< Changement d'orientation | Forum des BTS

Changement d'orientation

fredq

New Member
Bonjour,

Toute nouvelle sur votre forum. :cool:
J'ai commençé début septembre, en CIF, un BTS MUC pour me rendre compte que cela ne me convenait pas :embarassed:, que le côté &quot;commercial&quot; que je voulais connaître m'était plus adapté en AG. Donc je bascule (enfin j'espère que cela va se faire !) et je reprends tout à zéro. Donc je dois faire 2 stages dans 2 entreprises différentes ? J'ai une proposition dans un cabinet conseil formation-ressources humaines où il y a tout à mettre en place (secrétariat, compta, étude mise en place de stage etc...) mais il n'y a qu'une personne qui y travaille : la créatice de ce cabinet !! Est-ce que le fait qu'il y ait qu'une personne ne pose pas pb ??
Ensuite ds mon entreprise où je suis salariée d'ordinaire, nous allons procéder aux licenciements et fermeture (licenciements de mes collègues et moi même !) est-ce que je peux m'en servire comme action ??
Voilà pour mes questions, il m'en viendra d'autres certainement, mais vu le blog je devrai pouvoir trouver la suite..

Merci par avance

fredq link=topic=68217.msg729296#msg729296 date=1190741693 a dit:
Est-ce que le fait qu'il y ait qu'une personne ne pose pas pb ??

est-ce que je peux m'en servire comme action ??

Avec 1 personne, on est loin de la PME/PMI. Ensuite, c'est à l'appréciation du jury mais de manière générale, ce qui compte c'est le travail que vous réalisez avant la taille de l'entreprise.

Oui, vous pouvez prendre le licenciement comme action, action hors stage, par exemple.

J'ai fait mon contrat de qualification dans une société où j'étais la seule employée, donc à priori je ne pense pas qu'il y ait de soucis de conformité, à vérifier toutefois...

Je pense que c'est possible j'ai une amie qui était dans le même cas. Après c'est vrai comme dit patrice c'est plus le travail que tu vas y faire qui va être jugé, que le nombre de salariés.
En tout cas tout ce que tu vas faire dans les deux entreprises parait être très intéressant pour faire des actions. Bonne chance. :wink2:

Retour