< chasse aux immigrés et sans papier | Page 6 | Forum des BTS

chasse aux immigrés et sans papier

yallah5 link=topic=67824.msg765598#msg765598 date=1195329277 a dit:
+1

Vous pensez réellement que les petits pakistanais ils donnent 15 000€ à un passeur pour toucher des misérables aides qu'ils vont mettre pluiseurs années à toucher ?  :mellow: faut arrêter le délire. On en est à la même situation qu'avec les italiens, les espagnols et les portuguais il y a quelques décennies...
+1
Il y à même beaucoup d'africains qui font cela. Et qui n'ont rien mais qui risquent leur vie pour trouver du boulot à l'étranger et se contruire car ils n'y à rien chez eux même pas de l'eau courante. :ohmy:

popo20 link=topic=67824.msg765590#msg765590 date=1195328765 a dit:
je ne sais pas qui est de mauvaise foi ici...
ce que je tolère pas ce sont ceux qui viennent et qui veulent profiter de tous ces avantages mais qui ne respecte ni les gens, ni le pays qui les accueille... :closedeyes:
Entre nous meme si ils vivent d'allocs. Concretement il y a beaucoup de choses que tu ne peux pas faire. Emprunter de l'argent, te porter garant pour tes enfants si ils cherchent un appart.......
Puis comme le disait samia. Les etrangers qui viennent en France pour beaucoup exerecent un metier que les autres ne font pas. Batiment, resto.........tu n'as qu'a verifier ce ne sont pas des francais. Mais des turcs, des senegalais................mais pas des francais.
Qu'ils y aient des gens qui en abusent c'est surement vrai je ne dis pas le contraire. La France offre des aides a des gens qui surement ne les merites pas. Mais il ya des gens qui les merites. L'immigres n'est pas responsable, il se contente de profiter du system. Le system est fait de tel maniere qu'en France il vaut mieux etre aux chomage que de travailler. 950 € net toute sa vie ce n'est pas cher paye. 1100 ou 1200 si tu as pris la peine de faire des etudes.
Si on t'offre la possibilite d'etre boursiere meme si tu ne le merites pas je ne pense pas que tu diras non.
Ce n'est pas l'immigres qu'il faut blamer mais le system. Bref les gens qui profite du system sont generalement des pauvres qui resteront pauvres. Plutot que de raler, estime toi heureuse tu ne vis pas avec les allocs. C'est plutot rassurant.

9millimetres link=topic=67824.msg766493#msg766493 date=1195488740 a dit:
Entre nous meme si ils vivent d'allocs. Concretement il y a beaucoup de choses que tu ne peux pas faire. Emprunter de l'argent, te porter garant pour tes enfants si ils cherchent un appart.......
Puis comme le disait samia. Les etrangers qui viennent en France pour beaucoup exerecent un metier que les autres ne font pas. Batiment, resto.........tu n'as qu'a verifier ce ne sont pas des francais. Mais des turcs, des senegalais................mais pas des francais.
Qu'ils y aient des gens qui en abusent c'est surement vrai je ne dis pas le contraire. La France offre des aides a des gens qui surement ne les merites pas. Mais il ya des gens qui les merites. L'immigres n'est pas responsable, il se contente de profiter du system. Le system est fait de tel maniere qu'en France il vaut mieux etre aux chomage que de travailler. 950 € net toute sa vie ce n'est pas cher paye. 1100 ou 1200 si tu as pris la peine de faire des etudes.
Si on t'offre la possibilite d'etre boursiere meme si tu ne le merites pas je ne pense pas que tu diras non.
Ce n'est pas l'immigres qu'il faut blamer mais le system. Bref les gens qui profite du system sont generalement des pauvres qui resteront pauvres. Plutot que de raler, estime toi heureuse tu ne vis pas avec les allocs. C'est plutot rassurant.

