< chasse aux immigrés et sans papier | Page 5 | Forum des BTS

chasse aux immigrés et sans papier

aurely link=topic=67824.msg765551#msg765551 date=1195325839 a dit:
Moi toi aussi là...  :unsure:
Mes parents sont complètement opposés à ces idées, et pleins de personnes de nos âges sont d'accord avec...  :closedeyes:

+1 ce n'est pas une question d'age, bien sûr que des petits pépés voit d'un mauvais oeil l'arrivée des immigrés,mais de nombreux jeunes de notre génération aussi !

aurely link=topic=67824.msg765551#msg765551 date=1195325839 a dit:
Moi toi aussi là...  :unsure:
Mes parents sont complètement opposés à ces idées, et pleins de personnes de nos âges sont d'accord avec...  :closedeyes:
Je n'ai pas dit que tout le monde etait comme cela. Est ce que le francais est ta premiere langue.  :tickedoff:

Tant que l'on ne connait pas on ne peut pas savoir. Quoique que tu es une femme/fille.
Concretement comment ce passe. Dans chaque entreprise il doit avoir un quota, tel % de noir tel % arabe tel % de blanc. Etc
Bref lorsque je vivais en France. J'avais franchement des problemes identitaires. Lorsque l'on voit les offres d'emplois, la tele, partout partout c'etait l'image d'un homme ou d'une femme blanche. Comment s'identifier en tant que francais, quand cette societe ne te reconnait pas.
Biensure cela me fasse chier qu'a competence egale on m'embauche parce que je suis noir mais c'est la vie.

Puis positive action ce n'est que temporaire. Je parle en annee, c'est juste le temps que vous comprenez que l'on existe. Puis on est hors sujet.

9millimetres link=topic=67824.msg765554#msg765554 date=1195326292 a dit:
Je n'ai pas dit que tout le monde etait comme cela. Est ce que le francais est ta premiere langue. :tickedoff:

Tant que l'on ne connait pas on ne peut pas savoir. Quoique que tu es une femme/fille. Tu dénigres les femmes, ou bien?
Concretement comment ce passe. Dans chaque entreprise il doit avoir un quota, tel % de noir tel % arabe tel % de blanc. Etc
Bref lorsque je vivais en France. J'avais franchement des problemes identitaires. Lorsque l'on voit les offres d'emplois, la tele, partout partout c'etait l'image d'un homme ou d'une femme blanche. Comment s'identifier en tant que francais, quand cette societe ne te reconnait pas.
Biensure cela me fasse chier qu'a competence egale on m'embauche parce que je suis noir mais c'est la vie.

Puis positive action ce n'est que temporaire. Je parle en annee, c'est juste le temps que vous comprenez que l'on existe. Jamais dit le contraire Puis on est hors sujet.

Oh là on se calme... :mellow:
J'ai rien dit de méchant, c'est simplement la première idée qui m'est venue à l'esprit en te lisant... :smile:

popo20 link=topic=67824.msg765552#msg765552 date=1195325993 a dit:
+1 ce n'est pas une question d'age, bien sûr que des petits pépés voit d'un mauvais oeil l'arrivée des immigrés,mais de nombreux jeunes de notre génération aussi !

- 40. Alors la c'est encore pire. Vous sentez vous menacee qu'ils soient plus motives que vous l'etes.

9millimetres link=topic=67824.msg765557#msg765557 date=1195326509 a dit:
- 40. Alors la c'est encore pire. Vous sentez vous menacee qu'ils soient plus motives que vous l'etes.

Et mais arrêtes ta parano là, on a rien dit de méchant... Faut pas monter sur tes grands chevaux là... :smile:

aurely link=topic=67824.msg765556#msg765556 date=1195326504 a dit:
Oh là on se calme...  :mellow:
J'ai rien dit de méchant, c'est simplement la première idée qui m'est venue à l'esprit en te lisant...  :smile:
Je voulais dire tu es une femme. La descrimination envers les femmes existe aussi. Tu devrais comprendre.

Mais ca devient hors sujet.

9millimetres link=topic=67824.msg765559#msg765559 date=1195326593 a dit:
Je voulais dire tu es une femme. La descrimination envers les femmes existe aussi. Tu devrais comprendre.

