< chasse aux immigrés et sans papier | Page 4 | Forum des BTS

chasse aux immigrés et sans papier

doty178 link=topic=67824.msg761941#msg761941 date=1194913243 a dit:
Je suis toujours là et je ne vois pas ce que j'ai dis de mal contrairement à beaucoup d'autre qu assimile ce qu'on risque de vivre, à la seconde guerre mondiale, c'est sympa pour les juifs...

je me suis mal exprimée en disant que ce type de fichage et de limitation de droits était &quot;parfaitement comparable au début de la 2de guerre mondiale&quot;. j'en suis désolée.
C'était mal exprimer mon inquiétude : très exactement je pense que notre corps et tout ce qui en est constitué nous est intime, nous appartient. C'est pour cela que je vois d'un mauvais oeil cette histoire d'adn. L'adn est ce qui fait notre unicité ; pour moi c'est un concept très fort et très important alors j'ai du mal à le digérer. J'aurais plutot dû l'exprimer comme ça en fait.

Il me semble bien qu'on ne peut pas entrer aux Etats-Unis sans papier.
Je pense que c'est une bonne solution également pour la France.

Je crois que c'est sur ce principe que le gouvernement souhaite chasser les immigrés, ce qui me paraît normal.
Quant à recevoir un visa, il me semble normal de montrer d'abord carte blanche, à savoir : un revenu décent, un logement voire un rapprochement familial, etc . . .

Epicurienne link=topic=67824.msg761944#msg761944 date=1194922342 a dit:
je me suis mal exprimée en disant que ce type de fichage et de limitation de droits était &quot;parfaitement comparable au début de la 2de guerre mondiale&quot;. j'en suis désolée.
C'était mal exprimer mon inquiétude : très exactement je pense que notre corps et tout ce qui en est constitué nous est intime, nous appartient. C'est pour cela que je vois d'un mauvais oeil cette histoire d'adn. L'adn est ce qui fait notre unicité ; pour moi c'est un concept très fort et très important alors j'ai du mal à le digérer. J'aurais plutot dû l'exprimer comme ça en fait.

oui c'est mieux :laugh:

Epicurienne link=topic=67824.msg761944#msg761944 date=1194922342 a dit:

Merci :wink2:

arcenciel24 link=topic=67824.msg762530#msg762530 date=1194977026 a dit:
Il me semble bien qu'on ne peut pas entrer aux Etats-Unis sans papier.
Je pense que c'est une bonne solution également pour la France.

Je crois que c'est sur ce principe que le gouvernement souhaite chasser les immigrés, ce qui me paraît normal..

immigrés n'est pas forcément un sans papier, cet amalgame ou lapsus est révélateur de ta façon de penser :closedeyes:

marx23 link=topic=67824.msg762679#msg762679 date=1194983746 a dit:
immigrés n'est pas forcément un sans papier, cet amalgame ou lapsus est révélateur de ta façon de pensé :closedeyes:

Oui, tu as raison ! Un immigré n'est pas forcément un &quot; sans papier &quot;.
Toutes mes excuses pour cette petite erreur.
Quant à ma façon de &quot; penser &quot;, heureusement que je peux penser :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Donc, je réitère ma &quot; pensée &quot; : A chacun sa place. Les &quot; sans papier &quot; ne sont pas les bienvenus avec moi :arrow2:
C'est mon opinion personnelle et à chacun de penser ce qu'il désire et d'exprimer ce qu'il pense être juste.

Pourquoi les sans papiers ne sont pas les bienvenus avec toi ?

Un autre amalgame qu'on fait souvent, c'est entre &quot;sans papiers&quot; et &quot;clandestins&quot; !
un sans papier est quelqu'un qui n'a pas de papier. point barre.
Et un clandestin est quelqu'un qui est venu illégalement sur le territoire.
DONC un clandestin est un sans papier, MAIS, un sans papier n'est pas forcément un clandestin !! Les 3/4 des sans papiers ne sont pas venus illégalement sur le territoire !
tu peux avoir des papiers (visas touristiques, titres de séjour et j'en passe...) mais se retrouver à court suite à l'expiration du doc, et que les administrations pour x raisons (souvent de facon arbitraire) ne reconduisent pas le renouveau de leurs papiers. Les histoires des sans papiers, pour les 3/4 des gens, cest cela ! Ils en avaient mais on leur a refusé d'en avoir de nouveau...
renseignez-vous !