Tu as tout à fait raison... Etre au chômage est plus intéressant (financièrement parlant) que de travailler Cherchez l'erreur? :wacko:

aurely link=topic=67824.msg766498#msg766498 date=1195489542 a dit:
Tu as tout à fait raison... Etre au chômage est plus intéressant (financièrement parlant) que de travailler Cherchez l'erreur? :wacko:
On ne peut pas le généraliser à tous mais quand c'est le cas pour un grand nombre de salariés ici en france alors pour moi je ne vois qu'une chose, le salaire ! ya pas à chier !

liloone link=topic=67824.msg764232#msg764232 date=1195150909 a dit:
Je suis d'accord avec vous sauf pour un point ... les sans - papiers sont SOUVENT des clandestins ...
Ca dépend de comment on définit un clandestin et un sans-papier.
Car en l'occurrence pour moi, c'est des synonymes. Une personne venue sur le territoire français sans carte d'identité (autorisée en France) ni visa, est forcément clandestine par définition.

aurely link=topic=67824.msg766498#msg766498 date=1195489542 a dit:
Tu as tout à fait raison... Etre au chômage est plus intéressant (financièrement parlant) que de travailler Cherchez l'erreur?  :wacko:
Et en aucun c'est la faute du sans papier. Puis le sans papier, n'a pas de papier par consequent il ne peut pas etre aide. Donc il faut arreter de dire qu'en France on n'aide tout le monde c'est pas vrai. Une personne qui arrive sans papier en France reste sans papier. Un sans papier qui arrive en Angleterre, meme illegalemnt est considere comme refugie politique aussitot qui met le pied en Angleterre. Il a donc des papier. En France ce n'et plus le cas depuis plusieurs annees. Donc il faut un peu se documenter et s'exprimer se basant sur des realites et non des fictions.
Penses tu vraiment qu'aujourdhui, il est aussi facile de migrer en France qu'avant. non je ne pense pas. Puis il est tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres difficile d'immigres legalemnt en France.
Il faut qu'une entreprise accepte ton visa ce qui veut dire que pour venir en France tu dois deja avoir un travail.

http://rogerfelts.blog.lemonde.fr/2007/03/29/faut-il-une-politique-de-l’immigration/

Moi je pense en fait que tu parle de la population noir et arabe. Etant noir moi meme, je voix tres bien de quoi tu parles meme si tu dis cela de maniere plus ou moins detourner. Bref il ne faut pas vivre d'amalgame. Il y a plus de francais qui profitent du system que l'on ne croit. Riche y compris. Non a tout mettre sur le dos des immigres je trouve moyen.

samialeslie link=topic=67824.msg766621#msg766621 date=1195498669 a dit:
Et un sans papiers c'est une personne qui rentre légalement avec un visa et dont son visa est périmé.

Oui mais le terme est souvent mal utilisé aux informations. Enfin je trouve :closedeyes:

liloone link=topic=67824.msg766686#msg766686 date=1195502937 a dit:
Oui mais le terme est souvent mal utilisé aux informations. Enfin je trouve  :closedeyes:
a la tele il y a un paquet de terme qui sont maladroitement utlise.
La loi &quot;stipule&quot; blah blah, on dit la loi dit. Les medias ont l'art de nous faire croire n'importe quoi ou de manipuler l'information. Et je trouve que dans ce forum, tres peu sont capable d'avoir des pensees propre. Ils se contentent de repeter ce qu'ils entendent aux informations. C'est clair chacun de vos posts me rappelle la phrase d'un elu politique.

9millimetres link=topic=67824.msg766690#msg766690 date=1195503176 a dit:
La loi &quot;stipule&quot; blah blah, on dit la loi dit.  Les medias ont l'art de nous faire croire n'importe quoi ou de manipuler l'information. Et je trouve que dans ce forum, tres peu sont capable d'avoir des pensees propre. Ils se contentent de repeter ce qu'ils entendent aux informations. C'est clair chacun de vos posts me rappelle la phrase d'un elu politique.

C'est le but de la télé ... la manipulation médiatique !!!!

liloone link=topic=67824.msg766692#msg766692 date=1195503221 a dit:
C'est le but de la télé ... la manipulation médiatique !!!!
Se laisser m'a manipuler par les medias c'est encore pire. si je suivais les medias tous les jours aujourdhui je voterais le pen. Il y a des noirs et des arabes qui votent le pen car ils se disent qu'il est temps que la France controle c'est frontiere. L'image que les medias donnent de l'immigres et detestable. Voleur de boulot d'hlm......
On ne montre jamais l'image d'un etranger qui reussi mais tout le temps d'un etranger qui fout la merde.  :mad:
Heuresement je ne suis pas parisien intramuros.