Mais ca devient hors sujet.

Je n'en ai encore jamais fait les frais à vrai dire, j'essaie de défendre au mieux ma candidature, après s'ils m'embauchent pas parce que je suis une femme, tant mieux, parce que bosser avec des gens ayant cette mentalité, non merci...
Après je peux comprendre q'un patron de PME flippe à l'idée que sa salariée soit enceinte &quot;du jour au lendemain&quot;...

9millimetres link=topic=67824.msg765557#msg765557 date=1195326509 a dit:

moi perso non merci je me sens très bien!!  :laugh: et pas du tout menacée quand j'en vois certains honnêtement... je ne dis pas qu'ils ne veuillent pas bosser, bien au contraire j'en connais qui se sont sacrément bien débrouillés, mais d'autres ne viennent pas en France pour ça...(je ne dis pas que ce sont juste les immigrés qui veulent profiter, vu que énormément de français le font aussi...mais bon ça c'est comme partout)

(au fait tu es dans quel pays maintenant si c'est pas trop indiscret?)

arcenciel24 link=topic=67824.msg762530#msg762530 date=1194977026 a dit:
Il me semble bien qu'on ne peut pas entrer aux Etats-Unis sans papier.
Je pense que c'est une bonne solution également pour la France.

Je crois que c'est sur ce principe que le gouvernement souhaite chasser les immigrés, ce qui me paraît normal.
Quant à recevoir un visa, il me semble normal de montrer d'abord carte blanche, à savoir : un revenu décent, un logement voire un rapprochement familial, etc . . .

Le gouvernement ne souhaite pas chasser les immigres mais controler leur venu en France. Economiquement c'est comprehensible. J'ai une question. De quel pays tes parents viennent ils?

popo20 link=topic=67824.msg765561#msg765561 date=1195326734 a dit:
moi perso non merci je me sens très bien!!  :laugh: et pas du tout menacée quand j'en vois certains honnêtement... je ne dis pas qu'ils ne veuillent pas bosser, bien au contraire j'en connais qui se sont sacrément bien débrouillés, mais d'autres ne viennent pas en France pour ça...(je ne dis pas que ce sont juste les immigrés qui veulent profiter, vu que énormément de français le font aussi...mais bon ça c'est comme partout)

(au fait tu es dans quel pays maintenant si c'est pas trop indiscret?)
Ils viennent pour quoi alors ?

9millimetres link=topic=67824.msg765563#msg765563 date=1195326978 a dit:

La France est généreuse en aides (par rapport à d'autres pays) c'est connu... :mellow:
Maintenant, pour beaucoup de pays (pauvres...) la France et l'occident plus généralement c'est l'eldorado, alors que franchement c'est quand même galère, niveau boulot et logement surtout... :cry:

9millimetres link=topic=67824.msg765563#msg765563 date=1195326978 a dit:

pour toucher toutes ces aides que le pays offre...

aurely link=topic=67824.msg765566#msg765566 date=1195327151 a dit:
La France est généreuse en aides (par rapport à d'autres pays) c'est connu...  :mellow:
Maintenant, pour beaucoup de pays (pauvres...) la France et l'occident plus généralement c'est l'eldorado, alors que franchement c'est quand même galère, niveau boulot et logement surtout...  :cry:

c'est sûr que pour nous c'est la galère, mais comparé à certains pays on a encore de la chance!

popo20 link=topic=67824.msg765568#msg765568 date=1195327275 a dit:
pour toucher toutes ces aides que le pays offre...

c'est sûr que pour nous c'est la galère, mais comparé à certains pays on a encore de la chance!
Il faut se reveiller meme les francais pur souche profitent de ses aides et en abusent. Et il me semble qu'il y a plus de francais pur souche que d'immigres. Puis ces mots ne sortent meme pas de ta bouche tu ne fait que les repetes.
Bonjour la pensee unique. Je ne sais pas trop ce que tu penses mais une simple question.
Pensez vous qu'il ya trop d'etranger en France?

Une reponse complete serait la bienvenue.