Karoline link=topic=67824.msg763514#msg763514 date=1195076566 a dit:
Pourquoi les sans papiers ne sont pas les bienvenus avec toi ?

Un autre amalgame qu'on fait souvent, c'est entre &quot;sans papiers&quot; et &quot;clandestins&quot; !
un sans papier est quelqu'un qui n'a pas de papier. point barre.
Et un clandestin est quelqu'un qui est venu illégalement sur le territoire.
DONC un clandestin est un sans papier, MAIS, un sans papier n'est pas forcément un clandestin !! Les 3/4 des sans papiers ne sont pas venus illégalement sur le territoire !
tu peux avoir des papiers (visas touristiques, titres de séjour et j'en passe...) mais se retrouver à court suite à l'expiration du doc, et que les administrations pour x raisons (souvent de facon arbitraire) ne reconduisent pas le renouveau de leurs papiers. Les histoires des sans papiers, pour les 3/4 des gens, cest cela ! Ils en avaient mais on leur a refusé d'en avoir de nouveau...
renseignez-vous !
Voilà tout à fait.

Puis ça me fait rire tout ce genre de réactions mais j'aimerais bien vous y voir en irak (notamment) sous les bombes...

De plus pour rentrer en france il faut aussi des papiers hein, comme aux USA par exemple comme tu le dis arcenciel. Faut arrêter de prendre sarkozy pour le messie. Il y avait des règlements avant lui hein...

Je suis d'accord avec vous sauf pour un point ... les sans - papiers sont SOUVENT des clandestins ...

Moi personne ne me dérange à partir du moment qu'il ne profite pas du système français et que le clandestin ne passe pas avant les français !!!!!

C'est bien beau de vouloir faire de la France le sauveur de l'humanité .. pov' immigré (illégal) qui vivent mal dans leur pays .... mais il faudrait déjà arrangé la situation de nombreux français qui vivent sous le seuil de pauvreté ...

Sans vouloir paraitre égoiste ... il faut s'occuper de son peuple au lieu de celui des autres !!!!!!

liloone link=topic=67824.msg764232#msg764232 date=1195150909 a dit:
Je suis d'accord avec vous sauf pour un point ... les sans - papiers sont SOUVENT des clandestins ...

Moi personne ne me dérange à partir du moment qu'il ne profite pas du système français et que le clandestin ne passe pas avant les français !!!!!

C'est bien beau de vouloir faire de la France le sauveur de l'humanité .. pov' immigré (illégal) qui vivent mal dans leur pays .... mais il faudrait déjà arrangé la situation de nombreux français qui vivent sous le seuil de pauvreté ...

Sans vouloir paraitre égoiste ... il faut s'occuper de son peuple au lieu de celui des autres !!!!!!
Je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier le devoir de mémoire, c'est le cas de le dire :smile:

yallah5 link=topic=67824.msg764236#msg764236 date=1195151044 a dit:
Je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier le devoir de mémoire, c'est le cas de le dire :smile:

Je suis d'accord aussi ... mais en meme temps c'est pas tous les pays pauvres du monde envers qui ont a un devoir de mémoire .... et puis on va tout de meme pas payer 1000 ans pour ce qui s'est passé il y a quelques décennies !!

Et puis les gens quand il entre en france (illégalement ou non) c'est pas en se disant &quot;on est dans nos droits ils nous doivent quelque chose&quot; !!!!!

Moi je suis désolée mais les mama qui trainent toute la journée chez elle ... qui nous pondent 1 bébé par an .. c'est pas pour se venger ... c'est pour profiter ... alors il faut faire la distinction entre aide et aide.

