< chef d'agence incompétent!!! | Forum des BTS

chef d'agence incompétent!!!

didounane

New Member
bonjour tt le monde!!!j' ai un problème : voilà mon projet c'est le réaménagement de l unité commerciale!!ms le chef d'agence s'en fout de mon projet, tout ce qui l interesse c'est que je lui fasse du CA en vendant des cartes de crédit!!(je sui à Sofinco).Du coup je sais pas par où commencer alors aidez-moi SVP!!!
merci d'avance

didounane link=topic=11497.msg102198#msg102198 date=1136729457 a dit:
voilà mon projet c'est le réaménagement de l unité commerciale!

Comment ca? peux tu etre un chouilla plus clair... comment ca se passe maintenant? comment ca va se passer apres ton projet?

en fait, je suis censée faire la mise en place de mon projet!!et je n'ai aucune aide!!!je veux réaménager l 'UC : créer des bureaux individuels, engager une personne a l 'accueil, rajouter l 'enseigne sur une paroie extèrieure!!ms mon chef d'agence m'a donné un challenge (récompense si je réussis) et je ne sais pas du tt comment m'y prendre pr la mise en place de ce projet!!!je ne connais pas les étapes du réaménagement d'une UC!!

c'est assez consistant comme projet c'est clair! Moi j suis pas expert en réaménagement d'uc donc j voudrais pas te dire de betises sur les demarches cela dit pour ce qui est de ton projet j le verrais assez bien comme ca:
analyse commerciale ( tu degage donc les + et les - de l'uc grace a une enquete de satisfaction par exemple ) Tu diagnostic que celle ci a besoin d'une reorganisation. genre une enseigne exterieure parce que l'enquete te devoile que l'uc n'est pas assez visible, engager une personne a l accueil parce que l'accueil est insuffisant ( tjs d'apres l'etude ) et créer des bureaux individuels parce que les clients se plaignent que lorsqu'il téléphone, le fond sonor généré par le fait que les bureaux sont collectifs nuit a la comprehension verbale. Ensuite tu mets en place tout ca et tu refais une etude de satisfaction et notoriete pour montrer l amelioration.
Pour l'enseigne, il faut t'adresser a un professionel, c'est pas compliqué il te fait un devis pour ce que tu veux et apres tu prends ou pas ( en consulter plusieur pour avoir un comparatif des prix )
Pour l'accueil pas de probleme non plus tu fais une annonce
Par contre pour passer des bureaux collectifs aux bureaux individuels c'est plus chaud... J connais pas la disposition des bureaux dans ton uc mais si tu dois rajouter des cloisons ca peut couter vite cher. L'ideal c'est si tu as juste a changer la disposition des bureaux pour que l'eloignement les uns des autres soit maximal.
Voila j espere ca te file un cou de main
Ciao :chessy:

oui tu m'a bien aidé je te remercie ms le truc c k je peux pas faire l'étude de satisfaction pour avoir une idée sur l'impact de mon projet car il ne sera pas réalisable!!!Sofinco fait partie d'une direction générale qui gère 70 agences en France et elles sont toutes agencées de la même façon!!!je sais que mon projet n'est pas réalisable car je n'aurais pas 1¤ de budget!!!ms je te remercie tu m'a avancée

coucou thonon
quand tu parles de l'analyse commercial donc de la premiere partie
ne faut il pas reprendre dans le dossier la premiere partie du dossier acrc qui decrit toute l'unité et son réseau?
merci
a bientot
sandrine

tansanfr link=topic=11497.msg102528#msg102528 date=1136748871 a dit:
coucou thonon
quand tu parles de l'analyse commercial donc de la premiere partie
ne faut il pas reprendre dans le dossier la premiere partie du dossier acrc qui decrit toute l'unité et son réseau?
merci
a bientot
sandrine

Salut sandrine,
Dans l'analyse commerciale du pduc tu dois en gros faire l'inventaire des tout ce qui est bien et pas bien dans ton uc. Tu pioche ensuite un des elements de cet eventail. Cet element sera le projet final. Ensuite tu propose differentes solutions pour arriver a ce resultat. L'etude de faisabilite de chacune sortira la plus rentable du lot. Ce sera celle que tu choisira.
Dans le dossier d'acrc, il s'agissait plus d'une presentation de ton entreprise mais pas vraiment d'une analyse commercial poussée. Tu devais presenter des produits, ta zone de chalandise, la hierachisation, le systeme d'info commercial...
Le but recherche ici est different.
a+
Bruno

Retour