9millimetres link=topic=67824.msg765573#msg765573 date=1195327698 a dit:
Il faut se reveiller meme les francais pur souche profitent de ses aides et en abusent. Et il me semble qu'il y a plus de francais pur souche que d'immigres. Puis ces mots ne sortent meme pas de ta bouche tu ne fait que les repetes.

tu as bien lu? c'est ce que j'ai dis à peine quelques posts plus haut...

popo20 link=topic=67824.msg765561#msg765561 date=1195326734 a dit:
.(je ne dis pas que ce sont juste les immigrés qui veulent profiter, vu que énormément de français le font aussi...mais bon ça c'est comme partout)

mais bon...et puis je ne fais pas que répéter, je constate... :closedeyes:

popo20 link=topic=67824.msg765575#msg765575 date=1195327934 a dit:
tu as bien lu? c'est ce que j'ai dis à peine quelques posts plus haut...

mais bon...et puis je ne fais pas que répéter, je constate... :closedeyes:
La mauvaise foi. Je t'ai demande pourquoi les immigres venaient en France. Tu as repondu je cite

&quot;pour toucher toutes ces aides que le pays offre...&quot;

9millimetres link=topic=67824.msg765578#msg765578 date=1195328254 a dit:
La mauvaise foi. Je t'ai demande pourquoi les immigres venaient en France. Tu as repondu je cite

Elle a parlé de certains pas de tous...
C'est l'image que la France donne à l'étranger: des aides, du travail... enfin une meilleure vie pour eux... :mellow:

Il faut arrêtais aussi de faire une généralité et de dire que les immigrés viennent que pour les aides en France. Mais quand tu viens que dans certains pays il n'y aucun travail pour les jeunes, aucun avenir. Je connais plusieurs personnes qui souhaitent venir en France pour travailler et non pour toucher les aides.

Et ça nous aide bien non en France les immigrés pour faire des travails que personne ne veut faire dans le batiment ou dans le ménage, quand on voit toute la main d'oeuvre qu'il manque dans ces métiers !!!

samialeslie link=topic=67824.msg765583#msg765583 date=1195328578 a dit:
Il faut arrêtais aussi de faire une généralité et de dire que les immigrés viennent que pour les aides en France. Mais quand tu viens que dans certains pays il n'y aucun travail pour les jeunes, aucun avenir. Je connais plusieurs personnes qui souhaitent venir en France pour travailler et non pour toucher les aides.

Et ça nous aide bien non en France les immigrés pour faire des travails que personne ne veut faire dans le batiment ou dans le ménage, quand on voit toute la main d'oeuvre qu'il manque dans ces métiers !!!

Tu as tout à fait raison... :smile:

9millimetres link=topic=67824.msg765578#msg765578 date=1195328254 a dit:

je ne sais pas qui est de mauvaise foi ici...tu parlais des immigrés qui viennent pour bosser, ok je confirme il y en a et heureusement!! ça compense les français qui font des gosses pour toucher les alloc'  :wacko: moi je parlais des autres, de ceux qui viennent parce que en france on leur offre des privilèges qu'ils n'auront pas ailleurs, l'état donne aux français et aux étrangers des aides quand même importantes, et même si on trouve toujours le moyen de se plaindre on a de la chance, et donc c'est normal que d'autres viennent pour en profiter!

alors après ok, peut être que pour certains trouver du boulot c'est difficile, mais bon j'en connais qui ne font aucun effort

ce que je tolère pas ce sont ceux qui viennent et qui veulent profiter de tous ces avantages mais qui ne respecte ni les gens, ni le pays qui les accueille... :closedeyes:

ceux qui viennent pour bosser, et qui bossent je les respecte complètement, vu que souvent c'est un peu le parcours du combattant... :closedeyes:

samialeslie link=topic=67824.msg765583#msg765583 date=1195328578 a dit:

+1

Vous pensez réellement que les petits pakistanais ils donnent 15 000€ à un passeur pour toucher des misérables aides qu'ils vont mettre pluiseurs années à toucher ? :mellow: faut arrêter le délire. On en est à la même situation qu'avec les italiens, les espagnols et les portuguais il y a quelques décennies...

Retour