< chauffeur de bus | Page 2 | Forum des BTS

chauffeur de bus

j'ai déjà parlé avec un chauffeur de bus, il m'a dit que la ratp recrute beaucoup et dans tous les domaines et que c'est bien payé
j'ai proposé à mon copain de postuler mais pour le moment il travaille donc il va voir  :smile: etant donner qu'il n'a pas de diplôme :dacc:

montartar link=topic=88400.msg1012730#msg1012730 date=1220900610 a dit:
Bonjour, j'ai lu que su rle site de la ratp il allez recruter plus de 3000 chauffeur de bus ! parmis les critere de selection, il faut avoir le permis b etre agée de plus de 20 et demi, et enfin ne pas posséder le baccalaureat  :blink:
sa j'ai pas trop capte!!! :pascompris; ils veulent que des con? :laugh: nan je lol biensur mais je comprend pas est-ce que deja c'est vrai qu'il ne faut pas avoir de bac pour pouvoir etre chauffeur de bus a la ratp? et puis si c'est le cas c'est pas juste

no comment c'est mieux  :beuh: il n'y a pas écris de ne pas posséder le bac, n&quot;importe quoi, sur l'annonce il y a écrit aucun diplôme éxigé
va savoir lire avant d&quot;ouvrir des topics :notstupide:
et les gens sans diplôme c'est pas des cons ok!!!  :tickedoff: :tickedoff:

Aristide link=topic=88400.msg1013001#msg1013001 date=1220952171 a dit:
Juste comme ça, autant c'est pas facile de tricher sur un CV et de s'inventer des diplômes, autant, est-ce que les ressources humaines vérifient l'absence de diplôme ?
Genre, pour ce cas présent, plutôt que de mettre son vrai parcours de Bac + 2 par exemple, peut-on ne rien mettre au-dessus du BEPC, d'un BEP, d'un CAP, d'un CQP ? Vont-ils réellement vérifier si oui ou non on a eu son bac ?
C'est exactement ce qu'il faut faire ^^ eux même disent de faire comme ça :laugh:

d'ailleurs j'y ai pensé à le faire le jour où on m'a dit lors d'un entretien que j'étais trop qualifiée...
effectivement après vérification ils ont pris des gens d'un niveau de qualification inférieure.
d'autant plus que je passe tout à distance depuis le bac... je ne devrais pas avoir de problème concernant des &quot;trous&quot; dans le CV vu que je bosse justement depuis le bac... :biggrin:

luna75 link=topic=88400.msg1013374#msg1013374 date=1220967215 a dit:
d'ailleurs j'y ai pensé à le faire le jour où on m'a dit lors d'un entretien que j'étais trop qualifiée...
effectivement après vérification ils ont pris des gens d'un niveau de qualification inférieure.
d'autant plus que je passe tout à distance depuis le bac... je ne devrais pas avoir de problème concernant des &quot;trous&quot; dans le CV vu que je bosse justement depuis le bac...  :biggrin:

trop qualifiée, entre l'anpe et la ratp ils font la paire !!

C'est un concours de la réponse la plus abrutie ce topic ou quoi? :mellow:

Vous ne vous êtes pas dit tout simplement que si la RATP demande seulement des gens très peu qualifiés ou pas du tout qualifiés pour pouvoir les former et leur permettre de s'insérer?
Nombre d'entreprises pratique ceci et ça porte ses fruits puisque les personnes concernées ont en général un meilleur esprit envers leur entreprise et la voit sous un angle plus humain que les gens qui étaient déjà formé auparavant et intègrent la société pour avoir un travail.

lila5911 link=topic=88400.msg1012787#msg1012787 date=1220902561 a dit:
Oui, à mon avis ce doit être plutôt ca, tout comme il existe des offres d'emploi réservées uniquement aux personnes percevant le R.M.I., l'A.P.I. ou encore l'A.A.H., et je trouve cela normal sachant les difficultés que rencontrent généralement ces personnes pour trouver un emploi.
Je suis entièrement d'accord et à mon avis, c'est la seule réponse viable dans tout ce topic.

Comme l'a souligé Yallah5 dans un autre topic sur la RATP (ici), il y a malgré des soucis fréquents, un bon service client et même si le monde est surtout dirigé par l'argent, certaines entreprises ont encore un minimum de sens moral.

Retour