C'est bien de s'informer avant. Concernant l'âge je suis d'aout 89 et j'ai été pris sans soucis.
Ce qu'il faut faire: remplir son dossier au CFA de son choix sur internet après tu vas passer des tests bidons. Tu attends.... j'ai attendu 4 mois!
Puis un beau matin LCL m'appelle (banque qui m'interessait pour le salaire tout simplement) et une après midi de tests qui avec un peu de concentration sont validés. Aucun entraînement particulier nécessaire au préalable. L'entretien a duré une heure: on te décortique alors là ça se prépare!!!! qualité défauts pourquoi la banque pourquoi LCL pourquoi l'alternance ... blablabla puis réponse immédiate! terminé, la rentrée 2007 était bouclé.
Concernant ce que dit Dadoudadou, j'habitais à la base chez mes parents à Mantes la Jolie mais petite crise d'indépendance et appart' dans le 7e prévu. J'ai bien précisé ma nouvelle adresse lors de l'entretien pour pas qu'il me colle au fin fond du 78 et c'est passé tout seul, j'ai été affecté à Boulogne. Par contre précise leur bien ta nouvelle adresse sinon ils te colleront dans une agence près de chez tes parents de façon évidente et une fois que c'est fait, c'est fait et quasi infaisable de changer d'agence.
Sinon ma vision du BTS banque s'est adouci! au début je disais que c'était relou, trop commercial, avec des cours bordels... mais au final c'est passymal! ha ha :blush:
Une vraie solidarité en tout cas dans mon agence, des cas soc' qui te font délirer, des situations touchantes ... un vrai show! Et désormais j'ai décroché à mi temps du guichet donc bon ... Pour les cours je glande toujours autant mais dans l'approche c'est déjà plus positif.
Et bon il y a tout ce qui a suivi ce BTS, je m'engraisse goulument des 890€/ mois qui me permettent pleins de folies et ya l'indépendance, Paris.... enfin bon. Par contre vous allez bien bader quand vous vous lèverez à 7h le 26 déc pendant que tout votre entourage sera au chaud sous la couette et que tu te retrouveras dans un métro désert. Ah les 5 semaines de congés payés quand on a 18 ans!!!
Bon courage à vous et vous en faites pas si vous êtes préparés aucun soucis pour être pris!