c'était pas la matière que je craignais le plus (sauf s'il y avais du P6, et y en avais pas Banane )
Dossier 1 : trouver les erreurs, et compta de base, je pense dans l'ensemble que ça a été
Dossier 2 : immo, avec la différence valeur actuelle etc.. j'espère que ça a été je sais pas trop, par contre écriture de rebus, j'y suis jamais arrivée, mais le restant de ce dossier j'espère que ça a été
Dossier 3: is et un petit bout d'IR : Is aïe, y en avais trop Langue et IR, c'était sur les dividendes, j'ai jamais rien compris avec le truc de prélevement obligatoire ou autre
Dossier 4 : gestion sociale, les HS où on a pas fait grand chose en cours dessus, et sur le net sur le forum des BTS CGO beaucoup disait que ça tomberai pas car trop reçent... bah tient
merci la calculatrice Fou mais bon y avais plein d'info donné dans le sujet, mais je m'en suis quasi pas servi à chaque fois
j'espère que ça a été, fallait retrouver le nombre d'HS (je pense que c'est bon)
le salaire net impossable (je pense aussi que c'est bon)
la prime d'ancienneté (aussi)
et je sais plus quoi
Par contre en P2 faire une note, avec des chiffres qu'on avait, sur le fait s'il fallait augmenter ou non les salaires
Enfin on verra
Punaise, à 17H45 ma calculatrice qui me dit batterie faible, changer les piles
tout le monde allait donner sa copie (sa a duré jusqu'a 18H15) du coup j'ai attendu que tout le monde parte pour demander si je pouvais aller chercher les piles qu'il y avais dans mon sac (encore heureux que j'en avais pris, mes piles sont pas vielles, 2 mois au plus, calculatrice neuve, mais j'ai mis le truc a fond, et beaucoup de programme, ça la fait tourner)
Par contre y en a qui sont arrivé juste à l'heure, mais qui ont été acceptés
Y en a un qui est arrivé à 14H20 (début de l'epreuve 14H, faut y être 15 min avant) et qui a été accepté Hein ?
Par contre un de ma classe c'est fait engueuler .. il oublie sa calculatrice en sortant de la salle, il la trouve, ne voie pas de numéro toussa, regarde dedans, et genre une antisèche de math (enfin je pense que c'était oublié, car c'est con d'utiliser ça au bts, et de toute façon les maths c'est que jeudi)
et c'était une prof de je ne sais où qui nous surveillait + le proviseur de notre lycée
il est venu la recherché à 18H30, il c'est fait prendre un sermon bien comme il faut, alors qu'il a du oublier de la retirer, car les maths c'est que jeudi, et c'est trop gros de risquer à ça !
Le proviseur voulait faire un rapport avant qu'il revienne, j'espère qu'il va pas le faire
Je suis sortie à 19H, j'ai pris mon temps en même temps
par contre le nombre d'en tête à remplir j'ai fait ça le temps que j'avais pu de piles Hilarant
Par contre demain éco droit, et je connais absolument rien, je suis dans la mouise totale, ça va être une autre histoire
A oui et le gros fouttage de gueule
Sur une des feuilles qu'on a reçu, c'est marqué qu'on aurait des grandes tables pour les épreuves professionelles (car gros dossier et t'a besoin de plus ou moins tout voir en même temps)
L'année dernière c'était marqué ça aussi m'avais dit les redoublantes, et table toute petite
cette année, idem ! encore heureux j'avais prévu les trombones, ça m'a un peu aidé
et tout le monde foutait ses sujets par terre au fur et à mesure (pis moi aussi, pu de place à force, tout par terre, bouteille d'eau, boite à lunette etc...)
(pour les heures, je bénéficie du tiers temps)
et sinon bien sur que oui il y a de la tva pour la première écriture, c'est une prestation de service avec Tva/encaissement
par contre, mince, pour le P2, je viens de voir, et effectivement, j'ai raisonné sur la question d'avant, avec la période de référence, rahhhh, la haine