ceciliaM link=topic=84210.msg933952#msg933952 date=1212678512 a dit:
+1 c'est vrai que dans ma classe durant les 2 ans, il y avait des personnes qui venaient de plusieurs branches (bac L , bac ES , bac STT commerce/ou compta/ ou adm, des bac pro secrétariat et compta...)
Enfin il y avait un peu de tout.
Le programme en lui même n'est pas très compliqué. Il suffit de bien suivre en cours et de refaire les exos chez soi quand on a pas compris. Par contre il ne faut pas nier, que celles et ceux qui n'avaient jamais fait de comptabilité de leur vie, se sont un peu noyés (dans la majorité des cas) mais je pense que c'était surtout un manque de volonté de leur part et un manque de travail.
Hormis les matières professionnelles, il y a aussi les matières générales (français, anglais, et économie / droit). Le programme n'est pas très difficile, le niveau est moyen. Peut être plus de difficulté en Economie Droit car le programme est assez conséquent et les chapitres plutôt ardus .. (enfin selon moi)
Voila moi je te conseille de faire le BTS AG si tu aimes la polyvalence (autant de comptabilité, que de commerce et d'administratif). Tu trouveras alors ton bonheur...