La loi &quot;stipule&quot; blah blah, on dit la loi dit. Les medias ont l'art de nous faire croire n'importe quoi ou de manipuler l'information. Et je trouve que dans ce forum, tres peu sont capable d'avoir des pensees propre. Ils se contentent de repeter ce qu'ils entendent aux informations. C'est clair chacun de vos posts me rappelle la phrase d'un elu politique.
Ca ne s'arrête pas à ce forum, c'est partout ça, malheureusement :smile:

Ceci dit je suis d'accord avec toi :smile:

arcenciel24 link=topic=67824.msg766695#msg766695 date=1195503364 a dit:
Je vous informe que M6 Capital diffuse le dimanche 25 novembre une émission sur les immigrés clandestins &amp; travail au noir.
C'est marrant le lien entre immigrés clandestins et travail au noir. Parce que des gens travaillent au black sans être clandos. Enfin...

9millimetres link=topic=67824.msg766698#msg766698 date=1195503502 a dit:
Se laisser m'a manipuler par les medias c'est encore pire. si je suivais les medias tous les jours aujourdhui je voterais le pen. Il y a des noirs et des arabes qui votent le pen car ils se disent qu'il est temps que la France controle c'est frontiere. L'image que les medias donnent de l'immigres et detestable. Voleur de boulot d'hlm......
On ne montre jamais l'image d'un etranger qui reussi mais tout le temps d'un etranger qui fout la merde.  :mad:

Je suis d'accord avec toi ... je ne trouve pas ca normal .. on montre toujours le &quot;coté obscure&quot; et on a tendance a faire passer les jeunes de banlieu pour des animaux !!!!!

arcenciel24 link=topic=67824.msg766695#msg766695 date=1195503364 a dit:
Je vous informe que M6 Capital diffuse le dimanche 25 novembre une émission sur les immigrés clandestins &amp; travail au noir.
Merci pour l'info mais je prefere me faire ma propre idee. Immigres clandestins travail au noir.
Le titre dit tout. Comme si les clandestins avaient d'autres alternatives. Puis, a mon avis les personnes a blamer ne sont pas les clandestins mais ceux qui les font travailler pour un salaire miserable. Puis comme dit yallah des citoyens francais qui travaillent aux noirs pour ne pas payer d'impot ca existe. Des agents co qui touchent des % au noir ca existe. Les mechants ne sont pas toujours ce que l'on croit. Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup d'opportuniste. Malheuresement on ne parle jamais d'eux. Et comme dit shurikn &quot;Ils mettent leur tronche sur les tractes&quot;.

9millimetres link=topic=67824.msg766698#msg766698 date=1195503502 a dit:

Apparemment, tu n'as pas entendu parler de Rachida Dati, notre Ministre Garde des Sceaux :arrow2:

9millimetres link=topic=67824.msg766701#msg766701 date=1195503664 a dit:
Merci pour l'info mais je prefere me faire ma propre idee. Immigres clandestins travail au noir.
Le titre dit tout. Comme si les clandestins avaient d'autres alternatives. Puis, a mon avis les personnes a blamer ne sont pas les clandestins mais ceux qui les font travailler pour un salaire miserable. Puis comme dit yallah des citoyens francais qui travaillent aux noirs pour ne pas payer d'impot ca existe. Des agents co qui touchent des % au noir ca existe. Les mechants ne sont pas toujours ce que l'on croit. Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup d'opportuniste. Malheuresement on ne parle jamais d'eux. Et comme dit shurikn &quot;Ils mettent leur tronche sur les tractes&quot;.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Et ces milliers de patrons qui profitent bien derrière le système en faisant travailler des sans papiers en leur donnant 30 euros la semaine  :tickedoff: vous trouvez ça normal de prendre une personne qui va travailler deux fois plus qu'un salarié normal car il n'a pas le choix pour gagner une misère.  :blink:

C'est pas pour rien qu'on se retrouve avec Sarko au pouvoir en tous cas, vu l'info qu'on bouffe tous les jours...

arcenciel24 link=topic=67824.msg766705#msg766705 date=1195504364 a dit:
Apparemment, tu n'as pas entendu parler de Rachida Dati, notre Ministre Garde des Sceaux :arrow2:
yallah5 link=topic=67824.msg766707#msg766707 date=1195504408 a dit:
C'est bien ça marche nikel sur toi ça :laugh:
:aplause: Que dire de plus!!

Retour