< c'est quoi le BTS AG ??? | Page 2 | Forum des BTS

c'est quoi le BTS AG ???

ceciliaM link=topic=84210.msg933952#msg933952 date=1212678512 a dit:
+1 c'est vrai que dans ma classe durant les 2 ans, il y avait des personnes qui venaient de plusieurs branches (bac L , bac ES , bac STT commerce/ou compta/ ou adm, des bac pro secrétariat et compta...)
Enfin il y avait un peu de tout.

Le programme en lui même n'est pas très compliqué. Il suffit de bien suivre en cours et de refaire les exos chez soi quand on a pas compris. Par contre il ne faut pas nier, que celles et ceux qui n'avaient jamais fait de comptabilité de leur vie, se sont un peu noyés (dans la majorité des cas) mais je pense que c'était surtout un manque de volonté de leur part et un manque de travail.

Hormis les matières professionnelles, il y a aussi les matières générales (français, anglais, et économie / droit). Le programme n'est pas très difficile, le niveau est moyen. Peut être plus de difficulté en Economie Droit car le programme est assez conséquent et les chapitres plutôt ardus .. (enfin selon moi)

Voila moi je te conseille de faire le BTS AG si tu aimes la polyvalence (autant de comptabilité, que de commerce et d'administratif). Tu trouveras alors ton bonheur...
+1 efectivement comme toi c'est l'éco-droit qui m'a posé le plus de problème j'avoue même que j'étais même arivé a un stade de négligé sa bon courage Lili-pampelune

Idem dans ma classe il y avait des personnes qui venait de LEA, de fac de psycho, de fac de droit, et moi ainsi que 2 autres de bac pro secrétariat. Les maths ne sont pas non plus mon point fort (pour tout te dire je ne sais même pas résoudre une équation à 1 inconnue :zarbi:) mais j'ai quand même obtenu mon BTS AG. Et même si tu as des difficultés avec la compta en cours, si tu fais ton BTS en alternance tu pourras peut-être mieux comprendre cette matière en la pratiquant en entreprise.

Bon courage :smile:

lili-pampelune link=topic=84210.msg934085#msg934085 date=1212685198 a dit:
Rassure moi, c'est quand même faisable si on bosse non ?  :blink:
c'est largement faisable !! sinon le taux de réussite serait de 0% :laugh:

Bon et bien tout ceci m'encourage beaucoup :smile:
Je vais faire des demandes dans des cabinets d'experts comptables etc...
Luna, dans quoi as tu fais ton alternance ?

je l'ai fait par correspondance avec le CNED moi donc pas du tout en alternance !! :zarbi:

lili-pampelune link=topic=84210.msg934091#msg934091 date=1212685446 a dit:
Je vais faire des demandes dans des cabinets d'experts comptables etc...
Je sais pas trop si ils prennent des AG dans les cabinets d'expertise comptable :unsure:
Par contre l'avantage du BTS AG c'est que tu peux postuler un peu partout. Tu habites dans quelle région ?

lili-pampelune link=topic=84210.msg934128#msg934128 date=1212686592 a dit:
Pourquoi les experts ne prendraient pas les étudiants en AG ?
On fait bien de la compta nan ?
oui mais les experts privilégient les BTS CGO !!! ce sont leur domaine principal !
toi avec AG tu es plus administrative quand même !! et il ne faut pas oublier que tu dois faire des actions commerciales en plus.

va faire un tour sur le blog de Patrice... http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag
tu n'as pas du bien saisir la nuance du BTS je crois :biggrin:
c'est un BTS polyvalent tu es assistante de gestion !! tu n'es pas comptable ni commercial mais tu touches à tous les pôles utiles à l'assistante dans une PME-PMI.

luna75 link=topic=84210.msg934147#msg934147 date=1212687772 a dit:
va faire un tour sur le blog de Patrice... http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag
tu n'as pas du bien saisir la nuance du BTS je crois :biggrin:
c'est un BTS polyvalent tu es assistante de gestion !! tu n'es pas comptable ni commercial mais tu touches à tous les pôles utiles à l'assistante dans une PME-PMI.

Ben j'avais bien compris qu'on touchait à tout.
J'voudrais juste qu'on m'aiguille au sujet des entreprises que je peux contacter.
Celles dans lesquelles on peut réaliser un maximum d'actions.

lili-pampelune link=topic=84210.msg934158#msg934158 date=1212688323 a dit:
Ben j'avais bien compris qu'on touchait à tout.
J'voudrais juste qu'on m'aiguille au sujet des entreprises que je peux contacter.
Celles dans lesquelles on peut réaliser un maximum d'actions.

Les petites pme-pmi.

dans n'importe quel secteur d'activité du moment que c'est une PME-PMI
ensuite tout ce qui est mairie, médiathèque ce n'est pas conseillé car ce n'est pas une PME-PMI justement :biggrin:. tu dois toucher à tous les pôles et dans les entreprises territoriales en général c'est plutôt spécialsé !
en mairie par exemple le service comptable ne touche pas à l'administratif ni au commerce !!! donc tu ne pourras obtenir toutes les actions nécessaire pour la présentation de l'épreuve.

luna75 link=topic=84210.msg934213#msg934213 date=1212691784 a dit:
dans n'importe quel secteur d'activité du moment que c'est une PME-PMI
ensuite tout ce qui est mairie, médiathèque ce n'est pas conseillé car ce n'est pas une PME-PMI justement :biggrin:. tu dois toucher à tous les pôles et dans les entreprises territoriales en général c'est plutôt spécialsé !
en mairie par exemple le service comptable ne touche pas à l'administratif ni au commerce !!! donc tu ne pourras obtenir toutes les actions nécessaire pour la présentation de l'épreuve.

Est-ce qu'une bibliothèque départementale ferait l'affaire ?

lili-pampelune link=topic=84210.msg934209#msg934209 date=1212691560 a dit:
les mairies c'est possible ?
les médiathèques ?

Si vous le faites en alternance, vous ne pourrez pas le faire dans ses lieux qui en raison de leur statut ne peuvent embaucher de salariés en alternance. Par contre, rien ne vous empêche de rechercher une entité para-municipale, sous forme associative, qui pourra vous prendre en alternance (enfin peut-être pas en apprentissage).

Sinon, toutes les entreprises sont susceptibles de vous recevoir.

une bibliotheque n'est pas une pme..ni une pmi donc je ne pense pas!
contacte des entreprises autour de ta region quelque soit le secteur d'activite,
moi en formation initiale on ne m'a pas empecher de faire mes actions professionelles (hebdomadaires) et mes stages en dehors des pme mais en alternance c'est plus complexe et je pense que c'est important de prendre une pme ou une pmi. Si tu galeres..prends l'annuaire lol! ou parles en autour de toi!

&quot;une entité para-municipale, sous forme associative&quot;

j'avoue que c'est flou pour moi ! :blink:

j'essaye de comprendre ce que vous voulez dire, mais faudrait que vous précisiez plus, parce-que là ...
ou bien c'est moi qui suis bête ! :zarbi:

lili-pampelune link=topic=84210.msg934235#msg934235 date=1212692730 a dit:
&quot;une entité para-municipale, sous forme associative&quot;

Les municipalités, pour diverses raisons, au lieu de créer un service municipal, créent des structures associatives tout en participant activement à leur financement sous forme de subventions.

Retour