< CFPB de nancy | Page 19 | Forum des BTS

CFPB de nancy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melwosia
  • Date de début Date de début
petite info pour l'hebergement, en effet depuis peu le CFABF (et non cfpb pour les apprentis, ils tiennent beaucoup a cette difference) propose de loger les apprentis dans un hotel selon un budget et aussi en fonction de la distance de trajet pour les periodes de formation et cela concerne uniquement l'annee scolaire.
Pour les feuilles suffit de corriger les erreurs par dessus, Mme Tendey chargé du secretariat fera les modif.

alors apparemment le cfpb loge les éleves de bts banque en 2 ans en alternance a l'hotel!!!!
voila l'info que m'a donné la 1ere année, elle a appelé 3 ou 4 fois le cfpb pr etre sure et ils lui ont confirmé, donc renseignez vous!!!

mick-mick link=topic=27210.msg331129#msg331129 date=1154129639 a dit:
Merci Pewins et Taekman  :happy:

Sinon quelle fontion a votre &quot;maitre d'apprentissage&quot; ?

Moi, je crois que c'est le directeur de mon agence si c'est ce que tu veux savoir !!!

Sinon Raph, ce que tu dis sur les logements, c'est aussi valable pour les futurs collaborateurs BNP ?

mick-mick link=topic=27210.msg331129#msg331129 date=1154129639 a dit:
Merci Pewins et Taekman  :happy:

Sinon quelle fontion a votre &quot;maitre d'apprentissage&quot; ?

mais y'a pas de quoi;
le maitre d'apprentissage en soi ne joue pas un role indispensable, il permet de bien s'integrer dans ton agence et de faire en sorte d'etre disponible si t'as le moindre probleme, mais apres si tout va bien je pense que le directeur d'agence a plus d'importance, mais parfois c'est le directeur le maitre d'aprentissage, mais bon y'a juste un livret qui fait la relation entre banque et cfabf.

alors moi aussi j'ai appris recemment qu'on pouvait nous loger pendant notre formation, un drh m'avait appelé mais faut dire que nous somme fin juillet et beaucoup d'entre nous ont déjà trouvé leur appart!!

Ce que je voulais savoir c'est est ce qu'on aura toujours bien le droit à des aides venant du centre de formation pour le financement du logement? je pense que oui mais comme il y à beaucoup de changement :wink2:

pour ceux qui ont deja pris un appart sur nancy pour la formation au cfa alors que leur logement principal se situe dans une autre ville par rapport a leur agence, dans ce cas il peut y avoir indemnisation d'une partie du loyer sur presentation d'une quitance, mais faut pas rever il verse pas d'apl non plus. Et l'indemnisation concerne juste les 15 j de cours et pour ceux qui ont un appart sur nancy tout le temps banque plus cours, il y a aucun remboursement de prevu, juste l'indemnité des repas le midi.

Pewins link=topic=27210.msg331592#msg331592 date=1154257055 a dit:
Quelqu'un peut il peut etre me dire quels sont les profs à ne pas avoir ???  :chessy:

au niveau des profs, personne ne doit pouvoir trop dire dans le sens ou ona 75% de matieres professionnelles donc des intervenants pro, pour notre promo (SG), pour le droit, gestion de clientele, ABA, technique bancaire, ce ne sont que des intervenants SG, apres je pense que ca doit etre un peu pres pareil pour tout le monde.

oui nous aussi chez bnpp nous avons la plupart de nos profs qui sont des intervenant bnpp...et ce ne sont pas les mêmes pour les 2 groupes donc on ne peut pas savoir quels profs sont bien et quels profs ne le sont pas...
en ce qui concerne les notres, aucun d'eux n'est vraiment......:knuppel:, rassurez-vous :wink2:

Merci merci
J'ai demandé ça car il est toujours possible qu'un prof soit réputé pour être terrible...mais bon apparemment pas de problème, c'est :dacc:

Dans le doc a renvoyer, il faut inscrire notre numéro identifiant national éleve/étudiant .... ou est ce que je peux le trouver? :wacko:

Coucou!

Je viens de recevoir mon contrat d'aprentissagge.Je vais aller a la Banque pop.

Je n'ai pas bien compris le doc pr les repas en restaurant???ou pour les cheques repas car il n'y aucun restaurant ???

De plus est on obligé de prendre leur mutuelle suis je obligé de remplir leur doc mutuelle?Est ce bien au siege social qu'il faut renvoyer le tout??

Merci beaucoup

si ya des personnes de la banque pop ayant recu leur contrat j'aimerai bien avoir leur aide

Merci

Retour