< CFPB de nancy | Page 13 | Forum des BTS

CFPB de nancy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melwosia
  • Date de début Date de début
pour la visite médicale ca a encore changé par rapport a moi parce que l'an dernier on l'avais passé le 1er jour d'agence. d'ailleurs dans mon groupe on avait meme eu droit a une radio des poumons on était les seuls a en avoir...

sinon je vous mets en garde sur plusieurs choses...on a eu notre conseil et les mots d'ordres sont :

au niveau des absences pour l'an prochain déja...toute absence qu'elle soit au CFPB ou en agence doit etre justifiée. si vous etes malades obligation d'un certificat médical par exemple avec envoi a la banque et copie au CFPB dans les + bref délais. de meme prévenir le 1er jour de votre absence...sas quoi des sanstions risquent d'etre prises qui peuvent aboutir a un licenciement...je ne suis pas visée je n'ai jamais raté ne serai-ce qu'une seule heure!!!

de meme pour vos cours, surtout que tout le monde ait ses séquentiels d'imprimés (sauf si un prof vous dit que un pour 2 ca suffit...mais ce serait rare!!). il faut qu'ils soient préparés a l'avance aussi

vala c'était juste une tite mise en garde pour vous prévenir !!!

Merci pour toutes ces informations toutes interessantes, pour ce qui est des absences, moi j'ai été prévenu que c'etait comme tu le dis, et je trouve sa totalement normale et pas abusé...

A la rentrée on te remet livre et CD ROM ou il y les séquentiels dessus que tu dois imprimer.
Conseil d'une responsable pédagogique que je t'airais le nom: imprime les au maximum dans tes premières heures d'autoformation quand tu n'as rien a faire et quand tu disposes de la salle info comme ca tu amènes juste ta ramette et tu bouffes pas l'encre chez toi car mine de rien ca en faite des feuilles.......

ca c'est clair que ca en fait des feuilles et de l'encre !!! comptez en moyenne des séquentiels de 15 pages (et encore il y en a ou c'est beaucoup plus...) multiplié par entre 15 et 20 séquentiels par matieres sachant qu'on a 4 matieres dessus...faite le calcul par vous meme !!
et comme dit titesofi profitez des cours d'autoformation pour imprimer !!

Bah en fait, les cours d'auto formation, c'est quand ils ont trouvé aucun prof pour faire cours et alors ils nous mettent dans une salle, tous seuls...
Après c'est toi qui vois, soit tu boss tes cours, soit tu fais rien, soit tu lis des magazines people ( très en vogue dans notre groupe :biggrin:)...
Enfin tu t'occupes quoi...en plus, desfois c'est des journées entières alor t'as interêt à prévoir...

d'accord je pense qu'il vaut mieux bosser on est là pour apprendre quand même !!

je voulais vous dire que j'ai été victime d'un malentendu pour mon appartement pres du CFPB àprés m'avoir donné le bail à remplir la propriétaire à continué les visites et j'aurais du lui confirmé le soir même que je le prenais :cry: alors que je lui avait dit oui bref je continue mes recherches!!

Donc la crémaillère pour l'instant nan...

Voila sinon je commence mon boulot chez la bnp mardi!!! je vous raconterai :wink2:

Pewins link=topic=27210.msg308126#msg308126 date=1152440695 a dit:
Et on peut pas rentrer chez nous quand c'est des journées entières ?   :tickedoff:

ah bah non, tu peux pas rentrer chez toi :laugh:
c'est comme si t'étais au boulot ou en cours normal, t'es payé alors tu fais tes 7h comme tous les jours !!

et oui, nous aussi ça nous a dégouté l'année dernière :mellow:

ah bah non, tu peux pas rentrer chez toi  :laugh:
c'est comme si t'étais au boulot ou en cours normal, t'es payé alors tu fais tes 7h comme tous les jours !!

oui julie c'est sur ça va trop nous dégouter,donc même si un prof n'est pas la vu qu'on est payé lorsque nous allons en cours obligation de rester, c'est logique mais ça va être dur dur, merci julie , j'ai hâte d'être à mardi pour découvrir tout ça :chessy: je t'avoue je vais commencer à stresser :blush:

Tu trouves ça loqique toi ?
Pas moi...ca sert à quoi qu'on reste au CFPB à se faire ch.er 7 heures de temps ?
Je vais une manif tout seul !!!

ça peut éventuellement servir à te remettre à niveau avec l'aide d un ami sur une matière.

ou alors appofondir les cours par un échange de bon procédés commerciaux .. ça peux servir (désolé ça fait un peux prof comme réponse)

C'est clair, tu peux trouver ça débile (et nous aussi au début de l'année...) mais comme on nous l'a répété a notre récent conseil de classe, les heures d'autoformation servent à alléger la charge de travail (conséquente) en dehors des cours et de l'agence.

Autrement dit, il est vivement conseillé de s'avancer dans ses sequentiels (exercices d'application) et de relire ses cours, ce qui te permet de demander aux autres de t'expliquer quelquechose que tu n'aurais pas compris...

Et plus ça vient, plus ça ressemble a ça dans notre groupe :happy:

Et ces heures d'autoformation sont régulières ou tres rares?
Je trouve que c'est bien de nous forcer a rester au CFPB toute la journée car personnellement, j'arrive mieux a travailler quand je ne suis pas chez moi.

Sinon, vous avez reçu le courrier de votre agence vous demandant d'envoyer une photocopie de votre carte d'identité, de votre carte vitale et un RIB ?
Je viens de recevoir çà, je vais donc ouvrir un compte a la BNP cette semaine :wink2:

Non moi j'ai encore rien reçu !!!

On a combien d'heures d'auto-formation ? C'est en fonction des absences de prof ?

Moi je reste sur ma position en disant que c'est nul de devoir rester au CFPB.
Ca sert à alléger la charge de travail.Mais en étant chez nous ou au CFPB ca revient au même.Pfff.
Bref, ca fait parti du jeu !!!

Pewins link=topic=27210.msg309804#msg309804 date=1152549427 a dit:
Question sur l'ouverture du compte :
- quand doit on l'ouvrir ?
- où doit on l'ouvrir ?
- bénéficions nous d'avantages ?
1- Des que tu recois la lettre (j'y vais demain)
2- Ou tu veux(C'est précisé : &quot;agence de votre choix&quot;)
3- Euh... je ne crois pas

j'avous que perso je suis mieux chez moi pour réviser j'ai toujours eu l'habitude comme ca et en groupe je ne peux pas réviser. juste relire. mais bon c'est quand meme utile pour bosser. meme si on fait pas que ca de toute la journée ca sert quand meme !!!
sinon on a quand meme pas mal de demi journée ou de journée d'autoformation. il est rare qu'on ai une semaine entiere de cours. ce qui est pratique c'est quand on a les exams blancs....les derniers on avait que les exams et tout le reste de la semaine quasiment en autoformation. en revanche les exams de janvier aucune autoformation !! c'était exams et cours!
hey mick mick bien sur qu'ils ont des avantages!!! en tant que compte salarié déja on paye pas la cotisation mensuelle pour avoir la carte les servies du net etc etc, ensuite c'est pour ce qui est assurance et tout, on a des tarifs! rooo voyons!!!!

Retour