< CFPB de nancy | Page 49 | Forum des BTS

CFPB de nancy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melwosia
  • Date de début Date de début
Ca y est je suis soulagée, le contrat est signé!!!
J'ai appris qu'apparemment on était 8 en BTS, 1 en licence et 1 en maitrise pour notre région! ca fait pas beaucoup! En tout cas suis trop contente d'en faire partie!!!!Bon ben à la rentrée alors et bonnes vacances à tous :biggrin:

Ouais c'est vrai que sa fait pas beaucoup mais bon...tu as juste ramenée des photos d'identitée ou tu devais ramener autres choses?
Et pour le logement tu as eu des nouvelles?

D'apres les dernieres infos que j'ai eu vous allez etre dans les environs de 17 dans la promo SG au CFA, apres je ne connais pas la repartition entre DEC Metz et DEC Nancy.
Vous allez voir, ces deux années sont tres enrichissante mais il faut etre bien motivé

J'ai ramené 4 photos, la pièce d'identité et l'attestation de la sécu soc avec la carte vitale, elle m'avait juste dit les photos et c'est 1 fois sur place qu'elle m'a demandé les autres pièces, elle avait oublié de me le préciser. Lundi elle te remettra une valisette avec pleins de papiers à lire et le reste des papiers que tu devras fournir (extrait casier juduciaire...)
Pour l'hébergement j'ai encore aucunes nouvelles, j'attends toujours....
Tu signes où au fait? à Metz?

c'est fait j'ai signé mon contrat ce matin à metz il faut que je donne encore quelques documents et c'est bon.....
Vivement la rentrée!!!!

salut tout le monde ! moi j'ai pas encore signé mon contrat, je le signe mardi, j'ai hate !
je sais que je suis affectée a Nancy, c'est super cool, j'avais peur de devoir faire des trajets super long pour aller en agence.. Jsuis rassurée la !
Sinon, la rentrée des cours, vous dites que c'est le 18septembre, mais on va en agence des le 1er septembre non ? Fin j'en saurais plus mardi ! vivement :)

je suis affectée a l'agence qu'il y'a prés de la fac de lettre, je ne sais plus le nom de la place je sais pas si tu vois ... en bas de l'avenue de la libé en fait a 2 pas du cfpb ! voila !

Salut titemoi et félicitation....
Moi on ma dit que dès le 1er septembre on commence en agence mais comme le 1er tombe sur un samedi sa dépend de ton agence......
Voila et le 3 septembre je dois aller a Metz pour les mesures de sécurité!!Toi aussi?

oui voila,c'est place Godefroy de Bouillon :)

Et par contre, j'ai une question, est ce que les baskets genre oasics noir sa passe ou pas ? Faut vraiment s'habiller super bien ? ou c'est quand mm toléré ?

J'ai hate de commencer en tout cas !

Bah disons que ca peut passer, mais pas la 1ere journée, essaye de venir bien habiller dans un premier temps et apres une journée tu peux venir un peu plus relax, mais pas tout le temps...par contre au niveau du cfa, perso je pense que c'est pas recommandé sauf le samedi matin ou là si t'as pas de prof important tu peux venir tranquille jean, puma/asics, t shirt.

je minquiete jai tjs pas recu de papiers de l'IUP qui me confirmerai mon inscription en licence je connais meme pas me date de rentrée cest normal ?? les bts vous savez ?

par contre pour mon contrat tout est ok donc je pense quil y a communication entre lecole et la SG donc ca devrait etre bon non ?

Ca y'est ! J'ai signé le contrat ! :biggrin: :biggrin:
Et sinon, merci de ta rép taekman! C'est ce que je pensais :)
Vivement samdi prochain :)

danelka link=topic=27210.msg694590#msg694590 date=1187519651 a dit:
Salut titemoi et félicitation....
Moi on ma dit que dès le 1er septembre on commence en agence mais comme le 1er tombe sur un samedi sa dépend de ton agence......
Voila et le 3 septembre je dois aller a Metz pour les mesures de sécurité!!Toi aussi?

Salut, t'es sur que c'est le 03 septembre la réunion d'info car moi j'ai eu une lettre qui me disait que c'était le mercredi 5 septembre à 9h à metz!! Sinon moi je commence le mardi 4 septembre

Au fait est ce que quelqu'un sait si il y a un parking au cfpb car je suis allée faire un repérage et j'ai rien vu!!! donc où se garer?

Alors plusieurs reponses, ce que j'appelle des profs pas trop important, ce sont les profs de francais, anglais, eco général...enfin les profs ki ne sont pas de la SG...apres pour les profs SG en fonction de leur maniere d'etre il faut leur demander car eux ils donnent les appreciation cours mais ils en donnent aussi a la banque...

Pour ce qui est du parking au cfa, il n'y en a pas...comme ca c'est clair. Il faut trouver de la place dans les rues adjacentes, celle qui monte au niveau de la petite place permet souvent de trouver mais il faut parfois monter haut. Le plus simple est d'arriver vers 8h05 avant tout le monde pour pas trop etre embetter.

A priori ceux de Nancy et Metz n'ont pas la meme date de journée d'acceuil, comme l'année derniere donc pas de panique vous verez souvent des petites differences entre les deux DEC

ducatigirl82 link=topic=27210.msg700504#msg700504 date=1188029549 a dit:
Salut, t'es sur que c'est le 03 septembre la réunion d'info car moi j'ai eu une lettre qui me disait que c'était le mercredi 5 septembre à 9h à metz!!  Sinon moi je commence le mardi 4 septembre

Salut, non je me suis trompé quand j'ai posé la question je n'avais pas reçu la feuille.....moi aussi je l'est eu et c'est bien le 05...
Voila moi aussi je commence le 4 et donc on se voit le 05 alors...
bye.

danelka link=topic=27210.msg701570#msg701570 date=1188153912 a dit:
Salut, non je me suis trompé quand j'ai posé la question je n'avais pas reçu la feuille.....moi aussi je l'est eu et c'est bien le 05...
Voila moi aussi je commence le 4 et donc on se voit le 05 alors...
bye.

Ah ben ca va alors, bon ben au 5 alors et bonne dernière semaine de vacances!!!

Retour