< CFPB de Nancy | Page 11 | Forum des BTS

CFPB de Nancy

a mon avis il faut tenir compte du salaire brut mensuel a l'embauche indiqué sur le contrat, car c'est indiqué clairement sur le contrat et donc c'est comme sa. peu etre que on a en plus des rpimes de deplacements ou je ne sais quoi ... enfin perso je pense que si il est ecrit que tu as telle paye sur ton contrat tu n'a plus a te poser de questions .... si tu trouve que tu as beaucoup et bien c'est tant mieux !!! :D :D :D

Malo08 a dit:
a mon avis il faut tenir compte du salaire brut mensuel a l'embauche indiqué sur le contrat, car c'est indiqué clairement sur le contrat et donc c'est comme sa. peu etre que on a en plus des rpimes de deplacements ou je ne sais quoi ... enfin perso je pense que si il est ecrit que tu as telle paye sur ton contrat tu n'a plus a te poser de questions .... si tu trouve que tu as beaucoup et bien c'est tant mieux !!! :D :D :D
oui je pense que c'est ce que je vais faire, je vais me contenter de ce qui ya marqué sur le contrat et pi on véra sur notre première fiche de paye ce que ça donne :wink:

j'ai vu plus haut ( pages 13 env) une question qur l'ouverture d'un compte.

Je vous conseille d'aller dans la succursalle dont vous dépendez afin d'avoir une ouverture de compte avec la mention "membre du personel " ce qui vous donnera des tarifs préférenciels

lillymanon a dit:
axel2112 a dit:
C'est pas le maxi mais le minimum pour ceux qui ont le bac et +21 ans.
Bah j'ai la fiche sous les yeux là et c'est marqué :
- moins de 21 ans ----> 65% (bac) ou 55% (autres) du smic
- de 21 à 25 ans ------> 80% (bac) ou 70% (autres) du smic
- et 26 ans et + -------> smic et 85% du smic

donc apparemment ça serait le maxi jusqu'à 25 ans, non ??

Si tu touches 1023€/mois en brut et que le SMIC est a 1219€ brut alors tu touches 83.9% du SMIC et non 80%.Donc tu touches plus que le minimum qui est de 975.2€/mois brut pur 80%.

lillymanon a dit:
Malo08 a dit:
oui je pense que c'est ce que je vais faire, je vais me contenter de ce qui ya marqué sur le contrat et pi on véra sur notre première fiche de paye ce que ça donne :wink:

Tu as quel age lillymanon?

moi non plus mais peut-etre que tu habites loin du travail ou bien que ton salaire soit calculé sur 12 mois au lieu de 13.
Enfin bon c'est super pour toi si c'est cette somme que tu as.

Bein j'habite à 100 km de Nancy et 13 km de mon agence donc je pense pas être la plus éloignée :|
moi bon c'est clair que c'est cool :D
maintenant j'attend avec impatiente mon premier bulletin de paye :wink:

Bah moi j'habite à 200 km de nancy et mon agence et environ à 15 bornes. Mais j'peut pas vous éclairer j'ai pas de dossier :cry: l'agence où j'ai passé les test à besançon est en retard par rapport aux autres
:lol:
lol :wink:

Moi j'habite a 100km de nancy et a 30 de l'agence a peu près!!! Maintenant je s pas vraiment comment sont déterminés les salaires vu que julie tu as pas de bac pro et donc tu devrais toucher 55% du smic, enfin bref comme vous l'avez dit, on verra sur les fiches de paye!!

oui mais j'ai un bac technologique ce qui équivaut à un bac pro selon la feuille qui accompagnait le contrat...
enfin c'est tout on va pas se prendre la tête avec ça, on aura surement des réponses à la rentrée :wink:

personnelement quand j'ai passé les entretients a la BNP (j'me suis fait recaler car je voulais pas trop bouger dans la region), j'avais demander le salaire en BTS et il m'avait dit 620€ net/mois hors j'ai 23ans et un bac S donc voila, maintenant 950€ environ correspond plus au salaire par mois a l'embauche, sachant qu'il y a des retenus.

A savoir que sur un contrat comme le bts banque, le brut equivaut quasiment le net, car il n'y a pas de RDS ni de CSG, pour moi j'ai 16€ de charge salariale pas plus au lieu des 23% habituel.

Pour finir j'ai un doute sur les 80% ou plus donc ca reste a confirmé, en tout cas pour les 620€ net par mois a la bnp, ca c'est plus que sur.
Si vous pouviez me tenir au courant lorsque vous aurez votre 1ere fiche de salaire ca serait gentil, mais ca parait bizarre que vous touchiez autant qu'un employé de guichet (environ) alors que l'on est en contrat de qualification.

Salut

moi en septembre j'entre au CFPB de nancy mais dans la classe spéciale qui le prépare en un an.
Je suis à la banque populaire et c bon j'ai reçu mon contrat mais pour l'extrait du casier c'est un plu ennuyeux.
sinon je connais mon salaire.

ya t'-il des gens avec la banque populaire.

moi je commence les 1 et 2 septembre en agence et après deux semaines au CFA et etc...

@+

perso j'ai 19 ans et un bac S sur mon contrat il est specifier que mon salaire brut mensuel etait de 956 € .... je pense vraiment qu'on doit s'y fier, enfin j'espere ..... :roll:

titesofi a dit:
Salut

moi en septembre j'entre au CFPB de nancy mais dans la classe spéciale qui le prépare en un an.
Je suis à la banque populaire et c bon j'ai reçu mon contrat mais pour l'extrait du casier c'est un plu ennuyeux.
sinon je connais mon salaire.

ya t'-il des gens avec la banque populaire.

moi je commence les 1 et 2 septembre en agence et après deux semaines au CFA et etc...

@+

Tu es payé combien?

Retour