liloone link=topic=67824.msg764238#msg764238 date=1195151139 a dit:
Je suis d'accord aussi ... mais en meme temps c'est pas tous les pays pauvres du monde envers qui ont a un devoir de mémoire .... et puis on va tout de meme pas payer 1000 ans pour ce qui s'est passé il y a quelques décennies !!
Bah une grosse partie de l'afrique notamment tout de même... :smile: Et pour les décennies bah écoute je pense que l'on peut considérer que certains pays d'afrique coloniser s'ils ont du mal encore à ce jour c'est la faute des colons... Certes par exemple les français ont fait de bonnes choses par exemple en tunisie mais ils ont aussi fait beaucoup de merde. Trop facile de s'accager un endroit de la sorte. Enfin ce n'est pas le débat ici et surtout il y a d'autres &quot;excuses&quot; que la colonisation pour justifier d'accepter des ressortissants étrangers :smile:

liloone link=topic=67824.msg764243#msg764243 date=1195151259 a dit:
Et puis les gens quand il entre en france (illégalement ou non) c'est pas en se disant &quot;on est dans nos droits ils nous doivent quelque chose&quot; !!!!!

Moi je suis désolée mais les mama qui trainent toute la journée chez elle ... qui nous pondent 1 bébé par an .. c'est pas pour se venger ... c'est pour profiter ... alors il faut faire la distinction entre aide et aide.
Rarement les gens se disent ça et les mama comme tu dis c'est cliché à mort. Faut pas tomber dans ce truc :smile:

Ma voisine est sapée en boubou J365 et elle n'a qu'un seul enfant et son mari travail :smile:

yallah5 link=topic=67824.msg764252#msg764252 date=1195152012 a dit:
Rarement les gens se disent ça et les mama comme tu dis c'est cliché à mort. Faut pas tomber dans ce truc :smile:

Ma voisine est sapée en boubou J365 et elle n'a qu'un seul enfant et son mari travail :smile:

Oui mais quand je dis &quot;mama&quot; c'est vraiment celle qui ont pleins d'enfant ... biensur je parle pas de celle qui sont habillées comme tu dis .... je ne juge aucunement sur l'apparence .. :wink2:

Moi les &quot;immigrés&quot; qui viennent en France pour se faire une situation car dans leur pays c'est impossible ok, ils sont la pour bosser et la je ne dis rien contre eux ... (je viens à la base d'une famille d'immigré portugais) .... moi j'incrimine ceux qui viennent pour juste avoir des papiers et profité :closedeyes:.... maintenant tout le monde n'est pas comme ca ... fort heureusement.

Ceux qui se démènent pour avoir des diplomes, un boulot à hauteur de leur rêve et qu'il galère car ils n'ont pas un nom &quot;francais&quot; la je ne suis pas d'accord avec les sociétés qui pratiquent cette discrimination ....

On est d'accord :smile:

Je suis contre la discrimination, qu'elle soit positive ou négative (bien entendu :laugh: lol )

yallah5 link=topic=67824.msg764263#msg764263 date=1195152442 a dit:
On est d'accord :smile:

Je suis contre la discrimination, qu'elle soit positive ou négative (bien entendu :laugh: lol )
Je trouve cela pitoyable qu'en France, un pays dont une partie de la population a une origine autre que Francaise en arrive la. Le probleme ce n'est pas les personnes de notre generation mais ceux de nos parents ou de nos grands parents. Ils ne se font pas a l'idee qu'une femme a autant de capacite qu'un homme, ou qu'un arabe ou un noir a plus de capacite qu'un blanc. C'est triste mais ces gens vivent de prejuges. Et a moins d'un coup de pied au cul dans 1000 ans ca ne changera pas. Il y a 60 ans les States faisaient la meme. Positive action. Regarder aujourdhui. Je vous laisse mediter la dessus.

9millimetres link=topic=67824.msg765548#msg765548 date=1195325663 a dit:
Je trouve cela pitoyable qu'en France, un pays dont une partie de la population a une origine autre que Francaise en arrive la. Le probleme ce n'est pas les personnes de notre generation mais ceux de nos parents ou de nos grands parents. Ils ne se font pas a l'idee qu'une femme a autant de capacite qu'un homme, ou qu'un arabe ou un noir a plus de capacite qu'un blanc. C'est triste mais ces gens vivent de prejuges. Et a moins d'un coup de pied au cul dans 1000 ans ca ne changera pas. Il y a 60 ans les States faisaient la meme. Positive action. Regarder aujourdhui. Je vous laisse mediter la dessus.

Moi toi aussi là... :unsure:
Mes parents sont complètement opposés à ces idées, et pleins de personnes de nos âges sont d'accord avec... :closedeyes:

Retour