réponses: hier et aujourd'hui.
Mademoiselle,
nous avons pris connaissance de votre courrier sollicitant un contrat en alternance au sein de la banque polulaire atlantique.
le recrutement de futurs collaborateurs en alternance pour 2007/2008 n'est pas encore défini.
c'est pourquoi, nous conservons pour le moment votre candidature et ne manquerons pas de vous contacter.
vous remerciant de l'intérêt que vous portez à notre entreprise, nous vous prions d'agréer, Mademoiselle, nos sentiments distingués.
voilà, si d'autres personnes ont eu ce genre de courrier...
je ne pense pas que ce soit négatif de toute façon.
voici une réponse que j'ai obtenu en envoyant un mail au CFA de nantes pour ceux qui recherchent là bas:
Notre CFA accepte tous les candidats qui ont signé un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage avec une banque partenaire de la formation BTS Banque
A votre disposition
Daniel NAUD
Dr du CFA Banque Finance
il faut donc trouver la banque d'abord à nantes, ce n'est pas le CFA qui s'en charge.
bon courage les gens! :box:
Maxou78 link=topic=45605.msg484740#msg484740 date=1169932644 a dit:beaucoup de jeunes de 17-18 ans sont dans le même cas que toi. Alors t'inquiètes et fonce!
---> J'ai appelé le CFA hier, la prochaine sera un entretien téléphonique et oui ce sont les nouvelles méthodes de RH. La secrétaire m'a dit dans les alentours du 5 février.
Si cet entretien se révèle positif, tu passes une batterie de tests. Désormais, certaines banques laissent carte blanche au CFA pour lui sélectionner ces futurs apprentis! Mais bon c'est pas le cas pour toutes les banques.
Comme le disait The Deamon, n'hésitez pas à envoyer en plus votre CV et lettre de motivation (précisant que vous avez réussi les tests du CFA) aux banques qui vous intéresse. Ca montrera davantage votre motivation!!
+++ :wink2:
PS: Si il y a des futurs BTS banque en alternance qui vont s'inscrire au CFA de Paris, faites moi signe par MP! histoire de s'entraider!![]()
$Cash$ link=topic=45605.msg504317#msg504317 date=1171909196 a dit:Je pense que l'on commencera par des test en groupe pour enchainer sur un ou des entretiens individuel.
C'est souvent comme ça dans le commerce.