< CFPB de nancy | Page 15 | Forum des BTS

CFPB de nancy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melwosia
  • Date de début Date de début
tonyrey, je suis dans le meme groupe que toi, c'est a dire metz et ce n'est pas le drh qui décide des comm, à savoir que normalement tu ne devrais pas en toucher, tout ce que tu peux avoir avec grande chance si tu as un très gentil directeur d'entité, c'est les fonds communs répartis dans ton agnce et ton entité à savoir que c'est très rare et au bon vouloir du directeur d'entité!!!
après pour le salaire je pense comme julie que cela me parait très élevé, mais bon on espère quand meme pour vous!!!

oki oki
comment ca dans le meme groupe?
je croyais que c'était alterné quand on était deux en agence.
Je sais que je suis dans le groupe 2 et tu es d'ou raph?

En fait elle parle du groupe BNPP, vous apprendrez tout ça à la rentrée mais en gros ça se passe comme ça :

- t'as les agences ou les bureaux (petite agence) seuls

- t'as ensuite un groupe d'agences ou bureaux (de 3 à 5-6) qui forment une entitée

- et ensuite il ya les différentes entités qui forment un groupe qui porte le nom de la ville où se trouve sa succursale (groupe de metz, de troyes, de reims, de belfort etc...)

- et tout ces groupes forment une DR (Direction Regionale) (ex : DR Nancy)

c'est simple mais il faut le savoir, c'est tout... :wink2:

voilà j'espère que jme suis bien expliquée lol

je pense meme que raph parlait du groupe de metz....
Julie ta tut bien expliqué je trouve! enfin c'est vrai que nous on connait bien le systeme dc pour moi tout est clair et net !!!

oki oki merci pour les infos.
Ca j'avais bien compris mais je me demandai surtout pourquoi je ne l'avais pas vu a la reunion a metz voila tout.
Sur ce bonnes vacances a tous

merci pour toutes ses infos! c cool, je suis nvelle aussi! je pars pr un an, ya des personnes de la BP?

mon msn: sya3_975@hotmail.com

j'ia piqué quelques de vos adresses si ca vous dit de faire connaissance.

ya quoi comme paperasse? car j'ai encore rien recu suite a mon second entretien.

Les frais de logement sont a la charge de qui?

:biggrin:

oui je te fais confiance sya88, :wink2: tu l'as passé quand ton second entretient??

car je pense qu'il est tant que tu recois une confirmation t'indiquant qu'il te prenne bien en bts en alternance , il peuvent aussi t'appeler pour te faire passer une visite médicale, tu dois leur envoyer aussi tes bulletins et la photocopie de ton bac si ce n'est pas déjà fait!voila j'oublie peut être des choses... :pascompris;

Pour les frais de logement c'est toi qui les paient et apparemment comme t'as pu le lire il y aura des aides tout les 3 mois qui te seront versées!

Sinon J'ai RECu la lettre de PARIS je remplis les informations et hop :wink2: à la poste!! :smile:

melwosia link=topic=27210.msg318412#msg318412 date=1153246076 a dit:
oui je te fais confiance sya88, :wink2: tu l'as passé quand ton second entretient??

car je pense qu'il est tant que tu recois une confirmation t'indiquant qu'il te prenne bien en bts en alternance , il peuvent aussi t'appeler pour te faire passer une visite médicale, tu dois leur envoyer aussi tes bulletins et la photocopie de ton bac si ce n'est pas déjà fait!voila j'oublie peut être des choses... :pascompris;

Pour les frais de logement c'est toi qui les paient et apparemment comme t'as pu le lire il y aura des aides tout les 3 mois qui te seront versées!

Sinon J'ai RECu la lettre de PARIS je remplis les informations et hop :wink2: à la poste!! :smile:
Idem, par contre rien ne me dis qu'il faut envoyer une copie des notes du BAC :wacko:
En tout cas, j'ai reçu ça ce matin et je renvoie la feuille demain :happy:

j'ai passé mon entretien le 13 juillet, elle ma dit qu'elle preparai ca lundi donc tetre demain! jespere car ap je pars en vacances!

C'est cool ce sujet de forum!

merci encore melwosia (jesp me suis pas trompé ds le pseudo)

:cool:

Oué moi ca sera surement les photocop d emon Bts j'ai déjà un BTS action co qui me sert a pas gd chose lol si a faire celui là en un an lol :wacko:

Quelle lettre de paris? il ya plusieurs courriers a recevoir?

elle concerne quoi?

Je pose bcp de questions lol la chiasse que je suis mdr

sya88 link=topic=27210.msg318422#msg318422 date=1153246763 a dit:
Quelle lettre de paris? il ya plusieurs courriers a recevoir?

elle concerne quoi?

Je pose bcp de questions lol la chiasse que je suis mdr
Une lettre ou tu dois mettre des infos (nom, prénom, adresse, diplomes, situation familiale, ...) que tu dois renvoyer (avant le 26juillet pour ma part)

de rien sya88 ,c'est exact pour la lettre que l'on recoit de paris ,c'est pour confirmer que tu veux bien être en contrat d'apprentissage pour effectuer une bts banque rien de bien méchant!

pour les notes du bac pour ma part on me les avaient demandé avant de passer les premiers test à la succursale de troyes, c'est peut être pas pareil pour tous le monde :wink2:

Avez-vous reçu une lettre qui vous confirme que vous etes pris en BTS Banque en alternance dans telle agence, et qui parle de la date de commencement de la formation théorique et qui parle d'un cycle de formation qui se tiendra à Nancy debut septembre??

Moi ca m'annonce que la premiere periode de cours debute le 25septembre 2006. le 4 journée d'integre et du 12 au 14 cycle de formation dans les locaux de la BNPP de Nancy, et du 19 au 20 cycle de formation dans les locaux du Groupement de Production et d'Appui Commercial (GPAC de Nancy) à JARVILLE.

coucou
jaicevoir cette lettre rdv le 4 septembre a 9h30 au cfabf de nancy et comme clément ma premiere période de cours commence le 25septembre 2006 par contre pour les cycles de formation moi c'est du 6/09/06 au 8/09/06 7, rue chanzy a nancy et
du 21/09/06 au 22/09/06 à jarville

donc voila :wink2:

Retour